BUG du BLOG !

jeudi 3 mars 2011

La GABEGIE Africaine continue ...




Posted by Picasa L'AFRIQUE  est  ( toujours ) mal  partie ...
      Tout le monde n'est pas MANDELA !

14 commentaires:

patton a dit…

A l'attention des " Angéliques " qui pensent que les malheurs de l'Afrique ne sont pas du fait de leurs propres compatriotes ... mais ...des "Affreux " EX- Colons....!!

krn a dit…

Arrête ça ! Il va de soi que le malheur de l'Afrique n'a pas qu'une seule cause.

krn a dit…

Malgré tout, je lis noir sur blanc : 19 voitures de sport, 7000 € d'alcool, des sociétés capitalistes, c'est typiquement africain, tout ça.

krn a dit…

Tu voulais que je m'intéresse à l'Afrique, je suis en train de rattraper mon retard, je lis, mais ce que je découvre est encore pire que ce que je pensais.

patton a dit…

Alors .... commence par la Chronologie : HAITI , premiére indépendance Africaine ( méme si c'est aux Caraïbes , 99 % d'Africains importés , soit...!)
= Résultat 200 ans plus tard...???
LIBERIA : Résultat ?
Sierra Leone : Résultat ?
ZIMBABWE ( ex-Rhodésie du Sud ):Résultat?
AFRIQUE du SUD : ... en décrépitude...A suivre ...Etc..etc...
Et , je n'évoque pas l'Afrique du Nord ... dont nos Intellos Angéliques viennent SUBITEMENT ..de découvrir les turpitudes de leurs Dirigeants !! ( Delanoë est bien silencieux ! lui le Gaucho qui ne tarissait pas d'éloges sur son pays natal ...la TUNISIE !!!)

patton a dit…

... et Côte d'Ivoire ..dont on ne parle plus , car une info chasse l'autre .....

patton a dit…

Côte d'Ivoire , hier....

krn a dit…

Ce ne sont pas les résultats qui m'intéressent, c'est la genèse.

La théorie du grain de sable dans la mécanique prend ici tout son sens.

patton a dit…

Ceux qui y vivent ... se foutent de ta genése !!! Eux , ils y sont , maintenant !!!!!!

krn a dit…

Parce qu'avant de commencer à lire Tolstoï, tu n'as pas appris l'alphabet ?

krn a dit…

Pour eux, c'est foutu, il n'y a pas de machine à remonter le temps.

Il fallait y penser avant.

patton a dit…

Alors... t'es plus cynique que moi !
Parce que j'aimerais voir ce Continent se développer normalement.
Les Asiatiques y sont arrivés malgré les " Affreux " Colons , eux ...
Les mémes causes ne semblent pas produire les mémes effets , hélas !

patton a dit…

Il y a donc un probléme Endogéne , pas Exogéne....

krn a dit…

Les Asiatiques y sont arrivés ?
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.