BUG du BLOG !

mardi 8 juillet 2008

AFRICA ! ( Coco Bar )

Posted by Picasa

15 commentaires:

krn a dit…

Bien que le coco bar ne me rappelle rien et que cette image me soit complètement étrangère, elle m'inspire tout de même ce commentaire :

Les premières lectures inspireraient-elles les enfants au point d'orienter leurs préférences durablement ?

Ainsi, ai-je appris à lire sur le livre de Selma Lagerlöf, le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, tandis que ma soeur avait pour méthode d'apprentissage de la lecture le voyage de Macoco, écrit pas Henriette François.

Ce fait suffirait-il à expliquer mon attirance pour les pays nordiques et la sienne pour les pays d'afrique ?

Et toi, Patton, quelle a été ton livre d'apprentissage de la lecture ?

krn a dit…

http://i36.tinypic.com/hskwf5.jpg

patton a dit…

Mamadou et Binetta ( livre de lecture africain pour les petits ) ! Non !....La collection de timbres de Marcel Maille , présentant NOS Colonies dans les années 50 ....Ca m'a IMMEDIATEMENT fait réver d'Afrique , et j'ai pas été déçu . L'Afrique ou on l'aime de suite , ou on la rejette de suite , c'est binaire .

patton a dit…

Et le film " ORFEU NEGRO " , mais là c'était le Brésil et son metissage .

krn a dit…

Orfeu negro est effectivement un très beau film, l'un des préférés de ma mère.

Mon père avait la même collection de timbres que son cousin, et les regarder ne m'a pas émue. Il y a donc, déjà avant, quelque chose qui oriente nos choix.

krn a dit…

En fait, ces timbres ne m'intéressaient vraisemblablement que par la finesse de leur graphisme.

Le timbre est un embellissement qui fait oublier qu'il s'agit d'un reçu.

Lola se llama la luna a dit…

Bonjour...
J'aimerais bien savoir, quant à moi, ce qui oriente mes choix...

Bref ! Je suis de retour, Cousine en connaît la raison. Il me reste une décision à prendre, pas facile - ne rien faire dans la précipitation ou sur un coup de tête n'est-ce pas !

Les grenouilles s'ébattent toujours joyeusement dans mon étang, malgré le héron farouche qui guette, l'œil aux aguets. Tant que je n'ai pas de moustique, c'est bon signe...

Pour le reste, comme je l'ai écrit à Cousine, tout est une question de choix - et un jour, il faut choisir, faire un pas, dans un sens ou dans l'autre, mais faire un pas...

krn a dit…

Super Lola !

Les grenouilles n'osaient plus chanter. Maintenant elles vont s'en donner à coeur joie.

patton a dit…

Au COCO BAR , au bord de la lagune , de joyeuses grenouilles s'ébattaient , c'est ça la vie ! Ebattons nous ....

Lola se llama la luna a dit…

... Mais surtout, ne nous battons pas !

patton a dit…

Message : " La cristallisation virtuelle doit étre brisée " .Ne restez pas en carafe . Vivez à l'air libre ...

patton a dit…

Coco Bar , Victoria Island , Lagos ...là ou le rapport Homme -Femme éclate au grand jour ...Eternel féminin , Eternel masculin . C'est simple , direct ,sans prise de téte . Ahhh ! AFRICA !

patton a dit…

Juste un échange de cadeaux ;;; Nairas contre Blenno .

Lola se llama la luna a dit…

Grenouille sauvage cherche crapaud pour baiserS princiers.

patton a dit…

La Rémission est en vue , grenouille du Poitou . Posez vous sur un nénuphar , dés que j'en aurais fini avec les hostiles , je viendrai coasser avec vous .