BUG du BLOG !

vendredi 30 mai 2008

Etude du cerveau féminin . ( Roger PRICE , 1950, L' Evitisme )

Posted by Picasa

23 commentaires:

patton a dit…

La semaine prochaine , je vous entretiendrai d'une Philosophie dévelloppée à partir de 1948 aux USA , dans le campus de Bushtown (Texas) sponsorisé par Coca Cola , et simultanément en URSS dans les goulags à coups de pied au cul .Curieusement , cette philosophie "exogéne" a eté accueillie avec enthousiasme en France , principalement dans la Fonction Publique . " L'Evitisme " consiste à éviter : de bosser, d'avoir une opinion , de prendre ses responsabilités , de réfléchir , et bien d'autres choses encore que nous étudierons la semaine prochaine ......

krn a dit…

à tout hasard, je te signale que le cerveau de Marylin Monroe était plus lourd que celui d'Albert Einstein.

Ce qui tend à prouver que c'est l'utilisation qu'on en fait qui compte et non la quantité.

Et ce n'est pas valable que pour le cerveau..

patton a dit…

J' éviterai donc de te répondre . La limite de cette philosophie est toutefois que les couples évitistes ne peuvent se reproduire par définition et par conviction ..TON objection est abjecte , einstein n'a jamais eu cette paire de jumeaux qui ont déterminé à jamais mon image de la femme .

krn a dit…

Il faut reconnaître que si ton image de la femme se fonde sur tes expériences, tu ne peux qu'en avoir qu'une vision déformée.

Quant à Roger Price, je ne dirai pas ici ce que je pense de sa théorie fumeuse.

Tes lettres à la con m'insultent. Je ne peux décemment pas les reproduire, je les change.

krn a dit…

Il faut vraiment être un homme pour écrire de telles âneries.

Ou du moins pour faire tout un livre de ce que n'importe quelle femme peut constater tous les jours, à savoir l'irresponsabilité de certains.

Je vois ça tous les jours.

Je persiste à dire que celui qui n'est pour rien dans la tournure des évènements est donc obligé de les subir.

Ce n'est pas ma tasse de thé.

Quitte à vivre de travers, je préfère en être complètement responsable, ça me permet de contrôler le dérapage.

patton a dit…

L'évitisme demande une discipline de tous les instants et quelques accessoires . Une paire de lunettes sur laquelle est peinte deux yeux attentifs pour dormir au bureau est indispensable . Ceci est la premiére leçon , j'éviterai de commencer la seconde tant que celle ci ne sera pas assimilée . Je vais donc me coucher tout habillé pour éviter d'avoir à le faire les jours suivants .

krn a dit…

En poussant le raisonnement un peu plus loin, tu pourrais éviter de te nourrir, de te laver, de te couper las ongles et les cheveux et t'installer devant la cathédrale avec un bérèt retourné.
Au bout de quelques jours, tu aurais peut-être assez pour un litre étoilé.

Les lettres disent I must, pour une fois, c'est parfaitement adapté.

patton a dit…

-Autrefois , j'avais utilisé une boite de ROMEO T JULIETTA , Churchill au fond de laquelle figurait l'inscription : "Cadre au Chomage . 50€ minimum , Merci! " Eh ,bien ça n'a pas marché , j'ai du chercher mon salut dans la fuite ! Les gens sont méchants ....

Lola se llama la luna a dit…

Maintenant que les effets secondaires du au basculement dans l'année suivante sont en cours d'apaisement, j'en profite pour faire une petite promenade et je constate que l'apaisement n'est pas uniforme.
C'est bien !
Un peu d'ambiance siou plaît pour remonter le moral d'une petite vieille à qui le grand âge n'évite pas les c...
Merci à vous...

Lola se llama la luna a dit…

Après réflexions approfondies, j'aimerais de mon côté entamer une Étude du cerveau masculin" Dans ce but, je me suis préoccupée des ouvrages sur ce sujet et j'ai noté qu'ils sont assez rares. En effet, le cerveau masculin reste mal connu car un problème se pose dès le départ : OÙ SE TROUVE LE CERVEAU MASCULIN ?

patton a dit…

Lola ....il ne se trouve pas dans la boite cranienne , voilà pourquoi vous ne le trouvez pas ma jolie ! Késskon vous a appris au Couvent des Oiseaux , mon petit colibri ?

patton a dit…

KRN , femelle rétive ! Tu n'aimes guére Roger Price ...sais tu qui me l'a fait découvrir à l'age de 7 ans ? Hein ? QUI ? ( Mesdames et Messieurs , vous allez assister en direct à une scéne digne de la plus palpitante des Télés réalités ) ! Préparez vous....

krn a dit…

Je crains le pire.
J'espère au moins qu'il n'est pas de la famille...

krn a dit…

Bien que j'aie une petite idée... mais c'est ce que je disais, je crains le pire.

En tous cas, ce n'étais pas moi.

d'abord, je n'étais pas née, ensuite, j'ai toujours été une hyperactive

Par contre, je ne suis pas bien sûre que cet ouvrage soit à mettre entre les mains d'un enfant de sept ans.

patton a dit…

Ton pére ! ma chérie doudou ! Il l'avait conseillé à ma mére qui - horrifiée - l'avait mis à la poubelle ...mais moi je l'ai lu !Et ceci m'a marqué jusqu'a maintenant ....Merci à lui !

patton a dit…

Depuis cette époque , je n'ai cessé d'étudier le systéme nerveux de la femme , sans vraiment aboutir à la moindre conclusion .

Lola se llama la luna a dit…

J'ai de très bons souvenirs du Couvent des Zoizeaux. J'y ai appris des choses très intéressantes comme la sexualité des fleurs et des papillons, tout ce qu'il faut pour réussir son entrée dans la vie.
C'était très poétique, parabolique et tout et tout. Beaucoup plus tard j'ai appris des choses sur la sexualité des grenouilles... mais c'est une autre histoire.

Puis-je tout de même poser une question qui me titille (délicatement) ?
La cervelle des éléments mâles de l'espèce humaine ne se trouve pas dans la boite crânienne. Mais alors... qu'y a-t-il dans cette boite ?

Lola se llama la luna a dit…

Cousine, à propos, tu remarqueras la différence de traitement : tu es une femelle rétive alors je je sors (à mon âge ?) du Couvent...

Je ne sais pas quel est la meilleure appréciation...

Lola se llama la luna a dit…

Quelle est la meilleure... Elle est bien bonne ! Avec deux zelles, naturellement.

patton a dit…

Lola ! Votre systéme nerveux m'intéresse dans votre jardin poitevin .

Lola se llama la luna a dit…

Le système nerveux d'une petite vieille en pleine décrépitude ? Ciel ! Que va penser Vixen ?

krn a dit…

Et bien mon cher Patton, tu ne fais que confirmer mes craintes.

Quoique doté d'une belle intelligence, l'auteur de mes jours a toujours cherché à justifier ses choix par des théories écrites par d'autres.

Cette technique lui évitait d'avoir à prendre la moindre responsabilité en cas d'erreur.

Les écrits qu'il a laissé et que je découvre maintenant qu'il n'est plus là, prouvent néanmoins qu'il avait parfaitement conscience de cette responsabilité. Il avait donc sur la fin de sa vie renié l'évitisme.

Il te reste donc quarante cinq années et pas une de plus pour prendre la même direction, celle de la sagesse.

krn a dit…

Lola, ne t'en déplaise, je préfèrerais l'inverse.

Donne-moi tes ailes que je puisse m'envoler au sortir du couvent à la rencontre de mon bel aviateur.

Je te laisse bien volontiers le titre de femelle rétive.