BUG du BLOG !

dimanche 17 octobre 2010

Retraite ..... Encore une fois , nos amis Helvétes sont en avance !

http://www.tdg.ch/actu/suisse/retraite-67-ans-idee-refait-surface-suisse-2010-10-15

Cliquez sur le Lien ci-dessus .
 NB: Message aux Crétins : jusqu'en  1981 , la retraite était à 65 ans , avec une espérance de vie 20% inférieure ..... Alors ? ......

38 commentaires:

patton a dit…

Solution : On maintient la retraite à 60 ans !....
Et on supprime La " Sécu" .
Seul(e)s les meilleur(e)s survivront!

patton a dit…

Aprés tout , c'est la loi de la Nature , non ?

patton a dit…

Décryptage de l'article en lien :
1: le projet Français prévoit 62 ans , au lieu de 60 ( soit encore 3 ans de moins qu'avant 1981.....
2:" la moitié de la France est dans la rue ....???? ....
On est 65 millions . 32 millions 500 mille sont dans la rue...??? !!!
En voilà une info , quelle est bonne!!
Et ma cousine qui prétend que les Médias sont aux bottes de Sarko !!!
Y a comme un défaut , là .....

Al. a dit…

En Norvège, la retraite était à 70 ans. Depuis le 1/1/2010, c'est 67 ans, mais à condition d'avoir travaillé un minimum de 40 ans à temps complet.

La femme qui a élevé ses enfants a droit à des points de retraite au même titre que si elle avait travaillé. N'importe quelle personne qui prend en charge un handicapé, une personne âgée ou sans ressources a aussi droit à ces points.

La retraite de base n'est pas calculée en fonction des revenus antérieurs. Seulement sur la durée de travail. C'est un forfait.
Seules les retraites complémentaires sont calculées sur les revenus, elles sont volontaires et concernent moins de 40% des Norvégiens.

Il est prévu par la loi que les retraites soient progressivement rajustées en fonction de l'espérance de vie, de sorte que les futurs retraités devront travailler plus longtemps pour obtenir des pensions équivalentes.

Quant aux criminels qui ne travaillent pas en prison mais se contentent de regarder la télé, ils n'ont droit à rien.
Le pire est d'être étranger, sans titre de séjour et criminel. Non seulement tu vas en tôle, mais tu perds tout tes acquis antérieurs et tu es reconduit à la frontière à la sortie. On te maintient en bonne santé, c'est tout.

Al. a dit…

Aux bottes de Sarko, ou à celles de la CIA ?

krn a dit…

Il ne sert à rien de nous faire rêver, Viking, les Français ne sont pas les Norvégiens.
Chacun d'entre eux tient mesquinement à son petit avantage acquis et à ses petits euros capitalisés.
Egalité, fraternité ? mon cul !
Il n'y a pas plus égoïste et attaché à ses privilèges qu'un Français.
Les retraités parisiens à quatre zéros qui envahissent la Normandie le week-end côtoient de vieux Normands qu'ils qualifient de pittoresques, ceux qui prennent l'eau à leur puits et font un petit feu de bois le soir quand il gèle, parce qu'ils n'ont pas la possibilité de faire autrement.

En effet, cette réforme est injuste, mais pas plus que le régime existant, qui est indécent.

Ce n'est pas une petite réformette de merde comme celle-ci qu'il nous faut, c'est un changement de mentalité et une refonte totale du système.
Tout ça, c'est reculer pour mieux sauter.

patton a dit…

"Petite réformette ( redondance pléonasmique ) ?
Changement de mentalité ?
Refonte totale du systéme ? "
Bien d'accord .
Sarko aurait du :
1- Mettre la retraite à 70 ans , de suite .
2- Doubler les cotisations vieillesse sur les feuilles de paie .
3- Supprimer la Sécu , branche maladie .
4- Exporter tous nos pauvres en Roumanie , ou ils pourront couler des jours heureux en roulottes .
Il a été trop timoré dans ce coup là .

patton a dit…

Et quelle " marrade " de voir le Gouvernement Roumain se faire morigéner par la Commissaire Européenne , pour réticence à accepter les Pauvres Français dans leur pays ... ( de merde ) .....

krn a dit…

Redondance minime, j'aurais pu écrire minuscilissime petit réformette, car c'est ce que je pense.

Viking nous informe de ce qui se passe en Scandinavie où l'espérance de vie est la même que chez nous mais où la natalité est bien moindre. Leur solidarité fait plaisir à voir, effectivement, mais qui, en France acceptera d'être à égalité avec les autres ? Il faudrait commencer par les cumulards de l'Elysée, des chambres parlementaires et des ministères et ça ferait un bon paquet de disponible.

Je te vois bien, toi le premier, donner le tiers de ta retraite à ceux qui en ont moins, renoncer à ta cantine et à tes vacances de luxe pour que tout le monde soit au même niveau.

