BUG du BLOG !

dimanche 10 octobre 2010

OU est ce ? Quiz .


Posted by Picasa

46 commentaires:

Anonyme a dit…

Ikoyi, Lagos, Nigeria? avec vue sur le Ring Road qui surplombe le lagon, le quartier d'Obalende au fond?

Al. a dit…

C'est évident, c'est écrit... mais précis à ce point, Doréus, tu es aussi un fan de l'Afrique ?

patton a dit…

BRAAAAVOOOO ! Bon ...j'avais pas vu que la légende apparaissait.....Mais Bravo quand méme .
Ikoyi avec Victoria Island sont les 2 seuls quartiers à peu prés " secure" de LAGOS . Avec de plus une vue magnifique sur l'Océan et la Lagune .
On aperçoit ma résidence à l'extréme droite ..... ( évidemment ;))....

Al. a dit…

Je ne suis jamais allé à Lagos. J'ai vu Abidjan, plus à l'ouest et le dédale à se perdre entre les îles. J'allais au Gabon et j'avais une trinquette en lambeaux, sinon, je ne me serais pas arrêté.

Sinon, j'ai plutôt vu les îles à l'est. Madagascar, Réunion, Maurice, Comores, Mayotte, Glorieuses, etc... pour touristes de luxe.

Très beau l'Afrique, mais je vais te confier un secret, je préfère la Normandie. C'est confidentiel.

patton a dit…

;-))....................

patton a dit…

... une trinquette en lambeaux.... avant d'arriver ?
Moi , c'était en partant .....

patton a dit…

voici un souvenir de ma trinquette en lambeaux soutenue par ma copine , au départ de Cotonou .

Al. a dit…

Mdr !!!
à pleurer de rire.
La trinquette est un foc (et pas un froc... mdr!) au plus près du mât.

patton a dit…

.... au plus prés du mat... nous sommes d'accord ... :-D

patton a dit…

On avait bien trinqué , crois moi ...

patton a dit…

Aaaaahhh ! L'Afrique , Patron ! c'est trop fort , là ....!

Al. a dit…

Sur ce bateau, on la voit super bien, elle est blanche.

patton a dit…

La mienne était rougeatre aprés la tempête .

Al. a dit…

Un vent de sable ? Tu navigues trop près des côtes.

patton a dit…

De certaines côtes ? Assurément ...

Al. a dit…

Je m'en doutais en l'écrivant. Tu rases au plus près et après tu as du mal à maîtriser la barre.

patton a dit…

Exact ! C'est pour celà que je suis aviateur, et pas marin , mais je sais tenir le manche en faisant du rase-motte .

Al. a dit…

Quand c'est comme ça, une seule solution : tu affales tout et tu monte juste la trinquette.
Ne tente le grand jeu que lorsque tu es au large.

patton a dit…

..... :-))

Al. a dit…

Aîe Aîe Aîe ! ça devient dur.

patton a dit…

Normal ! Moi , c'est Rich HARD ....

Al. a dit…

Ce blog n'est décidément pas pour les femmes.

Al. a dit…

Ma mère a oublié de mettre le d à la fin de mon prénom.

patton a dit…

Déjà 16 H !!!
Je te quitte , Viking .
Je dois accomplir mon devoir conjugal( enfin... quasi conjugal ).
You see what I mean .... de rien...

T'es ou , en ce moment ?
A plus tard , joyeux Pirate !

Al. a dit…

Je suis passée hier sous le pont de ton auto-strippeuse...

Al. a dit…

Mon bateau est féminin, tu l'auras compris... Je sais encore écrire. J'avais écrit le nom, mais après coup, je me suis méfié. Dès fois que le lion qui garde ma sirène soit en embuscade.

patton a dit…

Clarence ? Celui qui louche dans Daktari ????

Al. a dit…

Je ne suis pas aussi doué que toi en latin, à part fluctuat nec mergitur, et encore, je ne suis pas sûr de l'orthographe.

Al. a dit…

Bon, cette fois, c'est moi qui pars, (et non le lion). Je vais visiter les terres.

Anonyme a dit…

Pour répondre à la question de Viking, ce n'est pas tant que je connaisse l'Afrique (en fait, je n'en ai qu'une connaissance très superficielle), mais que, voyant l'étiquette, je me suis dit que c'était peut-être un indice; mais peut-être pas non plus. Je suis donc allé vérifier grâce à Google Earth. Ça me permet aussi de découvrir le monde...

Al. a dit…

J'en connais certainement encore moins que toi, Doréus, je me suis contenté d'en faire le tour, et j'y ai rencontré plus de requins que de girafes. Comme pour tous les continents.
Google Earth... encore à découvrir.

Patton, on ne sort pas du sujet, pas vu de lion, sauf sur les drapeaux.

Anonyme a dit…

Est-ce que Patton ne compte pas pour un lion... vu son féroce appétit pour...

patton a dit…

Doreus ...ta comparaison est flateuse....
En général , "elles" me qualifient de Bonobo , ou -au mieux- de Gorille à dos gris ( un mâle dominant qui bataille pour le rester...) .
C'est un boulot à plein temps .:-D

Vixen a dit…

Patton, pas besoin de "s" à elle.

Vixen a dit…

"Lion" pr rugir de plaisir avec Vixen....

patton a dit…

Lunatic Vixen

patton a dit…

Mal Lunée ?

Vixen a dit…

MDR !MDR!

Vixen a dit…

On n'est pas en pleine lune, c'était le 23 Septembre et la prochaine sera le 23 Octobre.

patton a dit…

Un p'tit tour dans mon royaume ????

Vixen a dit…

POILU !

Vixen a dit…

Ce voyage me tente, il doit y avoir de superbes vues.

patton a dit…

Gare au Gorille ....!

Vixen a dit…

Même pas peur !!

Al. a dit…

Oui oui, Doréus, Patton est très lion.
Je faisais allusion aux deux lions qui se trouvent sur le drapeau normand. Les lions des Plantagenêts si ma mémoire est bonne.

Vixen a dit…

Surtout quand il ouvre sa grande G.....