BUG du BLOG !

jeudi 8 mai 2008

Patton : entrainement commando en Amérique du Sud .

Posted by Picasa

39 commentaires:

patton a dit…

Au second plan , on distingue Pattonette avec les enfants , dans le bivouac .

krn a dit…

houba houba hop!

krn a dit…

Bonjour Patton, bonjour Loubis,

Il m'est très difficile de répondre au commentaire de Titine.
Je lui dirai donc juste merci.

patton a dit…

le hoax continuerait il de se diffuser ? Un mariage de Marsupilami ? Patton , travelo ? Krn , une station de radio de Californie ? Loubis , officier traitant de Lola ? On ne sait plus à qui se fier ! Moi méme je me suspecte ...

patton a dit…

Loubis , soyez gentil ? comme responsable légal de ce blog , et avec mes chaussettes d'Evéque , mon groitre artificiel , et mes gants de pécari , d'une voix de clarinette , je vous dit :" JE VOUS DEMANDE de VOUS ARRETER ! ".Mére UBU ne peut étre citée , c'est un blog inconvenant , ici , et j'entend qu'il le reste .

loubis a dit…

Bonjour Patton !
Grace à Ubu ,
Esqu'il me serait possible de savoir si Lola vous a transmis ce que vous souhaitiez recevoir ?.
Voyez-vous je profite de l'inconvenance légale de ce blog , pour étaler un penchant que je m'efforce de cacher en permanence.

krn a dit…

Patton,

retiens bien la devise de ta cousine :
"la plus large tolérance dans la plus stricte indépendance"

patton a dit…

mission accomplie loubis , merci à vous . Avalez ce message aprés l'avoir lu , et changez de bonnet de laine . " Y " zont mis une balise à votre insu . Over !

loubis a dit…

La tolérance ? , mais il y a des blogs pour ca !

patton a dit…

y a une chasseuse de Marsupilami qui me pousuit avec son martinet .avec des propos paranoiaques . Le marsu et sa clique voudraient -méme apres leur départ en Palombie- détruire son domaine ? ! ! Théorie du complot . site: LUNATIC ASYLUM .

loubis a dit…

Tenez , je vais être trivial . Je me maaaarre !!!! , selon la définition moderne , pour les puristes . Bon , je vais me baigner , je suis en train de boire l'apéritif sur la terrasse , général , à votre santé !

krn a dit…

La tolérance c'est aussi accepter l'inconvenance.

loubis a dit…

A contrario , il peut ^tre inconvenant de tolérer l'inacceptable.

Putaing !!!! , elle est froide.

krn a dit…

Mon cher Loubis, l'inacceptable est parfaitement subjectif. Il convient donc à chacun d'en apprécier les limites.

loubis a dit…

Ma chère amie , c'est un vieux débat, je ne vais rien vous apprendre. Tolérance pure ? Tolérance critique ? , Une critique rationnelle n’est-elle pas objective ? . Dès le 17ième siècle Spinoza l’affirme dans son traité théologique - politique, formulation d’une exigence fondamentale de la démocratie. Sans se référer à aucune autorité morale ou religieuse on peut définir un «droit de nature», qui n’est que la puissance du désir, et un «droit d’institution» ou «droit civil» qui résulte d’un pacte rationnel, implicite ou explicite. Il se produit alors une délégation de pouvoir, et c’est ici que nous retrouvons la liberté de penser. La tolérance critique n’est pas l’acceptation sceptique ou condescendante de toutes les opinions , il faut que la liberté d’expression découle de l’élaboration rationnelle d’une connaissance «vraie» , démontrable et communicable , sous la coupe d’aucune autorité extérieure , ayant son propre signe ( index sui ) . Il faut donc laisser vivre l’esprit pour que vive le corps. La raison unit les hommes, la passion les divise. L’inacceptable devient donc subjectif quand la tolérance s’encombre de passion.
Bonne soirée.

patton a dit…

Je suis un "fan" du raisonnement " a contrario " ! Il permet de démontrer l'inanité d'erreurs de raisonnement qui -cependant-paraissent séduisantes . A. Contrario est un Brésilien totalement inconnu , qui est mort victime d'une contrariété , aprés avoir rencontré XICA da SILVA , négresse VIXENIENNE . Le Marsupilami méne à tout ! HOUBA !

patton a dit…

Je csuis de l'avis de Loubis :il peut étre inconvenant de tolérer l'inacceptable . Ainsi refuser de remettre ta guépiére KRN , est parfaitement inconvenant .

krn a dit…

Ce à quoi je répondrai, Loubis, que la critique rationnelle objective est un mythe.

La locution "c'est intolérable est un raccourci pour dire "ceci m'est intolérable"

Or la présence du pronom personnel est bien ce qui révèle la subjectivité.

Spinoza a bien souligné que sans l'homme, c'est à dire sans sujet, l'objet ne pouvait être qualifié. C'est à dire qu'il n'est ni intolérable, ni désirable, ni... ni...
L'une des grandes assertions de Spinoza est justement que le désir est l'essence même de l'homme, alors que Platon le considérait comme une mutilation de cette essence.