C'est mignon de brandir les acquis sociaux, mais ce n'est ni fraternel, ni égalitaire. La devise de la France est un mensonge.

patton a dit…

Mais .... je ne suis pas concerné .
Je ne prône pas l'égalité , ni le partage .
Je suis pour l'exportation des pauvres en Roumanie , pour rester entre Riches . C'est ça l'égalité , pour moi . Entre nous .
Salauds de pauvres !

krn a dit…

Tu es concerné parce que ce sont ces salauds de pauvres qui payent ta retraite, comme tu as payé celle de tes parents et de leurs contemporains.
Ce n'est pas une capitalisation, c'est une répartition. Et qui dit répartition dit équité.

patton a dit…

Et ... plus sérieusement : Si j'avais placé mes cotisations vieillesse en titres de pére de famille ( style obligations , ou autres sans risques boursiers ) , j'aurais une retraite d'au moins 75% plus élevée , actuellement .....
Et si j'avais été Bourrin - Footballeur .... de 500% minimum , et à 35 ans encore .............
Et je pourrais encore arrondir ça , en disant des conneries à la Télé comme commentateur sportif !

patton a dit…

JE suis CONTRE la répartition .
Ca se voit non ?

patton a dit…

Et si LE PELICAN ( Balladur) avait eu le courage d'aligner le Public sur le Privé en retenant - POUR TOUS - les 25 meilleures années et non les 6 ou 3 derniers mois ( Fonctionnaires ) , j'aurais trouvé ça équitable .
Mais 1 fonctionnaire , ça pése 4 privés , politiquement ....
Donc , Sarko , voulant supprimer 1 Fonctionnaire sur 2 , réduit leur poids politique . Bien vu !
MAIS..... les pensions de Fonctionnaires sont financées à 93% par nos impots ! Donc , les privés payent pour eux . Elle est pas belle la vie des Fonctionnaires ?
On comprend qu'ils s'accrochent ....

krn a dit…

Et tu en ferais quoi de ces 75% de plus ? De la fumée de cigare ?

L'argent n'est qu'un moyen d'échange, rien d'autre. Il n'a que la valeur qu'on lui donne.

J'attends que ceux qui nourrissent la France se lèvent et fassent le blocus de la nourriture, pas du carburant. Là je me frotte les mains d'avance à l'idée de voir les bons à rien des villes se battre pour du pain sec.

patton a dit…

Avec 75% de plus , j'irais vivre prés de Genéve , au bord du Léman , ou je paierais peu d'impots , et je roulerais en Aston Martin . Une vie de Satrape , ma cousine crypto-agricole ....

patton a dit…

et , j'enverrais ma bonne faire les courses en France voisine , parce que c'est moins cher .

patton a dit…

et je parlerais avec un accent trainant et chantant .
et je porterais un chapeau de feutre noir avec une plume de faisan .

patton a dit…

et je ferais un élevage de Vixen , dans mes Alpages .

patton a dit…

et je chasserais le Momo à l'arbaléte.

patton a dit…

et je porterais une moustache en croc

krn a dit…

pfffff !...

Vixen a dit…

Comment il se la péte !!

Vixen a dit…

Elle est belle pas belle la vie pr ta retraite.....hein !

Vixen a dit…

:) Aucun partage avec Patton !Je confirme !

patton a dit…

Salut Pêpéte !!!!

Vixen a dit…

Salut Pépé......Dupanloup

patton a dit…

Ah , ah , ah oui vraiment !
Pére Dupanloup est un ..... !

Y en a qui aiment .....

Vixen a dit…

Tous les goûts sont ds la nature...

patton a dit…

... et t'as une bonne nature !

krn a dit…

Et, pour répondre à tes commentaires de 13:48 et de 14:39, il me semble que les retraités ont des besoins minimes par rapport à des personnes en activité.

Pour satisfaire des besoins minimum, dans sa grande générosité, l'état a créé le RMI, censé remplir tous les besoins d'une personne. Pourquoi aller plus loin, puisque nos élus pensent que c'est suffisant pour vivre ?

Cette solution aurait l'avantage de ne pas faire de jaloux entre le privé et le public et de tranquilliser ceux qui voient, sur leur tableau récaputulatif de cotisations, des mentions comme "vous n'avez pas été suffisamment rémunéré pour que cet emploi compte pour votre retraite"

Perso, je ne compte pas m'arrêter de travailler, ni à 62, ni à 67, ni même à 70.
Mon grand-père de Chilly est mort en activité, il avait 76 ans. Sa femme, ma grand-mère a pris sa retraite à ce moment là, elle avait le même âge. Du côté maternel, quand mon grand-père a été mis à la retraite, à 65 ans il a pris un boulot à mi-temps dans un garage qui réparait des modèles anciens jusqu'à sa mort et ma grand-mère a fait de la couture jusqu'à 75 ans.

J'ai été architecte, comptable-fiscaliste, transporteur routier, etc. et bien maintenant, je serai potière, et ce n'est peut-être pas mon dernier métier.

La retraite, non merci. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne sur toi.

patton a dit…

" In cauda , venenum "
Vipérine Cousine ..... :-D

patton a dit…

N'humilie pas ceux qui n'ont fait qu'un seul métier , comme moi .
Moi c'est : Glandeur qualifié .
chez GLANDOUILLE and Co.
Et j'en suis fier ! J'ai glandé et je glande toujours , matin , midi et soir .
Hop , hop , hop . Houba .

Al. a dit…

Mon Krn Call Display Indicator a sauté. Trop de tension.

Al. a dit…

Tu as raison Patton, moi aussi j'aurais du faire du foot.

Vixen a dit…

:))

patton a dit…

Je ne me plains pas .
J'ai glandé de 1971 à 1997 , et je suis en retraite depuis l'âge de 53 ans .
C'est ça la classe ......
VAE VICTIS !

patton a dit…

Houba !