BUG du BLOG !

dimanche 8 juin 2008

737 - 400 , Décollage .

Posted by Picasa

25 commentaires:

krn a dit…

Tu n'as pas encore décollé, là. L'altimètre est au ras des pâquerettes.

patton a dit…

Regarde l'horizon artificiel , l'altimétre analogique , et les noeuds ...je léve ....

patton a dit…

Et le variométre , et le régime turbines ???? Suis à plein gaz , comme Pégase , ma Pouliche .

patton a dit…

Avec Captain Patton , c'est le 7ème ciel assuré .

krn a dit…

Tu démarre même au quart de tour...

mais je veux bien des leçons particulières. Si tu me promets de ne pas perdre patience.

krn a dit…

Après une analyse minutieuse du tableau de bord, je me risquerai à un dernier commentaire.
Les gaz semblent effectivement au maximum.
Ne serait-il pas plus prudent de garder une marge en cas de problème impromptu ?
J'ai pu admirer l'angle de décollage sur le variomètre...impressionant.

patton a dit…

C'est un décollage pour Salon du Bourget , pour épater , c'est épatant d'épater ....En plus , j'ai pas sorti les flaps , ce qui exige " plein jus" , mais n'est pas la procédure normale . Chez AIR FRANCE , je serais viré .

Tarrius Louis a dit…

Bonjour patton!

15° suffisent-ils ?
L = CL. ½..V². S (?) , de l'im -portance des "flaps".
Je remarque que votre direction préférée au décollage est le ponant.j'adore aussi le "sunset".

krn a dit…

Bonjour Loubis,

Contente de vous voir réatterrir parmi nous.

Autant de technicité me laisse parmi les rampants.

Tarrius Louis a dit…

Bonsoir krn !

Ne jouez pas la modeste , votre présentation du " Turbostar " m'a laissé sans voix , tout simplement...

krn a dit…

Loubis,

J'ai fait corps avec ce tracteur routier pendant 9 ans.
Lorsque quelque chose n'allait pas, c'est comme si c'est moi qui avait été malade. je le pressentais.

C'est peut-être difficile à imaginer de la part d'une femme, mais j'en était fière et il ne m'a jamais déçue.

patton a dit…

Loubis , oui , pour un take off classique 15 degrés suffisent sur ce tracteur qu'est le 737 . Un décollage sans flaps est contraire au manuel de la machine , et le fait de pilotes imbibés de bourbon....! Certains pilotes soviétiques enclenchent les Reverse AVANT de toucher le sol ! , mais ils sont imbibés de Vodka ...Contraste EST / OUEST . Quant à mon cap favori au 240 , cela vient du fait que j'affectionne pour de multiples raisons , l'aéroport de Cotonou -Cadjehoun , face à l'océan Atlantique , et que j'aime à m'y exercer .Je le préfére à celui de LOME-Tokoin qui n'est pas en bordure de l'Océan , et à celui de Lagos dont le trafic est beaucoup plus important et la sécurité aérienne plus que défaillante . Une des raisons de mon penchant pour le Bénin se trouve dans mon blog au chapitre " REBECCA" , un des moments les plus romantiques de ma vie , pendant 11 ans . Patton fut romantique ! Ne le répétez pas ! ...Bien à vous .Patton .

patton a dit…

Et c'est aussi la direction du Brésil ...." Cobra Verde " m'a marqué , Il y a de grandes familles au Bénin qui portent des noms portuguais-brésiliens , et le vaudou a essaimé au Brésil par les esclaves importés du Royaume d'Abomey , avec l'appui de leurs Rois....Ces grandes familles sont la conséquence du retour en Afrique des esclaves affranchis au Brésil . Le colonialisme est plus complexe que ne le pensent les "belles ames " incultes . D'ailleurs , historiquement , qui furent les premiers esclavagistes en Afrique ? Et qui l'est encore au Soudan ? Et tout le monde s'en fout ! L'affaire PPDA , et le foot sont plus impotants .

patton a dit…

.....importants......(sorry)

krn a dit…

Parle Patton, explique-nous ce que tu sais sur ces esclavagistes, s'il te plait.

patton a dit…

Je crois que Loubis nous ferait un topo pertinent sur ce sujet qui influe sur les relations internationales , depuis l'origine . C'est fou ce que l'on peut "papoter" dans un cockpit de 737 !....

krn a dit…

Les premiers esclavagistes n'ont-ils pas été ceux que l'on nommait les "barbaresques" ? autrement dit les arabes musulmans dont les redoutables razzias ne ramenaient pas que des richesses sonnantes et trébuchantes mais aussi un tribut humain.

Il me semble que les noirs n'étaient pas leurs seules victimes, les blancs chrétiens aussi eurent à souffrir de cet esclavage.

Mes grands parents parlaient encore de la "traite des blanches" en Algérie. Ne peut-on pas assimiler ces enlèvements à de l'esclavage ? et ceci ne reviendrait-il pas à dire que la colonisation, en éliminant les barbaresques a mis fin à l'esclavage dans ces régions du monde ?

J'aimerais assez un débat contradictoire sur le sujet que je trouve très intéressant.

Tarrius Louis a dit…

Pas de "topo" patton , mais je conseille éventuellement à krn de lire "Le sanglot de l'homme blanc" de P.Bruckner.
Certains intellectuels s'engraissent du pathos tiers mondiste , il ne s'agit pas de sous-estimer les responsablités occidentales, mais la violence et l'oppression ne sont pas des inventions de l'homme blanc.
Quand les élites n'ont plus le courage d'assumer leur héritages politiques et moraux c'est toute une culture qui disparait.
Combien de contempteurs du monde occidental s'attardent sur la colonisation du monde berbère par le fer et le feu , combien sont-ils à rappeller que l'esclavage négrier qui précéda celui des européens et continua après eux ne fut aboli en Mauritanie qu'en 1980 ? .Bonne journée !

patton a dit…

Merci Loubis ! Quand je dis " topo" , cela s'applique à vos interventions concises , qui sont plus pertinentes qu'un délayage assommant . Sur ce point , je me réjouis de votre analyse . Faites vous moins invisible sur nos Blogs-GIE " Krn - patton " .Vous amenez de la tenue dans notre désordre ! ...

krn a dit…

Enfin une discussion sérieuse sur ce blog de fadas! à la bonne heure.

Merci Loubis, j'ai noté le titre du bouquin.
Bonjour Patton, l'heure est à la fusion d'entreprise ?

krn a dit…

Pourquoi la ponctuation est-elle toujours à la ligne ? c'est agaçant à la fin...

krn a dit…

L'esclavage et précisément ce que nous avons évoqué fera l'objet d'une émission sur Arte à 21 h mardi 24 juin 2008.

patton a dit…

Rappelle moi le sens du sigle G.I.E. ? Groupement d'Intéret Erotique ? Gossip International Expert ? Krn...krn....ici..krn...LONDRES ..krn..krn..krn...crouiiicc...crrouuuiiic...krn ...ça brouille....la TSF...

patton a dit…

Arte commençe son Théma sur l'esclavage ! Dés l'intro , ils évoquent les Arabes ...ça semble intéressant . A propos , les Arabes se sont ils repentis ? ? ....

patton a dit…

Eh bien non ! Comme je le prévoyais , la Ligue Arabe botte en touche sur leur activité esclavagiste , et les atrocités sur les petits garçons émasculés par milliers pour en faire des eunnuques , avec 80% de mortalité aprés le carnage ! Répugnante attitude ! Aucune repentance ! La repentance , c'est pour l'Europe .Indignation sélective qui marque les "gogos" , méme ceux de chez nous ....