BUG du BLOG !

samedi 15 mai 2010

Plutôt BOLIVIEN , mais .....toujours d'Amérique du Sud .

44 commentaires:

patton a dit…

Piqué à un groupe Bolivien , mais connu internationalement avec cette version Brésilienne .
Ah ! ce délicieux accent Brésilien !

patton a dit…

Dans ce printemps qui ressemble à l'Hiver....ça réchauffe....!
Au fait ? c'est quoi le réchauffement de la planéte ?????...........

Vixen a dit…

:) Pas que la planéte.

patton a dit…

Ah ? Pas compris...? Précise ?

Vixen a dit…

Oups.

patton a dit…

Go to hell ??

krn a dit…

Merci de souligner la véritable origine de cette musique.
L'original :
Llorando se fue

patton a dit…

Toutefois la "copie" brésilienne est bien plus glamour , ce qui explique son succés .
Manu Dibango a eu le méme probléme avec son "Soul Makossa" , piqué par Michael Jackson .ça s'est réglé au Tribunal . Normal , de respecter les droits d'auteurs .Hadopi .....

patton a dit…

Manu Dibango

patton a dit…

Michael Jackson

krn a dit…

Hadopi t'as rien compris.

patton a dit…

Bien sur....bien sur....

krn a dit…

Heu... perso, j'aime mieux la version de Manu Dibango.
De même, pour moi la version de la lambada de Kaoma n'a d'intérêt que pour la danse.

krn a dit…

Hadopi pour les plombiers :

Je t'installe un robinet avec ses tuyaux et tu me paye des royalties à chaque fois que tu tires de l'eau.

Et si tu as un problème avec le compteur, on te coupe l'eau pendant un an.

krn a dit…

... sauf si tu as un vigile qui surveille tes canalisations et ton branchement sur la route.

patton a dit…

Note à une V isiteuse : des points d'interrogation ( ?? ) ne donnent pas le méme sens à une formulation que des points d'exclamation ( !!)
Par conséquent , il y a contre sens ,
A vouloir étre sybillin(e) , on devient abscons .

patton a dit…

Note à une autre Visiteuse : Parce qu'on paye pas ses consommations d'eau , chez toi ??? Ah !
Quid de l'électricité ? On la paye pas non plus ?
Quid des Bouquins ? on te les donne ?
Quid des films ? On les voit gratos ?
Comment payer dans ce cas la centaine de techniciens ? ( à supposer que les acteurs tournent à l'oeil et ne tournent pas de l'oeil...)??????

patton a dit…

T'as déjà vu un générique de film ?
ça s'fait pas avec un "Pelé" et trois "Tondus" ....

krn a dit…

L'eau est quelque chose de matériel. Un livre aussi. Un CD aussi. Ce sont les supports d'une oeuvre et il est normal qu'on les paye, vu qu'il faut les produire.
Ce qui est anormal, c'est qu'on doive payer à chaque diffusion de l'oeuvre qui se trouve dessus puisque l'artiste ne la chante qu'une seule fois.
L'artiste a fait sa prestation, il est rémunéré par la vente de ses disques, ça devrait s'arrêter là.
(Comme le plombier est payé seulement pour installer le robinet et non au mètre cube de flotte.)

krn a dit…

Les films ne sont pas des oeuvres d'art, ce sont des produits de consommation.

patton a dit…

Ah ? un tableau de Picasso ne vaut que le prix de son support : la toile ?
Un livre : le papier ?
Un DVD : la galette plastique ?
C'est ou ce Magasin ????

patton a dit…

Tu me fais penser au PDG à qui j'avais vendu les 1000 premiers AUDIMAT en France .
Il voulait seulement payer le prix des composants ....L'écart était de 1 à 1.000 !!!
Mais lui , c'était de l'humour d'acheteur matois .

patton a dit…

Suivant ton principe , un ordinateur devrait étre vendu entre 30 et 40 € maximum . les Logiciels 0€ ?

krn a dit…

Tu fais semblant ou tu es vraiment stupide ?
Le tableau de Picasso, tu ne fait pas payer à la minute passée à le regarder. Il y a UN propriétaire.

Pareil pour le bouquin et le CD.

Quand tu achètes un livre et qu'il te plait, tu le prêtes. Pourquoi tu n'aurais pas le droit de partager une musique qui te plait de la même façon ?
On nage en plein délire.

