BUG du BLOG !

vendredi 22 août 2008

Restons calme .

 
Posted by Picasa

15 commentaires:

patton a dit…

VIXEN à Chambord . OOOUUUUHHHH ! OOOUUUHHH!

krn a dit…

Tu peux te garder la blondasse.

Le poilu du message précédent est plus sexy.

patton a dit…

On ne dit pas une blondasse mais une pétasse . La pétasse est souvent spectaculaire , mais rarement un bon coup . La pétasse est uniquement décorative , on en trouve beaucoup dans le " Show Biz " et à la Télévision . La pétasse qui se prend pour une intellectuelle est la pire . Il faut se méfier des pétasses , car ce sont néammoins des femmes .

krn a dit…

En argot, le suffixe -asse désigne la nullité.

Une blondasse = une blonde nulle.
Pétasse est un composé de pétard et pute avec le fameux suffixe rajouté. je ne te fais pas de dessin mais c'est toujours nul.

Au départ, c'était pour désigner une débutante en prostitution.
La pétasse a le look pétasse, on la repère tout de suite.

patton a dit…

Pléonasme ! Une Blonde est forcément nulle . Quid de " Radasse , " , "Grognasse" ,terrasse, limasse , mélasse , carapasse, populasse , Hein ? Toi la Cousine qui la raméne sous sa Burka .

krn a dit…

Retourne au CE1, c'est là que commence l'apprentissage de l'orthographe.

krn a dit…

Pétasse

Parmi tous les mots en asse, celui-ci fait figure de référence, et revient au goût du jour ces temps-ci. A l'origine, on appelait pétasse une prostituée occasionnelle ou débutante. Aujourd'hui, ce terme sert surtout à évoquer une fille sexy et vulgaire, habillée de facon très voyante, avec des seins en plastique et une jupe de la même matière. On dit parfois une "superpétasse" (si c'est Pamela Anderson) ou une "tassepé" (si c'est Veronika Loubry). Attention : à partir d'une certaine heure, il peut s'agir d'un compliment.

krn a dit…

Radasse

Le "rade" désigne le comptoir d'un café ou d'un bar. Au départ, la radasse est donc, elle aussi, une prostituée, mais pas débutante. Elle serait plutôt sur le retour, assise sur un tabouret, en train d'attendre sa clientèle en éclusant quelques consommations offertes par la maison. Il y a chez la radasse quelque chose de très pathétique : on l'imagine racontant sa vie, le rimmel dégoulinant. On ne fera pas de comparaisons parce que ce ne serait gentil pour personne.

krn a dit…

Pouffiasse

La "pouffe" possède deux orthographes, avec un ou deux "f", mais les deux "f" insistent sur une certaine lourdeur. Car si pouffiasse dénomme, comme pétasse, une femme de mauvaise vie, le terme n'a jamais pris au fil des années la même connotation valorisante au quatrième degré.

La pouffiasse demeurera toujours une sorte de pétasse boudinée que personne ne drague. Ce qui peut la transformer à tout instant de façon imprévisible soit en radasse, soit en grognasse.

krn a dit…

Connasse

Un cran de plus dans la grossièreté. Autant les autres termes en asse gardent un côté affectueux, autant ici nous avons affaire à une insulte irréversible.

Comme son nom l'indique, la connasse est une pétasse conne, ce qui fait beaucoup pour une seule personne.

Principalement, ce qui différencie la connasse de la pétasse, c'est qu'on ne verra jamais un play-boy se vanter de fréquenter des connasses. Il fréquente des pétasses qui deviennent des connasses quand il s'est fait plaquer.

krn a dit…

Grognasse

Du verbe "grogner". La grognasse est une pétasse de mauvaise humeur, qui vous agresse non seulement visuellement, mais aussi verbalement.

Sachez que la grognasse répond aussi grossièrement qu'elle est interpellée.

La réponse est toujours de nature à être entendue par tout le monde, hurlée, parfois hystérique.

La grognasse est bruyante, ce qui la différencie de la radasse, qui est simplement lassée.

krn a dit…

Mélasse,

De la même catégorie que les autres, la mélasse est un sirop épais, résidu du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre qui était autrefois vendu comme sucre bas de gamme, à ne pas confondre avec la bagasse qui contient les fibres de la canne à sucre et qu'on donne au bétail.

krn a dit…

Terrasse,

Du verbe terrasser:

1) vaincre, soumettre, mettre à bas, jeter par terre.

2) travailler la terre dans un but de fondation ou d'égalisation du sol.

Pas très élevé non plus on est à niveau zéro, donc nul.

krn a dit…

ça te va, Cousin, avec une majuscule, ou bien j'en jette encore ?

patton a dit…

Encore ! encore !