BUG du BLOG !

jeudi 24 avril 2014

Pour en finir avec la Repentance Coloniale ....

Cliquez pour lire . Je n'aurais  pas dit mieux ...

17 commentaires:

krn a dit…

Entre crétins colonialistes, on ne peut pas surenchérir. Dommage pour le débat, très peu constructif.
La domination romaine dans les Gaules a été une catastrophe dont on sent encore les effets pervers à l'heure actuelle et je pense que c'est loin d'être terminé.

Je me bornerai pour le moment à citer l'ancien président français Jacques Chirac qui a parlé assez récemment de l’argent des pays africains dans les banques françaises :
“Nous devons être honnêtes et reconnaître qu’une grande partie de l’argent dans nos banques viennent précisément de l’exploitation du continent africain”.

Alors, la colonisation, à qui a t-elle apporté quelque chose, aux envahis ou bien aux envahisseurs ?

patton a dit…

Merci de me préciser avec détails : En quoi la Domination Romaine a été une catastrophe ? ...dont on sent ENCORE ??? les effets pervers à l'heure actuelle??????? ......Comme je ne veux pas mourir Crétin comme mes patients .... ça m'intéresse .

patton a dit…

Et le viol de nos belles Normandes par des Vikings cornus , un incontestable bienfait par diminution de la consanguinité entre buveurs de Calvados ?

patton a dit…

Et la procréation de merveilleux et merveilleuses Métis par copulation des Colons (ignobles) et d'Indigénes ?

patton a dit…

C'est pas beau une Métisse ?...

patton a dit…

En revanche ???...ça , on en parle pas ! Et quel bénéfice en ont retiré les populations Africaines Noires .... ??? ...

patton a dit…

Evidemment ....celà n'a rien de constructif .... Juste l'Histoire du Monde ....

krn a dit…

Bon, si je retire tous les hors sujets et les liens sans rapport, tout est beaucoup plus simple :

Quand César écrit "La Guerre des Gaules" (et non de la Gaule) pour glorifier ses exploits de général romain et sans doute justifier les énormes dépenses que ça a généré, vu qu'il utilisait une majorité de mercenaires étrangers, il a sans doute bien embelli les choses et on a surtout le son de cloche d'un type qui trouvait génial de faire marcher les gens en rangs et au pas.
Ce n'était certainement pas le cas de peuples celtes qui vivaient sur le territoire actuel de la France et de la Belgique (concernée également par le mot Gaules)et ça a du bien les faire marrer jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ces envahisseurs allaient également leur apporter leur décadence, la lourdeur d'une administration dont on supporte encore les conséquences, et peu à peu remplacer la merveilleuse civilisation celte dans laquelle l'art avait une place au quotidien et la spiritualité pas seulement un mot.
Nous savons tous que ce sont les Romains qui ont apporté les religions monothéistes en France et ce pour une seule et unique raison, parce que l'empereur, en étant le représentant du dieu unique dans son pays pouvait ainsi jouir d'un pouvoir quasi absolu. Alors, si ça, ce n'est pas une catastrophe, il va falloir me redéfinir le mot.

patton a dit…

revenons à la traite Arabo-Musulmane ...qui perdure au XXIéme siécle ...!!
dans le silence complet !!!!!sauf pour quelques historiens Africains , qui font un travail de recherche documenté !!!!!!!!

krn a dit…

Bravo, j'attends avec impatience de voir ton article sur le sujet.

patton a dit…

Voir la vidéo du 1er Mai .. Je suis modeste , je laisse la parole à ceux qui ont étudié le sujet .... surtout quand il s'agit de leur propre population .....

krn a dit…

Le 1er mai de quelle année ? En 2014, c'est la photo que tu n'as pas pu faire du train à vapeur.

krn a dit…

Un lien peut-être ?

patton a dit…

1er Mai 2014 >>> 13h45 dans ces commentaires !

patton a dit…

Again !

krn a dit…

On en peut pas dire que le sujet passionne énormément de monde et contrairement à ce que dit le journaliste, cette étude est passée complètement inaperçue.
Je ne dis pas que le sujet n'est pas intéressant, car c'est effectivement un pan de l'histoire dont personne ne parle, comme on parle également très peu de l'extermination des païens en Europe. Ce sont des sujets tabous.

Personnellement, je ne suis pas pour les excuses publiques spectaculaires. Ce qu'ont fait eux qui sont morts il y a des siècles est seulement un exemple de ce qu'il ne faut pas recommencer. Malheureusement, ça sert surtout d'exemple de ce qu'il faut faire pour arriver à dominer les autres et c'est même enseigné, sous des aspects édulcorés.

Au 7ème siècle, la période dont Tidiane N'Diaye parle, l'il=slam était une religion naissante puisque Mahommet l'a créée en 632. Je trouve donc assez particulier qu'il utilise le terme d'arabo-musulmans. Arabe suffisait. Les musulmans ne sont pas une race.

Le mot "arabe" signifie "du désert". Il semble que les Arabes était une ethnie nomade qui vivait de l'élevage des chameaux et de commerce. On peut donc se dire que le commerce des esclaves était un commerce comme un autre
L'homme est un animal particulier, qui se prend pour le plus intelligent et qui n'a réussi, avec la socialisation, qu'à mettre tout son peuple en esclavage au service de quelques uns. A partir du moment où les plus forts ont décidé que les noirs n'étaient pas des hommes, tout comme le pape a implicitement autorisé le génocide des populations amérindiennes parce qu'ils ne pouvaient pas être considérés comme des humains, tous les abus semblent autorisés.
Je précise que c'est encore le cas aujourd'hui, dans la plus grande indifférence. Onze ethnies indiennes qui vivent en Amazonie sur le site prévu pour le barrage de Belo Monte sont traités comme du bétail part le gouvernement Brésilien, lequel, au passage, a fait exterminer des centaines de SDF pour la gloire de quelques footeux.

On ne peut pas être partout, et si, certes, l'histoire lointaine est intéressante, l'histoire contemporaine l'est tout autant.

Pour conclure, je vais reprendre tes propres mots. Soyons donc modeste sur ce sujet que nous ne connaissons pas et laissons la parole à ceux qui ont étudié le sujet et dont c'est la population.

krn a dit…

Ce qui ne va pas, malgré tout, m'empêcher de tenter de m'informer lorsque j'aurai du temps pour le faire.