Malraux doit se retourner dans sa tombe, lui qui rêvait de la culture librement accessible à tous !

krn a dit…

Un ordinateur est un produit de consommation dont les prix de vente sont calculés selon les règles de l'entreprise qui le fabrique.
Perso, j'achète les composants et je suis la main d'oeuvre. Et si tu en as seulement pour 40 € de composants, c'est du no-name, autrement dit, de la merde.

Budget logiciels = 0 €

Il y a moins bien que les logiciels libres, il y a microsoft, mais c'est plus cher.

patton a dit…

Quand tu vas au Musée du Louvre : tu payes ! tes minutes de visite . ça devrait étre gratuit .
Pour la Musique , les ventes de CD s'écroulent depuis les Téléchargements . Il est normal que l'auteur et l'éditeur soit rémunéré à chaque usage : évidemment pas au prix équivalent au CD ! Je crois que la FNAC facture 0,99 € le téléchargement( légal) . C'est pas prohibitif, surtout que certains albums n'ont que 2 ou 3 titres valables . Sinon , on achéte le CD et Basta ! Ou est le probléme ?

patton a dit…

Quant au partage de musique : je suis donc dans l'illégalité chaque fois que je poste une Vidéo Musicale ? Il est vrai que certaines sont bloquées peu aprés leur édition dans mon Blog .Il suffit de savoir clairement ce qui est libre ou pas .Là , effectivement , c'est encore flou .

patton a dit…

Que vont faire Dailymotion , You tube et consorts qui proposent tout ça au monde entier ?

krn a dit…

Le problème est dans la sanction.

Les statistiques sur les rapports entre vente et téléchargement sont fausses.
Il est vrai que Hadopi a eu un effet dissuasif. J'ai cessé tout achat de CD depuis (et je ne suis pas la seule.)

krn a dit…

Dailymotion et Youtube censurent les vidéos selon les lois des pays.

C'est le début de la fin de ce qui faisait l'intérêt de l'internet, le partage et la liberté de communiquer.

patton a dit…

Je comprens pas là ? Au contraire les CD devraient mieux se vendre par effet Hadopi puisqu'on ne doit plus enregistrer gratos ?
D'ailleurs , si on aime vraiment la musique , on l'écoute sur une vraie chaine HI-FI . L'ordinateur est trés moyen en qualité sonore , méme avec un systéme 2+1 , comparé à une chaine de haute qualité .

krn a dit…

En fait, non, nous serions dans l'illégalité si la vidéo était copiée et hébergée directement par le blog. Là, il y a une référence à l'origine et l'image de la vidéo sur le blog est une sorte de lien vers cette origine.

krn a dit…

Il y a des ordis Haut de gamme. Un lecteur CD de PC peut être aussi performant qu'un lecteur de salon, le tout est d'adapter le matériel adéquat derrière.

patton a dit…

D'accord , mais au bout du bout la source est bloquée .
En revenant en arriére , je constate que de nombreuses vidéo sont devenues inaccessibles : principalement des Clips Vidéo ou des extraits de Films.
Là je tique aussi , un Clip c'est une Pub destinée à appater , un "extrait" de film , ce n'est qu'un extrait !
Mon Blog devient un gruyére !
Je vais produire mes propres vidéos .J'en ai hébergé une chez Dailymotion qui est passionnante : mon tableau de bord à l'arrét , moteur arrété !!! Tag: Mégane-Tableau de bord .... A voir !
C'était pour tester ma "cam " miniature HD . Trés bonne qualité d'image . A voir absolument : elle passe au Festival de Cannes (ettes) /

krn a dit…

Je l'ai trouvée, mais sur youtube.

Pour ton arrivée sur les marches, je te suggères le képi de l'armée serbe. Effet garanti.

patton a dit…

Erratum : You tube , exact !

patton a dit…

quel cinéaste !...

patton a dit…

ME VOILA !

krn a dit…

J'aime assez celle là

krn a dit…

Top ce film !

patton a dit…

Le travelling est saisissant .
ça tremble un peu car Vixen était en dessous .J'étais un peu desaxé .

patton a dit…

On s'en lasse pas !
Quel suspense dés le début ....la caméra va t elle tourner à gauche ou à droite ?
C'est un moment haletant...
On ne voit pas la preneuse de son qui est hors champ , comme il se doi(g)t.

krn a dit…

On sent la pro de la perche...

patton a dit…

Oui .