BUG du BLOG !

jeudi 8 juillet 2010

INTERLUDE ..... rafraichissant .....


Posted by Picasa

96 commentaires:

Anonyme a dit…

Plutôt sage comme image, celle-là... C'est un signe de réconciliation?

Vixen a dit…

:)). Ceux sont les fortes chaleurs que ns avons (jusqu'à 38 hier).

Vixen a dit…

Quoique maintenant il se sépare de Proserpine, chacune son tour. :)

patton a dit…

Oh là ! oh là ! Proserpine passera l'Eté avec moi ( et Vixen ....)
Blanche Neige n'arrivera qu'en Octobre .
Vixen deviendrait Blanche Neige ???
....et les sept mains .....!!!

patton a dit…

Quant à la relation Patton- Vixen ..
Il semble qu'elle ne peut perdurer que dans un contexte Femelle dominante - Mâle dominant !
C'est comme çà qu'on s'aime ...!
Comme Richard Burton et Elizabeth Taylor . :)

patton a dit…

Blanche Neige .....

patton a dit…

et ça continue , toi ma gonzesse ....

patton a dit…

Je veux que tu sois ma femmelle ....
Espéce de ..... fiancée !

patton a dit…

Toi , ma goulue ...elle est pour toi
cette romance ....

Momo a dit…

C'est là ou je mesure la chance d'avoir le lac à deux minutes de chez moi.

krn a dit…

Je suis d'accord, Momo, ça, c'est vraiment rafraichissant.

Momo a dit…

OUi, krn, quoique, en ce moment le lac fait plutôt bouillon de légumes (aux puces de canard:-).

Vixen a dit…

Patton et Vixen se rafraichissent autrement, et et sans puces de canard. :)

krn a dit…

Un frileux comme Patton n'a besoin de se rafraichir qu'au dessus de 50°, il reste encore de la marge.

patton a dit…

Patton ne se déplace qu'en Pattonmobile transparente et climatisée à 19° .
Cette température modére celle du séant Vixenien ...

patton a dit…

Sinon , on risque la combustion spontanée .
Spontaneous combustion .

patton a dit…

Vixen - comme toutes les Femmes - a l'habitude de poser ses Petons sur mon tableau de bord .
Ceci lui permet de bénéficier à plein de la buse de clim à 19° , là ou il faut .
Mais en cas de déclenchement d'Airbag
ça sera difficile de s'y retrouver...
A moins de posséder à fond le Kama Sutra ......

patton a dit…

Message à Momo : Momo , peux tu me dire si le restaurant L'Entrecôte ( rue du Rhône ) est fermé pour vacances en Juillet ?
Leur téléphone ne répond jamais .
Merci d'avance ! C'est pas loin de chez toi ?

krn a dit…

Climatisée à 19° ?!!!
Quand je pense que tu m'as fait supporter du chauffage au mois de juin !

krn a dit…

...et que chez toi il fait au moins 30°...

krn a dit…

...en hiver...

patton a dit…

On est riche ! C'est Lilianne Bettencourt qui paye nos factures .
D'ou l'intérêt d'étre de Droite ...
Supplanter et ne rien foutre !

patton a dit…

Vixen est aussi de Droite ...et méme
assez adroite .....

krn a dit…

Supplanter et ne rien foutre n'est pas une spécialité de droite, les mecs de la CGT font ça très bien aussi.

patton a dit…

Spontaneous Combustion

Vixen a dit…

Je dois dire que mes petons et mes tétons étaient bien climatisés ! Entre le haut et le bas, reste le milieu .........(je laisse deviner) ??

Momo a dit…

Beautiful music.

Ça doit être quelque chose d'être riche.

krn a dit…

Oui, c'est quelque chose, Momo, c'est comme ça qu'on découvre la crainte d'être volé.

Momo a dit…

En sortant de chez moi ces derniers temps je croise beaucoup de mendiants, je suppose que la sensation d'être fiduciairement riche doit être proche de ce que j'éprouve quand je passe à côté d'eux. Mais par ailleurs je me dis aussi que la richesse ça doit être aussi d'avoir le privilège de donner et d'être généreux. La dernière fois que je me suis trouvé devant un mendiant, je lui ai donné quelques cerises. Il avait l'air plus que content.

krn a dit…

Donner n'est pas le privilège des riches et nous savons bien que la plus grande richesse de l'homme n'est pas dans son porte-feuilles mais dans son coeur.

