BUG du BLOG !

dimanche 9 août 2009

SO WHAT . Miles Davis . Kind of Blue .

13 commentaires:

patton a dit…

Sa meilleure période selon moi . Aprés j'ai décroché quand il a commencé à faire des pouett et des tuutt le dos au public ....

krn a dit…

Euh, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Cette musique me stresse terriblement.

patton a dit…

Bizarre ton aversion pour le Jazz ?

patton a dit…

Un " bon " Count Basie ( big band ) ça transporte comme sur un tapis volant . Les choeurs de Sax ou de Trombones , ça coulisse dans du velours ! ! Et à défaut le "vieux" Jazz New Orleans , ça regaillardit sa femme en 3 coups de banjo ! ou de washboard ....

krn a dit…

Ce n'est pas de l'aversion. C'est superbe, mais ça me met au désespoir.

Je pense que c'est karmique.
Mes parents adoraient le jazz, et à partir de ma naissance ils ont été obligés de l'écouter seulement quand j'étais couchée.

patton a dit…

Mais..? le Jazz -méme mélancolique- n'est jamais desespéré . C'est d'ailleurs une caractéristique permanente de l'Ame Noire . Nos râleurs gaulois devraient aller voir en Afrique le tonus , l'humour , et la rage de vivre de gens qui n'ont méme pas le 10éme du RMI pour vivre . Ils gardent le sourire et l'espoir . d'ailleurs , je ne comprend toujours pas qu'avec cette extraordinaire force vitale , ils restent en retrait de développement . J'ai pas trouvé d'explications . Ce sont des champions de la combine , mais : impossible de leur apprendre le sens de l'épargne pour investir . " Quand y a l'argent , il le bouffe de suite " , et aprés ils attendent la prochaine occasion ...Faut dire qu'ils n'ont rien à attendre de leurs dirigeants qui bouffent tout le temps , eux .( Voir cette crapule de Gbagbo , longiligne avant son élection et bouffi de graisse aprés ....)

krn a dit…

Non, c'est moi qui suis au désespoir lorsque j'entends du jazz.
Et je ne peux rien y faire, ça m'envahit dès les premières mesures.

Normal que les Africains aient la joie de vivre, ils ne sont pas pourris par l'argent et vivent pour autre chose justement.

patton a dit…

L'argent ??? !!! Désolé de te contredire , mais ILS Y PENSENT tout le temps !! La différence , c'est que ça les rend pas hargneux . On voit que tu connais pas l'Afrique . Oublie tes idées " Bobo- Ecolo " .

krn a dit…

Ok, je ne connais pas l'Afrique mais je connais des Africains et pour eux, l'argent n'est pas une fin, c'est un moyen.

A moins que je connaisse justement les bons et non ceux que tu fréquentes.

Ne pense pas que tu sais tout, Bozo-Gaucho-Schtroumpf !

patton a dit…

????????? Bozo - MACHO - Schtroumpf ! ! Pas...gaucho !!!

krn a dit…

Retire Bobo, je retire gaucho...

Gaucho-Togo-tagada !

patton a dit…

Me déconcentre pas ! Je donne un cours sur la Marmotte .

patton a dit…

Je marmonne sur la marmotte . Je vais me faire Mormon . Assez de ces histoires à la "mord moi l'... " !