Définitivement, les mentalités n'ont pas évolué depuis l'ancien régime. On a commencé par envoyer les indésirables au loin, au bagne, puis on a trouvé bien pratique de les regrouper de l'autre côté de l'Atlantique, et maintenant qu'on n'a plus de terres inoccupées, on va en faire quoi ? Les envoyer coloniser la lune ? Magnifique constat d'échec de nos sociétés dites civilisées...
Il ne t'a pas échappé qu'il s'agit de Criminels .... pas de petits délinquants ? Et là , je suis d'accord , On a toujours pas trouvé le moyen d'éradiquer le Crime .... depuis l'origine des temps . Dans NOS Civilisations comme dans les Autres Civilisations .....
Les hommes sont responsables de 80% de la criminalité dans le monde et de 99% des crimes de sang. (United Nations Statistical Division.) Et on se demande comment "éradiquer" le crime ?
LA RESPONSABILITE ??? Bonne Question ! La responsabilité du criminel ... ? Personnelle ( mon opinion ) , ou Sociétale .... ( opinion psycho-gaucho) ... Une Psy a eu le " culot" ou la stupidité? de dire à propos du fameux "Déni de Grosesse " ... d'une grosse femme ayant congelé 2 enfants ! : Cette Mére n'a pas tué ses enfants , elle leur a refusé la vie .... Pour moi , la Psy est à interner , avec la Mére ! Les crimes existent depuis l'origine de l'Humanité . C'est l'illustration de la Liberté : Choisir le Bien ou le Mal . et une réponse à l'argument débile : Si Dieu existait , le Mal n'existerait pas ! Plus con , tu meurs ....!
Pour revenir au déni de grossesse. Quelle différence entre le fait de tuer un enfant à la naissance et un avortement ? Juste le fait que l'un est plus gros que l'autre ? On ne peut pas être contre l'un et pour l'autre.
Soit on pense que l'enfant commence à avoir une conscience dès la conception et l'avortement est un infanticide, soit on pense que l'enfant commence à avoir cette conscience à la naissance et effectivement, tuer un nouveau né, c'est l'empêcher de vivre.
Le tout est de savoir si on crée un nouvel être humain en mettant un enfant au monde ou si on permet à un être existant de renaître. ça se discute.
1 : peu aprés Adam/Eve ... le premier crime fut Caîn/Abel . 2 : Ta derniére question est importante . J'avoue ne pas avoir de réponse sur l'avortement . Sauf , si on considére qu'une Mére a tous les droits ... pourquoi pas zigouiller ses enfants quelque soit l'âge.... si ils ne lui plaisent pas ? Moi , je mettrai la limite sur Contraception , mais pas sur avortement , et bien évidemment pas sur assassinat à la naissance , pour cause de déni de grosesse !!! Sinon , je revendique le Droit de Déni de Connerie , et ça fera un carnage ....
Peu importe , là n'est pas la question ! Il s'agit du Bien et du Mal. Et , singuliérement , en Suisse de l'expulsion de Criminels avérés . Objection ? Moi pas ! La Suisse a bien raison de ne pas perdre de temps et d'argent à une Trés Hypothétique Rédemption . La Corée du Nord a besoin de forces vives , pourquoi ne pas les envoyer là bas ? Ca s'est bien fait pour l'Australie , jadis ? Et méme en Guyane , sous peuplée ? Ou en Palestine , qui manque d'agriculteurs ?
On ne peut pas discuter sur une base de morale judéo-chrétienne qui est loin d'être universelle.
La lutte du bien contre le mal est aussi un mythe. Rien n'est complètement noir ou complètement blanc. A l'image du Yin et du Yang que tu as publié très récemment, à l'endroit où il y a le plus de blanc, l'amorce du noir existe.
Cain et Abel, ce n'est pas le mal contre le bien, c'est le matérialisme contre l'idéalisme, le créé contre l'incréé. Cain voulait le monde créé pour lui tout seul, car il était l'aîné. Abel lui a volontiers laissé, lui disant qu'il aurait un jour son monde, incréé. Cain, fou de jalousie à l'idée que son frère ait quelque chose qu'il n'avait pas, le tua. Abel rejoint alors l'incréé, et Cain n'y accéda jamais, car ce monde était dans l'esprit d'Abel. C'est philosophique, pas religieux.
Pour être aussi stupide que toi, je suggèrere qu'on bourre un avion de criminels et qu'on l'envoie en Israel pour leur apprendre la bonté et la compassion.
19 commentaires:
Définitivement, les mentalités n'ont pas évolué depuis l'ancien régime.
On a commencé par envoyer les indésirables au loin, au bagne, puis on a trouvé bien pratique de les regrouper de l'autre côté de l'Atlantique, et maintenant qu'on n'a plus de terres inoccupées, on va en faire quoi ? Les envoyer coloniser la lune ?
Magnifique constat d'échec de nos sociétés dites civilisées...
Il ne t'a pas échappé qu'il s'agit de Criminels .... pas de petits délinquants ?
Et là , je suis d'accord , On a toujours pas trouvé le moyen d'éradiquer le Crime .... depuis l'origine des temps .
