BUG du BLOG !

dimanche 15 novembre 2009

P 47 Thunderbolt .


Posted by Picasa ..ça plane pour moi ....

4 commentaires:

krn a dit…

C'est une vraie photo ?
L'hélice ne bouge pas.

Nequessi disent les lettres, ok, je me rends.

patton a dit…

Evidemment ! Tu sais ce que c'est une
" vitesse d'obturation " ? Si on prend un avion en vol , on utilise une vitesse rapide ( 1/2000éme jusqu'à 1/8000éme ) . dans ce cas les mouvements sont " figés " . Cette photo - prise au téléobjectif - doit étre prise à vitesse d'obturation élevée , pour éviter le flou de " bougé " . Donc , ça " fige " . La photo est parfaite : nette et contrastée . Un Pro ! ( c'est pas moi ! ) Mais , j'aurais aimé en étre l'auteur ....

patton a dit…

d'ailleurs , l'hélice est - malgré tout- légérement "bougée" , car la rotation d'hélice d'un P47 , à pleine puissance , est considérable .
Cet avion fut le PREMIER avion à hélices ! à atteindre le Mur du son ( en piqué , évidemment ! ) .
Il est rapide , puissant , résistant....comme moi ...
( sauf Lambrusco ..)

krn a dit…

1/2000éme jusqu'à 1/8000éme ?
heureusement que c'est un appareil photo, car même si nous l'avions vu à l'oeil nu, nous n'en aurions pas conscience.

Merci pour la vitese d'obturation.

En fait, en prenant une photo, on peut connaître, en fonction de l'endroit de l'hélice où elle commence à être floue, et les caractéristiques techniques de l'appareil, le régime moteur. Intéressant.