Picasso est un peintre exceptionnel, l'un des meilleurs de ce siècle.
Son oeuvre a beaucoup évolué au cours de sa vie et il est dommage que la plupart des gens ne voient pas le formidable travail d'analyse de la représentation bi-dimensionnelle des sujets qu'il a accompli. Il suffit de regarder à quel point ce que les enfants dessinent est criant de vérité, plus proche en somme de la descriptive que de la plastique pour comprendre son génie. Il est vrai qu'il faut avoir gardé toutes ses facultés de départ et ne pas avoir été formaté par le système simpliste de l'instruction scolaire, abyssalement réducteur.
le SAV, comme tu dis si bien, n'est que la vile exploitation mercantile de son oeuvre. Les artistes ne méritent pas ce genre d'héritiers. Ils déshonorent la mémoire de leurs parents.
Quid de Salvador Dali, Georges Braque (précurseur du cubisme, quand même...)Ossip Zadkine, Fernand Leger, Max Ernst, Gaudi (parmi les architectes décadents...) Calder, Balthus, Derain, Miro, Dufy, Friedensreich Hundertwasser ? j'ai arrêté là l'énumération, mais il y en a tant d'autres. Alors ?
"Le cubisme n’est différent d’aucune autre école de peinture. Les mêmes principes et les mêmes éléments sont communs à toutes.
Le cubisme s’est maintenu dans les limites et les limitations de la peinture, sans jamais prétendre aller au delà. Le cubisme comprend et utilise le dessin, la composition et la couleur dans le même esprit et de la même manière que toutes les autres écoles. Nos sujets sont peut-être différents, car nous avons introduit dans la peinture des objets et des formes qu’elle ignorait autrefois. Nous avons gardé les yeux - et le cerveau - ouverts sur notre environnement. Nous donnons à la forme et à la couleur toute leur signification individuelle, pour autant que nous puissions la voir. Dans nos sujets, nous gardons la joie de la découverte, le plaisir de l’inattendu. Notre sujet lui-même doit être une source d’intérêt. Mais à quoi bon dire ce que nous faisons, quand tout un chacun peut le voir s’il le souhaite ?"
Pablo Picasso. (qui n'était pas à l'origine du cubisme et dont il ne se réclamait pas, même si, à postériori on peut dire qu'il est passé par une période cubiste)
10 commentaires:
Quand on connait mon opinion sur l'architecte , on peut décrypter....
Picasso est un peintre exceptionnel, l'un des meilleurs de ce siècle.
Son oeuvre a beaucoup évolué au cours de sa vie et il est dommage que la plupart des gens ne voient pas le formidable travail d'analyse de la représentation bi-dimensionnelle des sujets qu'il a accompli.
Il suffit de regarder à quel point ce que les enfants dessinent est criant de vérité, plus proche en somme de la descriptive que de la plastique pour comprendre son génie. Il est vrai qu'il faut avoir gardé toutes ses facultés de départ et ne pas avoir été formaté par le système simpliste de l'instruction scolaire, abyssalement réducteur.
le SAV, comme tu dis si bien, n'est que la vile exploitation mercantile de son oeuvre. Les artistes ne méritent pas ce genre d'héritiers. Ils déshonorent la mémoire de leurs parents.
Quid de Salvador Dali, Georges Braque (précurseur du cubisme, quand même...)Ossip Zadkine, Fernand Leger, Max Ernst, Gaudi (parmi les architectes décadents...) Calder, Balthus, Derain, Miro, Dufy, Friedensreich Hundertwasser ? j'ai arrêté là l'énumération, mais il y en a tant d'autres.
Alors ?
Alors...Quoi ?... Je ne cite pas les autres , car ils ont un vrai talent , pas surfait .
Pablo me gonfle. Quant à l'architecte.....que reste t il de ses patés de Béton ?
Parfait, quand je viendrai te voir j'amènerai une reproduction de sa première guitare. Béton ? oui, j'adore.
Plus sérieusement :
"Le cubisme n’est différent d’aucune autre école de peinture. Les mêmes principes et les mêmes éléments sont communs à toutes.
Le cubisme s’est maintenu dans les limites et les limitations de la peinture, sans jamais prétendre aller au delà. Le cubisme comprend et utilise le dessin, la composition et la couleur dans le même esprit et de la même manière que toutes les autres écoles. Nos sujets sont peut-être différents, car nous avons introduit dans la peinture des objets et des formes qu’elle ignorait autrefois. Nous avons gardé les yeux - et le cerveau - ouverts sur notre environnement. Nous donnons à la forme et à la couleur toute leur signification individuelle, pour autant que nous puissions la voir. Dans nos sujets, nous gardons la joie de la découverte, le plaisir de l’inattendu. Notre sujet lui-même doit être une source d’intérêt. Mais à quoi bon dire ce que nous faisons, quand tout un chacun peut le voir s’il le souhaite ?"
Pablo Picasso.
(qui n'était pas à l'origine du cubisme et dont il ne se réclamait pas, même si, à postériori on peut dire qu'il est passé par une période cubiste)
Je t'ai assez gonflé, là ?
Oui da ! presque autant que Vixen , mais elle , elle av....@@@@@@@@ ! !
C'est un gros avantage, garde là.
glume, disent les lettres, et franchement, on ne leur fait pas dire...
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