BUG du BLOG !

mardi 20 octobre 2009

La Vérité sur le TITANIC ? Démolition controlée ??

Posted by Picasa Compartiments étanches , réputé insubmersible , pourquoi a t il coulé ?

18 commentaires:

patton a dit…

Amis lecteurs : ne vous bornez pas à la partie visible de l'Iceberg . Quel sombre complot des USA nous a t on ( encore ) caché ?

krn a dit…

Le premier qui comprit que le Titanic allait couler, sans d’ailleurs parvenir à convaincre le Commandant Smith, s’appelait Thomas Andrews. C’était l’architecte du navire.

Il savait que par mesure d'économie les caissons n'étaient pas complètement étanches, les couvercles n'avaient pas été fabriqués.

Si le Titanic avait heurté l'iceberg de front, il n'aurait pas coulé car tout au plus deux caissons se seraient remplis d'eau, à l'avant et l'eau n'aurait pas atteint le haut des caissons.

La manoeuvre du barreur qui a mis tout à tribord a été fatale au navire, le bord de l'iceberg ayant ouvert la coque sur 90 m de long, faisant une brèche sous la ligne de flottaison sur cinq caissons.

Si les caissons avaient été munis de couvercles, la pression de l'air contenue dans les caissons aurait ralenti l'entrée de l'eau et les pompes prévues auraient été suffisantes pour évacuer l'eau en attendant les secours.

Au lieu de ça ce sont 5000 litres d'eau par seconde qui sont entrés par la blessure de la coque, noyant les machines et envahissant peu à peu tous les ponts.

Une histoire de gros sous, comme d'habitude.

Le complot commence au moment du choix des passager qui vont être sauvés. 65% en première classe, 25% seulement en 3ème classe.

krn a dit…

Les unités de valeur d'architecture navale sont très bien faites, on y apprend toutes les erreurs qu'il ne faut pas commettre.
C'était une option.

krn a dit…

Ton dessin ne reflète pas la vérité, le Titanic n'avait que trois chaudières.
La quatrième cheminée était factice, elle ne pouvait donc pas fumer.

krn a dit…

ça se voit particulièrement bien sur cette photo.

patton a dit…

La 4éme cheminée ne fume pas . Nettoie tes lorgnons .

krn a dit…

Ah, mille excuses, je n'avais pas remarqué que la fumée aussi était factice.

patton a dit…

Contrairement à tes élucubrations , on a une meilleure chance - maintenant- de survivre en Eco qu'en First ... Donc les "prolos" sont plus protégés . Je continue , malgré tout , de voler en First . A cause du caviar servi à la louche . J'aime beaucoup le caviar .

krn a dit…

Les rapports officiels sont-ils issus de mes "élucubrations" ?
Il me semble que non.

Ils disent cependant que sur les 109 enfants présents à bord du Titanic :

En première classe, seule Loraine Allison, âgée de presque 3 ans, périt dans le naufrage, sa mère, Bess, ayant refusé de monter à bord du canot de sauvetage.

En deuxième classe, tous les enfants furent sauvés.

En troisième classe, sur 79 enfants, seuls 27 furent embarqués sur les canots de sauvetage.
Les 52 autres, âgés de 5 mois à 11 ans furent sacrifiés.

Détail parlant : 3 chiens appartenant à des passagers de première classe furent néanmoins admis dans das canots de sauvetage dont le loulou de Poméranie de Madame Rothschild.

Comme quoi, le principe "Les femmes et les enfants d'abord" souffre de quelques problèmes d'interprétation.

krn a dit…

Je trouve assez déplacée ta comparaison entre le naufrage du Titanic ou les survivants ont été choisis avec les chances de survie après un accident d'avion qui sont parfaitement aléatoires.

En cas de "crash", il me semble que la seule vraie chance de survie, c'est la chance et non l'endroit où on est assis.

Mais puisque tu es un adepte des statistiques, tu pourras sans doute me dire quels sont les poucentages de blondes qui survivent en fonction de leur taille de soutient-gorge ?

patton a dit…

La partie arriére de tout avion est celle qui résiste le plus aux crash d'intensité moyenne . les "FIRST " sont toujours à l'avant . J'ai toujours vécu dangereusement .

patton a dit…

Quant aux soutiens-gorges , j'ai des statistiques sur le temps moyen à les dégraffer inversement proportionnel à la taille des bonnets .

patton a dit…

Jusqu'à présent , toutes ont survécu .

vixen-pattonnette a dit…

moins d.une minute

krn a dit…

Bon, en ce qui me concerne, pour des question de couleur de dentelle, d'esthétique des agraphes, de souplesse des bretelles et du rapport entre la philosophie et l'érotisme, on a largement dépassé le délai.

vixen-pattonnette a dit…

la finesse et ton cousin ca fait 2 il est le roi 2 la rapidité !

krn a dit…

Dans un sens comme dans l'autre, trop c'est trop.

patton a dit…

A mon âge , y a plus une minute à perdre .