Dans NOS Civilisations comme dans les Autres Civilisations .....
Qui allait au bagne ? Les voleurs de pommes ?
Eradiquer, kärcheriser ? Décidemment, le vocabulaire d'aujourd'hui ne me plait pas du tout.
Où est la responsabilité de chacun ?
Les hommes sont responsables de 80% de la criminalité dans le monde et de 99% des crimes de sang.
(United Nations Statistical Division.)
Et on se demande comment "éradiquer" le crime ?
En France, 48% des jugements prononcés le sont à l'encontre d'hommes pour le motif "agression sexuelle", 20% le sont pour viol.
(même origine)
Et pourtant, ce n'est pas le manque de moyens financiers qui fait le délinquant parce que 70% des pauvres dans le monde sont des femmes.
LA RESPONSABILITE ???
Bonne Question !
La responsabilité du criminel ... ?
Personnelle ( mon opinion ) , ou Sociétale .... ( opinion psycho-gaucho) ...
Une Psy a eu le " culot" ou la stupidité? de dire à propos du fameux "Déni de Grosesse " ... d'une grosse femme ayant congelé 2 enfants ! : Cette Mére n'a pas tué ses enfants , elle leur a refusé la vie ....
Pour moi , la Psy est à interner , avec la Mére !
Les crimes existent depuis l'origine de l'Humanité .
C'est l'illustration de la Liberté : Choisir le Bien ou le Mal .
et une réponse à l'argument débile : Si Dieu existait , le Mal n'existerait pas !
Plus con , tu meurs ....!
Bonjour les Jésuites !
Tu es transparent, je les vois à travers ce que tu dis.
C'est étriqué et réducteur.
Peux-tu me situer le début de l'humanité dans le temps ?
Adam et Eve ?
Tu commences à m'inquiéter.
Pour revenir au déni de grossesse.
Quelle différence entre le fait de tuer un enfant à la naissance et un avortement ?
Juste le fait que l'un est plus gros que l'autre ?
On ne peut pas être contre l'un et pour l'autre.
Soit on pense que l'enfant commence à avoir une conscience dès la conception et l'avortement est un infanticide, soit on pense que l'enfant commence à avoir cette conscience à la naissance et effectivement, tuer un nouveau né, c'est l'empêcher de vivre.
Le tout est de savoir si on crée un nouvel être humain en mettant un enfant au monde ou si on permet à un être existant de renaître.
ça se discute.
1 : peu aprés Adam/Eve ... le premier crime fut Caîn/Abel .
2 : Ta derniére question est importante . J'avoue ne pas avoir de réponse sur l'avortement .
Sauf , si on considére qu'une Mére a tous les droits ... pourquoi pas zigouiller ses enfants quelque soit l'âge.... si ils ne lui plaisent pas ?
Moi , je mettrai la limite sur Contraception , mais pas sur avortement , et bien évidemment pas sur assassinat à la naissance , pour cause de déni de grosesse !!!
Sinon , je revendique le Droit de Déni de Connerie , et ça fera un carnage ....
Non mais, Adam et Eve, c'est un mythe fondateur, pas une réalité historique !!!
Peu importe , là n'est pas la question !
Il s'agit du Bien et du Mal.
Et , singuliérement , en Suisse de l'expulsion de Criminels avérés .
Objection ? Moi pas !
La Suisse a bien raison de ne pas perdre de temps et d'argent à une Trés Hypothétique Rédemption .
La Corée du Nord a besoin de forces vives , pourquoi ne pas les envoyer là bas ? Ca s'est bien fait pour l'Australie , jadis ?
Et méme en Guyane , sous peuplée ?
Ou en Palestine , qui manque d'agriculteurs ?
On ne peut pas discuter sur une base de morale judéo-chrétienne qui est loin d'être universelle.
La lutte du bien contre le mal est aussi un mythe.
Rien n'est complètement noir ou complètement blanc. A l'image du Yin et du Yang que tu as publié très récemment, à l'endroit où il y a le plus de blanc, l'amorce du noir existe.
Cain et Abel, ce n'est pas le mal contre le bien, c'est le matérialisme contre l'idéalisme, le créé contre l'incréé.
Cain voulait le monde créé pour lui tout seul, car il était l'aîné. Abel lui a volontiers laissé, lui disant qu'il aurait un jour son monde, incréé.
Cain, fou de jalousie à l'idée que son frère ait quelque chose qu'il n'avait pas, le tua.
Abel rejoint alors l'incréé, et Cain n'y accéda jamais, car ce monde était dans l'esprit d'Abel.
C'est philosophique, pas religieux.
Ton commentaire de 21:03 est un ramassis de jugements abscons.
Pour être aussi stupide que toi, je suggèrere qu'on bourre un avion de criminels et qu'on l'envoie en Israel pour leur apprendre la bonté et la compassion.
Je suis un Macho , et j'assume .... mais j'analyse ....
ça repart , la guerre des bubons...!
Vive les Latinos Américaines ... elles dansent et n'ergottent pas....!
Enregistrer un commentaire