Vixen a dit…

Ah. je suis d'accord avec le commentaire du dessus. Mais rare soit le cas !

patton a dit…

Momo , Krn , Vixen : J'ai voulu faire comme Momo , j'ai donné mes noyaux de cerises à un mendiant roumain .
Il semble m'avoir insulté ? dans une langue incompréhensible ...
c'est décourageant la générosité !

patton a dit…

GAG ...! de bon gout ....

Vixen a dit…

Voilà encore une preuve, t'es méchant, tu voulais qu'il se casse les dents !! (Ct un roumain donc .......)

Vixen a dit…

Original ce tronc d'arbre. Jamais vu ça de ma vie pourtant, je côtoie les bois.

patton a dit…

????

patton a dit…

Jamais vu ça de ta vie ....??
Tu m'as déjà oublié ...??

Vixen a dit…

Là tu es trés PRETENTIEUX !!

Vixen a dit…

......BD........

patton a dit…

Ah ? vraiment...?

Vixen a dit…

Vraiment ! vraiment !

patton a dit…

La seule différence est que moi , je pointe vers le haut .

Momo a dit…

La fausse monnaie (Baudelaire)

krn a dit…

Momo, ce texte est d'une écoeurante perversion, à l'image de ceux qui font et défont le destin des autres entre deux verres de Château Margaux.

Momo a dit…

Ce n'est pas qu'un gag, c'est presque de l'érotisme, au meilleur sens du mot. Ça plairait à Louise Bourgeois

Momo a dit…

Krn, qu'est-ce qui est écoeurant, le texte (en lui même) ou ce qu'il raconte (son contenu) ?

krn a dit…

C'est la perversion perçue dans le récit qui est écoeurante.
On dit souvent que l'enfer est pavé de bonnes intentions, là l'intention était déjà mauvaise. Dommage que l'enfer n'existe que dans l'imaginaire chrétien, j'y aurais bien envoyé ce cuistre bouffi par son égo.

Momo a dit…

Ote moi le doute qui me taraude : le cuistre bouffi par son égo, c'est bien l'ami de Baudelaire ? Partages-tu l'opinion de Baudelaire ?

Je suis perplexe du fait que tu as dit que "ce texte est d'une écoeurante perversion", or nous sommes bien d'accord, n'est-ce pas, que ce n'est pas le texte qui est d'une "écoeurante perversion"mais bien ce qu'il traduit ?

Momo a dit…

Ok

patton a dit…

Merci Momo pour ta participation via tes liens .
Ces textes sont intéressant .
Il y avait une certaine ambiguité sur la destination du " Cuistre bouffi par son ego " .;-))

patton a dit…

Pour le reste , Baudelaire est un de mes auteurs favoris .

Momo a dit…

Je partage cette affinité avec toi, Patton.

krn a dit…

Patton, les personnages de romans sont le fruit de leurs auteurs. N'en créer que de bons et loyaux pourrait s'apparenter à de la naïveté.
Chez Baudelaire, on assiste quand même à un étalage de vices peu commun. Alors, je nuancerai mon jugement sur son oeuvre en disant que si la forme en est incontestablement excellente, le fond en est véritablement sans morale.

patton a dit…

" Etre Riche , ce n'est pas avoir de l'argent ; c'est le dépenser "
Sacha GUITRY .

patton a dit…

Krn: c'est pour cette méme raison que Patton est Patton .
S'il était gentil et raffiné , ça n'aurait aucun intérêt .
Pppooouuueeettt .... Vuvuzella !

patton a dit…

les Vacances de Patton et Vixen .....
Illustration du raffinement Pattonien ;)

krn a dit…

On peut être riche de n'importe quoi, mais en ce qui concerne l'argent, je suis d'accord avec Sacha Guitry. D'ailleurs, l'économie n'est basée que sur la circulation de l'argent, sachant qu'à chaque passage, l'état se sert et que, grâce à cet abruti de VGE, les banques en font leurs choux gras.

C'est la raison pour laquelle il était judicieux de réduire les impôts de ceux qui en payent, pour qu'ils dépensent leur argent dans le commerce. Le corollaire aurait été de réduire les dépenses de l'état, mais c'était peut-être beaucoup demander au locataire de l'Elysée : 8 avions, dont un airbus équipé d'une machine à café de 25.000 euros même pas fabriquée en France, 61 voitures de fonction, 1000 employés (dont 44 chauffeurs et 87 cuisiniers), 280.000 euros de fleurs et 1.000.000 de vins et champagne par an.
Il y en a qui ont compris que d'être riche c'était dépenser l'argent des autres.

