BUG du BLOG !

lundi 20 octobre 2008

A Gérard ASCHIERI ....( merci pour le boxon de Dimanche soir à Paris ) !

5 commentaires:

krn a dit…

Ils ne sont jamais sortis de l'école. Ils n'ont aucune idée de ce que sont l'économie et la société, car ils n'en font pas partie.

L'Education Nationale est un état dans l'état. Les établissements scolaires sont des endroits où règne une loi particulière où le respect est à sens unique et où le travail est perçu comme une lutte.

Je n'aurais pas pu être prof. L'échec d'un seul de mes élèves aurait été un échec personnel, la faillite de mon enseignement.

patton a dit…

Exact , krn ! Je les ai entendu aujourd'hui à la radio ! Dés qu'un ministre veut appliquer une mesure de bon sens..c'est : On a pas de moyens ! ou encore : On l'a pas attendu pour le faire ! sauf...que Ils ne le font pas et laissent des Terminales entrer à l'Université sans savoir lire et écrire correctement ....depuis 30 ans ! ! Du temps de la méthode syllabique , il fallait entre 3 à 5 mois pour apprendre à lire à un enfant . Quand de Robien a redemandé qu'on applique cette méthode , la volaille éducative et le croassant Aschiéri ont crié au ridicule ...Qui est ridicule ?...

patton a dit…

J'ai compté une maitresse parmi mes maitresses , elle ne pouvait jouir qu'en lisant Marx , et encore c'était pas ça ...

diane a dit…

Avant, les inspecteurs venaient vérifier que les enfants avaient appris, et que l'enseignant avait fait son travail.
Maintenant, tout le monde s'en fiche, il n'y a que la paye, le pouvoir d'achat, les retraites.
On oublie les enfants.

patton a dit…

Les inspecteurs existent toujours . Ce sont généralement des barbus lubriques qui viennent pour enseigner aux accortes (!) enseignantes 2 ou 3 positions du Kama Sutra qu'ils ont appris dans leur bulletin syndical à la rubrique Hygiéne et Sécurité .C'est pas joli joli tout ça ...On les reconnait au fait qu'ils sont entiérement revétus d'un film thermo rétractable .