BUG du BLOG !

mercredi 13 mai 2009

La SACEM crée en 1851.....

Posted by Picasa  158  ans avant que les Libertaires se mobilisent !....

5 commentaires:

patton a dit…

Lorsque j'étais étudiant , j'organisais des soirées Pop , Rock , Jazz .... et la Sacem exigeait des royalties . Méme en 1968 ... et personne ne contestait ! !

Lola se llama la luna a dit…

Pop, rock et machin, c'est pas du tout mon rayon, mais il me semble qu'à partir du moment où on tire parti (quel qu'il soit, pas forcément financier) de quelque chose qui ne vous appartient pas, il est normal de verser des dividendes à l'auteur, au compositeur, à l'interprète, aux acteurs, et autres metteurs en scène et aux organismes qui leur permettent d'exister comme les maisons de production, même si ces dernières exagèrent parfois.

Je ne vois pas où il y a matière à contestation ?

patton a dit…

Moi non plus . mais les "contre" nous font un délire sur le "flicage" des internautes .... les nigauds... ça n'a pas attendu Hadopi ! Chaque fois qu'on tape des mots déclencheurs ou qu'on les prononce au téléphone ( Ben Laden , Mollah sson , etc...) les grandes oreilles de Echelon captent et recoupent ... si on n'a rien à se reprocher , rien à craindre ! Y vont pas fliquer 6 milliards de Péquins ( méme à Pékin ).C'est la méme chose pour la Vidéo surveillance dans les rues ;;; Rien à en foutre , d'ailleurs j'adooore passer à la télé .

patton a dit…

En Normandie , les traitres qui recueillaient ces S.... d'aviateurs Anglais ou US , et les maquis qui utilisaient des émetteurs avec Londres se faisaient recouper avec les camions Goniométriques de nos trés corrects envahisseurs , qui leur tirait trés poliment 12 balles dans le buffet plus une de Lüger , au cas ou ....

Lola se llama la luna a dit…

En Normandie, je ne sais pas, mais je suppose que ce n'était guère différent de ce qui se passait ici. Je suis sortie un moment avec un garçon miraculé d'Oradour : toute sa famille a été massacrée sous ses yeux, lorsqu'il avait une dizaine d'années, y compris sa sœur de quelques mois. Chaque village ici, sans tomber dans l'extrême de l'horreur de masse façon division "das Reich", a eu ses otages, absolument innocents, qui ne demandaient qu'à rester neutres d'une certaine façon. Et les dénonciations allaient bon train - l'un pensait pouvoir ainsi profiter du champ que son propriétaire ne voulait pas vendre, l'autre du mari de sa meilleure copine, le troisième d'un héritage difficile...
Ici, dans le thouarsais, c'était affreux, le STO, certains anciens gazés de 14-18 qu'on envoyait dans les usines allemandes et qui n'ont pas cette fois réussi à s'en sortir...

Alors aujourd'hui, la police ? les contrôles ? Je n'ai rien à me reprocher, ils peuvent vérifier tout ce qu'ils veulent !!! Je n'ai pas peur des caméras que je trouve bien utiles et dans certains cas, pas si rares que ça, elles ont rendu de réels services et ont fait avancer des enquêtes, fourni des coupables... Ma vie privée n'intéresse personne et personne ne s'attardera sur ma tête sans motif - personne n'a de temps à perdre pour pas grand chose, et si je suis exhibitionniste, nous en profiterons tous ensemble, super !!! Quant au courrier cochon que j'échange avec mon Limaçon Mignon, grand bien leur fasse s'ils le lisent et puisse-t-il leur donner des idées (salaces) !

Pas vrai mon Papatton ?