BUG du BLOG !

lundi 13 septembre 2010

Pater et Filius ............




Posted by Picasa

20 commentaires:

Doréus a dit…

... et Spiritui Sancto? Ubi est?

patton a dit…

Depuis toujours , j'ai un probléme avec l'Esprit Saint ....
J'arrive pas à conceptualiser !
Quant à l'esprit sain , n'en parlons pas !
Et je te fais grâce du 3éme calembour sur ce théme...... :)

Doréus a dit…

Ce troisième calembour, tu l'avais probablement déjà à l'esprit lorsque tu étais encore nourri au sein...

patton a dit…

Huuuummmm ..... Tu es dans le vrai !

Doréus a dit…

Je reviens à ta première réponse... n'as-tu pas pourtant été nourri au petit-lait jésuite? Et toute leur casuistique n'a pas réussi à te faire conceptualiser la Trinité? Pourtant... Je pensais qu'ils avaient résolu ça, eux... :P

patton a dit…

Eux ? Sans doute.... Moi pas .
J'ai regimbé !
Je me souviens d'un autre débat avec l'un d'eux sur la résurrection des corps . Lui- au demeurant jeune et plutot intelligent- prétendait que les corps ne devaient pas être incinérés , car celà rendrait impossible la résurrection au Jugement Dernier....
Déjà caustique ( j'avais 17 ans ), je lui objectai que les textes ne devaient pas étre pris au 1er degré , comme toute expression Moyen Orientale , et que dans ce cas toutes les victimes péries par le feu , seraient exclues ( accidents d'avion , incendies , etc..).
Donc : Absurdité totale !
Depuis , l'Eglise admet la crémation . Donc .... j'avais raison !
Quant à la Trinité .... je câle toujours .....

patton a dit…

Parfois , je pense méme être plus proche des Protestants .
Sans doute , ma fréquentation d'une belle cité Calviniste Alpine ....

Doréus a dit…

Tiens... On se rejoint là-dessus. Je suis un étrange catholique qui ne crois pas à la vie après la mort...

krn a dit…

La religion n'a rien à voir avec la vie, ni avec l'au-delà. Le corps physique visible par tous n'est qu'une partie de notre être.

Je suis "morte" plusieurs fois. Je crois ce que j'ai vu et ce que j'ai entendu. J'ai eu des preuves et je suis certaine à 100% qu'une partie de nous survit à la mort du corps et ça n'a rien à voir avec la résurrection.

patton a dit…

Tu as de preuves ? Tu es certaine à 100% ?...
On peut mourir plusieurs fois sans que ce soit une ressurection ?
ça mérite une explication un peu plus claire .
Quant à la religion qui n'aurait rien à voir avec la vie , ni avec l'au delà ???? C'est justemment leur fond de commerce TOUTES RELIGIONS confondues .L'Islam étant spécialement en avance sur ce théme .

patton a dit…

Dans ce domaine , je n'ai aucune certitude .
Je fais seulement le Pari de Pascal .

krn a dit…

L'histoire des religions commence au moment où, parmi une tribu, quelqu'un prend le pouvoir.
Celui qui a une connaissance devient le chef, le gourou, le sorcier.
Les autres le respectent par peur. Il peut leur faire faire n'importe quoi.

L'Islam, le Judaïsme et le Christianisme sont une seule et même religion, avec des interdits, des commandements et une ligne de conduite à respecter, sinon, gare à l'enfer (inventé, lui aussi en haut lieu pour tenir les gens par la peur).
Ils se fichent pas mal de savoir si les fidèles vont être sauvés, ils les prennent pour des moutons apeurés.
Le péché originel c'est l'accès à la connaissance, celui pour lequel les deux benêts ont été chassés du paradis terrestre sous l'oeil réjoui du serpent. Normal, car la connaissance mène à la vérité.

J'ai publié un article sur certaines des preuves dont je parle.
Evidemment, on peut toujours me dire qu'elles m'appartiennent et c'est vrai, chaque expérience est personnelle.

patton a dit…

CHEF , GOUROU , SORCIER ?
Un seul point commun : la capacité d'influencer , sinon les moyens sont complétement différents .
Je n'ai aucune idée sur les Gourous ou les Sorciers ( ça ne m'intéresse qu'à titre anecdotique dans le cadre de la Loi des 80/20 ) .
La notion de Chef m'intéresse beaucoup plus .Mais ceci n'a rien à voir avec la Religion .
Toute communauté humaine ( voire animale ) génére des Chefs .
Ce sujet me passionne ! Le Leadership . Encore une fois, rien à voir avec la religion .
L'Occident s'est débarassé des Religions ( Alleluia !) , mais pas du Leadership .Normal .
L'Islam veut mélanger le Religieux avec le Leadership . Ca coince !
Surtout parmi les " Leaders " Arabes qui veulent - à juste titre - conserver leur Leadership .

krn a dit…

L'Occident s'est débarassé des Religions ? Tu veux rire ?

patton a dit…

Pas du tout .

patton a dit…

Quels Religieux dirigent en Occident?
Le Pape ? Les Popes ?

krn a dit…

Toute communauté humaine génère des chefs... et tous ne cherchent qu'à l'éliminer.
La notion de chef est mâle.
Pour perpétuer l'espèce, il faut que le reproducteur soit le plus fort pour que les petite soient aptes à survivre.
La nature a bien fait les choses, en dotant les mâles d'un tempérament belliqueux. Un seul mâle suffit pour un troupeau.

Je maintiens que le chef est celui qui a un pouvoir sur les autres.
Il n'est pas désigné.

krn a dit…

Sais-tu qui est Grégoire XVII ?

patton a dit…

16 Sous Pape et arbre à cames en téte , sur ma Proserpine .
Aucun anti Pape . Juste Anti Patinage: Utile pour dialoguer avec Soeur Krn et sa clique de tétes à claques .:-)

patton a dit…

T'es vraiment une fan de l'Esotérisme.... ça explique....