BUG du BLOG !

jeudi 31 juillet 2008

Helvétie . Davidoff à 800 métres ...

Posted by Picasa

18 commentaires:

krn a dit…

800 mètres ? ça me parait haut maintenant que je sais que ce superbe jet d'eau culmine à 140 m.

patton a dit…

en horizontal , ma gougnaffette !

krn a dit…

Il est vrai qu'en matière d'horizontalité tu es passé maître.

Momo a dit…

Tout juste un peu plus loin, derrière le jet d'eau, où il y a les arbres, j'ai été me baigner ce matin.

krn a dit…

Alors là, c'est justement la remarque que je me faisais hier :
Qu'est ce que ça doit être sympa de se baigner là !
C'est de l'eau douce je suppose et bien fraîche... rhaaa!...

Momo a dit…

Rhaaa!... Tu l'as dit !

patton a dit…

Momo , pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je passe la douane Suisse à Moellesuaz , le douanier me demande : " Est ce que vous avez d'laa viaaande ? " Mon cabrio est rouge , mais quand méme ?...;

Momo a dit…

Patton, en dehors du fait que je garde un mauvais souvenir des douanes en général, je n'en sais, à la vérité, strictement rien,

Moillesulaz, vouliez-vous dire ?

Alors comme ça vous êtes un frontalier ?

krn a dit…

Je pense qu'il faut prendre le passage à la douane comme un moment distrayant parmi d'autres.
Surtout lorsqu'un douanier se met en tête que vous lui cachez quelque chose.

Momo, quand on parle de Patton, on ne dit pas frontalier, on dit allié effronté.

Momo a dit…

Genève est entourée de frontières, au moindre pas vers la périphérie on tombe nez à nez avec une douane, j'ai parfois éprouvé une légère claustrophobie à cause de cette sorte d'encerclement.

Ou effronté ailé, sans rire, pourquoi ?

patton a dit…

Nenni , Momo, je suis un voyageur , mais attiré par votre belle région et son accent chantant, j'y séjourne plusieurs fois par an .

patton a dit…

Ou je laisse de nombreuses contraventions pour stationnement "en dehors des cases " ...que je ne paye jamais pour protester contre le taux d'intéret ridicule de mes comptes à numéros .

patton a dit…

Je connais bien Genéve pour y avoir accompagné de nombreux notables africains , qui y recyclaient les subventions occidentales pour le développement de leur pays ...

krn a dit…

Où me suis-je fourvoyée ? On touche le(s) fond(s).

Effronté, c'est un fait.
Allié pour moi, par le sang, nous sommes de la même famille.

Ailé, oui, car pour ce qui est de planer... c'est à bien plus de 800 m.

Momo a dit…

Hé ben, c'est du joli.

Bravo les notables africains...

Alors, si je comprends bien, je suis en famille ?

krn a dit…

Cousins, Momo. Mais nous sommes les deux seuls.

Mais quand on cherche ses ancêtres, plus on avance et plus on a de cousins.

Peut-être avez vous des aïeux communs avec nous, vous aussi, plus on est de fous, mieux on rit.

Lola se llama la luna a dit…

Aujourd'hui, alors que mes interventions sur les blogs des uns et des autres sont devenues très rares, je souhaite "répondre" à des messages de différents intervenants dont j'ai cru qu'ils étaient des amis. À une époque, nous plaisantions ensemble, nous riions, nous nous téléphonions... Il me souvient même être "montée au créneau" pour eux - cependant ils m'ont mal jugée sans doute parce-qu'ils ne m'ont pas comprise, mais encore une fois je ne leur en veux pas. Comme je l'ai écrit à quelqu'un que j'aime beaucoup, le temps est un grand maître et les choses changent. Certains penseront que je suis naïve ; j'assume ma naïveté même lorsque j'en suis victime.

La raison pour laquelle j'écris aujourd'hui chez mon ami le Général et chez Cousine krn ? C'est qu'il m'a été rapporté des bruits, des murmures malsains où il est nommément question de moi, Lola - et si j'ai bien compris je suis assimilée à de la vermine dont il est impossible de venir à bout. Je sais que ce que j'écris ici sera lu par les intéressés et c'est pour ceux-là que je tiens à écrire ce qui suit.

Meurtrie par certains événements, je me suis mise en retrait MAIS je n'ai pas retourné ma veste. Patton est un type bien, un homme de valeur et sensible sous son masque de soudard rigolard. Cousine krn est également une femme extraordinaire, tous les deux sont "grands" car ils sont "simples". Ils sont à la fois solides et fragiles, et généreux. Nous sommes souvent, très souvent en contact, par messages privés ou au téléphone et même si nos idées ne sont pas toujours les mêmes - il arrive qu'elles soient franchement opposées - nous nous amusons beaucoup, nous nous soutenons en cas de besoin et je crois pouvoir affirmer que nous sommes amis et pas simplement sur l'internet comme beaucoup s'en contentent ou s'en font une règle de vie - comme si l'internet était l'ultime solution.

Je sais que ce message sera lu par ceux à qui il est destiné. Je profite de l'occasion pour renouveler - comme s'il était besoin- toute mon affection à ceux que j'aime et que j'estime - et pour rappeler aux autres que je ne juge ni ne condamne personne pas plus aujourd'hui qu'hier.

Bonne fin de vacances à tous.

Lola.

patton a dit…

LOLA , je reviens de ZURICH à l'instant . Heureux de vous lire ! Mais croyez le Crétinologue que je suis : les Médiocres ne pardonnent jamais ....Cela provoque des turbulences de diverses intensités sur l'échelle de Connard , qui enregistre la violence des phénoménes . Je vous en dirai plus sur cette échelle , mise au point avec le Professeur BULLSHIT de l'université du Maine ( à tout ) . Bien à vous , et vive la Vie , mort aux Cons ! Patton .