BUG du BLOG !

samedi 21 août 2010

QUIZ ..... Quel Blason ????


Posted by Picasa   Alors  ? ......

11 commentaires:

Doréus a dit…

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'armoiries patronymiques.

patton a dit…

Presque .... c'est le Blason de la ville d'AMIENS ( Ville natale ) !
Figure toi que je n'avais JAMAIS remarqué le Lierre ....!

krn a dit…

En 1185, Philippe-Auguste, ayant affranchi la ville du joug des comtes, lui donna pour armes un écu de gueules plein, au chef d'azur parsemé de fleurs de lys d'or.
C'est Louis XI qui permit de diaprer la pointe de cet écu de branches de lierre d'argent.
Ensuite, pour indiquer l'union constante d'Amiens à la Couronne, il fit placer, au-dessus de l'écusson que supportent deux licornes accroupies, la devise suivante : LILIIS TENACI VIMINE JUNGOR (Un lien puissant m'unit aux lys).
En héraldique, la devise du lierre est "Je meurs où je m'attache".

patton a dit…

VIXENIS TENACI VIMINE JUNGOR ....
avec un escargot pour soutenir l'écu-sson .

patton a dit…

y a une variante avec un Limaçon .
plus osée .

patton a dit…

et un écu plein la gueule .
jouasss jouasss jouasss ....

patton a dit…

RRRROOOOOOOO !

krn a dit…

Patton, je sens que tu vas égayer la science des blasons.

patton a dit…

En attendant de foutre mon Blason sur le Blase de Montebourg .

krn a dit…

Du coup, il pourra dire "Je m'arrache ou je meurs !"

Doréus a dit…

Non, mais c'est que la discussion entre cousins ici, ce n'est pas blasant...
S'cusez...