Cher Patton,
La tolérance nous oblige aussi à tolérer ce qui semble intolérable, mais seulement dans la mesure où cet intolérable n'est pas lui même intolérant.

patton a dit…

Viens ici ma cocotte ...je vais t'expliquer des trucs ...."Velocius quam asparagi coquantur " comme disait Suétone .

krn a dit…

C'est intéressant que tu parles ici de cette fameuse rapidité (soit dit en passant je te félicite pour ta mémoire) vu le temps qu'on passe à recopier le cryptogramme.

Est-tu certain que cette expression est de Suétone ? Il me semblait plutôt que c'était l'empereur Auguste qui prononçait ces mots.
tu as encore un Gaffiot?

Bref, il est quand même d'autres références que lui et ses asperges pour exprimer la vitesse.

Pourquoi n'essaie-tu pas par exemple le millième de nanoseconde ?

les lettres font : adotttr comme quoi même phonétiquement parlant...

Lola se llama la luna a dit…

Trrrrrès sérieux ce blog.
Je me demande si ce bon Spinoza connaissait le Marsumilami ?
Il faudrait que notre Nicolas Élyséen décide de la création d'une commission afin d'étudier ce grave problème d'utilité publique. Peut-être qu'un cours pourrait être aménagé dans ce but par notre chère (coûteuse) Éducation Nationale...
J'ai les méniges qui chauffent.
Dodo.

Lola se llama la luna a dit…

Général, Loubis est très inquiet.
Il demande où est l'interrupteur dans les toilettes.
J'ai pensé que vous pourriez peut-être...

patton a dit…

Lola : certes aprés l'inventaire des TROIS QUESTIONS FONDAMENTALES , publié jadis chez un autre éditeur , un quatriéme question découle de la précédente : " Ou est ce foutu interrupteur ? " Soyons donc Radio Actif , notre fluorescence suffira . KRN ! t'as des lumiéres là dessus ? Loubis attend !

krn a dit…

A tous,

L'électricité est un domaine où j'avoue ma totale incompétence.
Au lycée, je me suis fait sortir du cours de physique parce que ma sonnette fonctionnait encore alors que le générateur était déconnecté, c'est dire...

patton a dit…

Quel tempérament ! Ca laisse réveur ....Supériorité de la femme .

Lola se llama la luna a dit…

Quelles sont ces insanités ?
Général, je croyais que ce blog était d'une autre tenue, vraiment - guêpière, relations gréco-turques, groupes inter-actifs, toutes occupations délicates et honnêtes.
Mais là, franchement, évoquer, oser écrire le mot "physique"....
Braaaahhhhh. J'ai des boutons partout.
Au secours !!!!
Si ça continue, je serais obligée de vous signaler pour comportement déviant chez Madame Ubu.

patton a dit…

Je ne parlais que de générateur deconnecté , et de la persistance de vibrations de la sonnette ?.

Lola se llama la luna a dit…

Non, non, non ! C'est votre Cousine qui écrit des gros mots. Vous pouvez vérifier : elle a écrit "physique" en toute lettre.

Dégoûtant.

Immoral.

Beurk ! Un truc où j'avais toujours des zéros pointés. Mais ça va pas non, entre gens civilisés, il y a d'autres sujets de conversation. Loubis avait indiqué un jour que son livre de chevet était le Kama Sutra. La religion est un sujet inépuisable et très édifiant, non ? Et personne n'y peut rien trouver à redire.

patton a dit…

Le Kama Sutra , c'est bien beau , mais c'est comme ça que j'ai attrapé un lumbago ! Voir , quelque part dans " Employée du mois " . Alors maintenant , que du classique : Papamaman , andromaque , lévrier afghan pour lui étre agréable , cuillére mexicaine , lollipop et ...dodo .

Lola se llama la luna a dit…

Mécréant.
Vous n'êtes qu'un mécréant.
Et le missionnaire alors ?

patton a dit…

EN "MINA" , un dialecte du Togo et du Ghana , le missionaire s'appelle "Papa" . On s'instruit ici ? Non?

patton a dit…

TRAVAUX PRATIQUES : Qu'on m'améne une négresse callypige , sur le champ !

Lola se llama la luna a dit…

CDD ou CDI ?
Mutuelle ?
Avantages en nature ?

patton a dit…

Je ne reviens jamais sur les AVANTAGES ...acquis .

patton a dit…

Ni sur les 3 / 8 ou les 6 / 9 .

patton a dit…

Cette employée méritante se prénomme : " MARS " . Mars , et ça repart . ( pub des années 80 ).

krn a dit…

Et ben dites donc!
Je vois qu'avec un pauvre petit mot prononcé presque quotidiennement par des milliers d'ado, on délire sec.
Et encore ne vous ai-je parlé que de l'électricité...
Ce sera autrement corsé lorsque je vous parlerai de la physique appliquée à l'Architecture (mon premier métier)des pénétromètres statiques et autres sondages en tous genres...

loubis a dit…

Je dois vous avouer une chose que
mon épouse ignore ( elle déteste le cirque), gamin , mon numéro préféré était celui de l'acrobatie aérienne ( mixte ), de la haute voltige qui me laissait bouche bée.
Je suis occupé ce soir , je vous souhaite à tous une bonne soirée.

patton a dit…

Loubis ? personne n'a manifesté le moindre intéret pour Xica da Silva ! En tant qu'ancien " Contratador" que pensez vous de ce personnage de l'histoire du Brésil ?