BUG du BLOG !

mardi 8 mars 2011

Le Printemps arrive . Un p'tit tour à Genéve et en Provence ?...




Posted by Picasa  Havane   et    Lavande  

28 commentaires:

patton a dit…

Ce sera le premier grand voyage de Megane 3 ...

patton a dit…

Semaine prochaine : Blog en Stand By.
Photos au retour .

Doréus a dit…

Bon voyage, donc!

patton a dit…

Merci ! Je pars avec mon " matos" Photo . Faut bien qu'il serve , méme si mon Panasonic de poche est plus facile à transporter .... :-)

patton a dit…

BIG one ? ... or...

patton a dit…

.... tiny one ...

patton a dit…

or medium one ? in case of...

patton a dit…


voire... ce FOCA PF 3 ( Leica Français ) ...qui fut mon premier appareil photo sérieux ( et argentique , naturellement ! )

Doréus a dit…

Ah! Moi, j'en traîne au moins deux... en plus du téléphone cellulaire.

Al. a dit…

Pourquoi plusieurs appareils pour le même usage ?

patton a dit…

ça permet d'avoir plusieurs types d'objectifs préts à servir sans avoir besoin de changer d'optique .
En revanche ça prend du volume !
et ça pése ....
Utile seulement si on veut faire un reportage soigné , ce qui ne m'est plus arrivé depuis un moment!
La facilité étant l'APN de poche , malgré ses limites .

patton a dit…

Avant je partais avec un 35 m/m , un 50 m/m , et un 200 m/m , chacun sur un boitier différent .
Maintenant , en plus , c'est un Zoom
28/80 , un 50 fixe-macro , un Zoom 70/300....!

Al. a dit…

Y a t-il vraiment une différence au niveau du résultat ?
Tu fais des tirages sur papier ?

patton a dit…

Des différences ? Bien sûr ! mais pas pratique ...
Je faisais surtout de la Diapositive
avec diaporama sur écran .
Mais , oui , je fais tirer sur papier ( en 20x30 ) les meilleures.
Pas question de les laisser dans un Disque Dur .

Al. a dit…

20 x 30 ? Tu les archives comment ?

patton a dit…

Dans ma Bibliothéque , pardi !

Al. a dit…

Ce n'est pas ce que je demande. Peu importe l'endroit, c'est la manière. Par endroit, par date, par sujet ?

patton a dit…

Par Date et/ou Par Sujet .

patton a dit…

Depuis peu , je fais faire aussi des Books par sujet , mais en 15x20 seulement .
Y a des Labos en ligne qui font du beau boulot ( Papier photographique extra , Couverture en simili cuir ).
Vraiment top !

Al. a dit…

C'est une passion, alors ?

patton a dit…

Yesss .... depuis tout petit .
Mon pére faisait aussi de la Photo et du Cinéma .
Et je suis également passionné de HI-Fi.

patton a dit…

J'ai toujours eu une piéce dédiée au cinéma et à l'écoute de musique
Avec un écran de 2m 40 de base et des enceintes de chaque coté .
Je faisais beaucoup de Diaporamas avec un magnétophone spécial qui déclenchait le passage des vues en méme temps que la musique et les bruitages . Mais ça prenait un temps fou à mettre au point !!

patton a dit…

J'ai fait aussi du Super 8 et de la vidéo , mais c'est encore plus compliqué pour faire une projection correcte et la qualité d'Images n'a jamais égalé celle des Diapos .
En ce moment , j'ai une petite caméra vidéo HD qui tient dans la main ! l'Image est excellente sur TV mais le son assez quelconque ( pas de possibilité de brancher un vrai micro extérieur ) , c'est un micro incorporé style I-Phone .

patton a dit…


Voici des images de mon matériel : actuellement stocké le long d'un mur de mon bureau mais non utilisé !

patton a dit…


Et ça aussi...

Al. a dit…

Et ben !!!... Je suis largué de loin.

patton a dit…

Pour les Amplis SONY , je n'en ai gardé qu'un seul . Les autres sont chez mes deux premiers Fils . Ca prend tellement de place !

patton a dit…

Quand je me réinstallerai en maison individuelle , je pourrais les remettre en marche ... si l'électronique n'a pas trop souffert d'une non utilisation prolongée ?
L'électronique laissée inerte ...ça se déséche , et c'est un nid de pannes , aprés !!
En "Apart' , pas possible : 150 watts , ça fait trembler les murs...