Si j'en avais fait autant, je serais en prison.

krn a dit…

J'avais oublié que tu étais un mordu de foot.

patton a dit…

De FOOT ?... nooon !
de trompette , oui !
PPPPOOOUUUETTTTTTTTT !

krn a dit…

Seul un ancien riche peut réellement percevoir que l’argent ne fait pas le bonheur.
Comme comprendre que l’amour est toujours intéressé ne peut se faire qu'après avoir guéri d'une intense passion.
De la même manière, pourquoi s'enorgueillir de ce qu'on n'a rien fait pour avoir ? La beauté, l'intelligence...
Seul un être doué peut s’apercevoir que ses dons sont le fruit du hasard et que, par contre, ces prétendus talents l’ont rendu orgueilleux, prétentieux et présomptueux.

Mais c'est peut-être encore trop tôt pour le dire.

Vixen a dit…

Certes l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Et il en faut des riches et des moins riches, faut de tout pr faire un monde. Arrêtons de jalouser les riches !!

krn a dit…

Tu n'as rien compris, Vixen, il ne s'agit pas de les envier car ils n'ont rien d'enviable, quant au bonheur auquel l'argent contribue, il n'est que matériel, donc superficiel.

Vixen a dit…

Rigolo ! je comprends jamais !!! T'inquiéte pas pr moi, suis ds ce cas, pas du tout d'accord avec ton analyse.

Vixen a dit…

Il n'y a que les riches entre eux qui se comprennent !! Normal.

krn a dit…

Les médecins, les mômes des cités et les trisomiques aussi se comprennent entre eux.
C'est un privilège que ne partagent que les groupes minoritaires.

Et j'ajoute que tu as le droit de ne pas être d'accord.
Bon appétit, je vais manger les radis de mon jardin, et ça, c'est le bonheur.

patton a dit…

Question : C'est quoi un Riche ?
A partir de quoi on est riche ?
Un Smicard n'est pas riche , mais ça n'empéche pas l'immigration des " pas riches " pour entrer en Europe ou aux
USA , ou ils n'obtiendront que des sous-Smic . Tout ça est relatif !
n'importe quel villageois d'Afrique est plus riche qu'un Facteur de France, ou un Eboueur de Paris .
L'herbe parait toujours plus verte ailleurs .
Patton est riche par rapport à certains , et ridiculement pauvre par rapport aux C... de footballeurs ...
Mais , Patton n'envie personne !
" Je dé Pense ... donc je Suis ..."

Vixen a dit…

Vas y.

patton a dit…

Pourtant , j'ai pas un radis , moi .

Vixen a dit…

Débat clos mon commentaire du dessus était le 69éme comme par hasard :)

Vixen a dit…

Et moi j'ai beaucoup de radis mais pas de mon jardin !!

patton a dit…

Radine ...!
PS: Veux tu m'épouser ?????

patton a dit…

La fortune sourit aux audacieux !
Ceci te prouve Ô ma Vixen que je m'intéresse pas qu'à.....
mais aussi à tes radis ....:-D

patton a dit…

Il est temps de tondre l'épouse .
Non ! (sorry ) la pelouse ....!

patton a dit…

Rrrrraaaaaahhhh ! dit !

Vixen a dit…

T'en fais un beau de radis !!!

patton a dit…

Choisis celui que tu préféres ....

Vixen a dit…

:) A ton avis ??

patton a dit…

Me prend pas pour une courge ...

patton a dit…

hein.....!!

patton a dit…

Tu veux ton Pôte Agé ? ....

patton a dit…

Quel plaisir de te jardiner .:))

Vixen a dit…

:)))

patton a dit…

Merci beau Q .

patton a dit…

Et c'est reparti ....!

Vixen a dit…

Oui j'y vais d'ailleurs....

patton a dit…

J'arrive .... surveille tes arriéres .....!

Vixen a dit…

Avec MES radis......

Vixen a dit…

Même pas peur !!

patton a dit…

Tes voisins vont étre contents...

patton a dit…

ça te fera une belle botte de radis..

patton a dit…

à la .... croque au sel .

patton a dit…

toi , ma goulue ....

Anonyme a dit…

Fascinante conversation d'une profondeur rare... Les interludes semblent faire du bien à ce blogue!

patton a dit…

On se rafraichit ! :-D
C'est un Blog intellectuel à l'évidence !
On peut méme parler jardinage .

patton a dit…

Quand je pense que tu as inauguré ces posts en te réjouissant de la sagesse de l'image ......!

Anonyme a dit…

Oui... je suis comme ça... Je lance un petit commentaire innocent et puis je laisse aller!