BUG du BLOG !

vendredi 2 janvier 2009

2009 , si cette terre pouvait connaitre la Paix ? Le monde se porterait mieux...

 
Posted by Picasa

45 commentaires:

krn a dit…

Pourquoi n'écris-tu pas la suite ?

patton a dit…

Ecris là ....toi ! Gros à parier que je vais te voler dans les plumes...

krn a dit…

Je voulais savoir ce que tu entendais par ces 3 points de suspension.

trou_en_un a dit…

Avant que le monde ne se porte mieux, il faudrait le débarrasser de tous ses dictateurs, chefs de guerre, de clans etc etc et la liste est bien longue:
CUBA et 50 ans de dictature,
BIRMANIE et son Prix Nobel en résidence surveillée depuis 20 ans et son peuple opprimée,
AFGANISTAN, IRAN, SYRIE, SOMALIE ...
Je continue ?
le ZIMBABWE et MUGABE, pourquoi les donneurs de leçon du monde entier s'en accomodent-ils si bien ?
Encore ?
Massacres, viols, mutilations, déportations au CONGO ?
Les bien-pensant ont-ils déjà oublié?
Comment explique-t-on qu'une bande de terroristes assoiffés de haine et de violence réussisse à attirer la sympathie de démocrates type gauche caviar ?
Tu as une réponse, Patton ?

patton a dit…

Non ! j'ai pas de réponse , là dessus ....je constate comme toi ...surtout que dans ce coin , ça dure depuis 3 000 ans ! et qu'il y en a toujours un pour remettre le feu aux poudres .Mais ce qui m'énerve , ce sont les "repentants congénitaux " , les " auto flagellants " , dont les apitoiements ne font que renforcer les experts de la Haine collective .A soutenir les causes crapuleuses on devient crapule soi méme .

krn a dit…

Le débat commence à être intéressant.
C'est l'une des questions que je pose sans cesse :
Pourquoi ceux qui se targuent d'être les "pacificateurs du monde", qui font semblant d'en être les arbitres, ne s'en mêlent-ils pas ?
Vendraient-ils des armes aux belligérants de l'un ET l'autre bord?

patton a dit…

Alors là....cocotte ! si tu étais descendue plus bas que la frontiére turque tu saurais quels Libanais adipeux et Rolleixisés sont à la base .Tu peux pas imaginer la marge commerciale sur ces colifichets ...Et je m'étonne de voir que des pays Africains miséreux ont TOUJOURS du fric pour payer ces Lévantins graisseux et apoplectiques alors qu'avec ce méme montant ils pourraient nourrir leur population pendant un an ! La réponse est à Zurich et Genéve ...

patton a dit…

Et....pour te clouer le bec à la source ....ce juteux trafic ne porte pas sur des armements sophistiqués US , British , Français , ou Austro- Allemand ...mais sur les SURPLUS sino-soviétiques....Zone qui semble bénéficier de ton indulgence éternelle ?

krn a dit…

Oh ! mille excuses, je ne savais pas que Bagdad était en Europe...
Toi qui es amoureux des preuves, donne ! J'attends.

patton a dit…

La Turquie n'est pas l'Europe ! Deo Gratias . Tu convoyais pour les Lévantins ? Nouvelle forme de Traite des Blanches ?

patton a dit…

T'as eu le temps avec ton " Gros Cul " de te faire une opinion sur Bagdad ? de nuit...? dans ta cabine ?....Superwoman....

krn a dit…

J'ai même des amis iraniens, petit.
Ce sont des êtres humains, comme toi et moi et l'Irak était un beau pays avant que tes "copains" l'envahissent pour y chercher des "armes de destruction massive" qui se résumeraient à deux épluche-légumes et un briquet à amadou.

krn a dit…

Avec les formalités en douane qui prennent trois jours et l'état de la route, bien malin celui qui fait l'aller retour Abu-Kamal-Bagdad en une nuit.

patton a dit…

Ton habitude étant d'éluder les questions génantes , tu n'as pas répondu sur le Théme Esclavage Arabe ( question étrangement éludée par beaucoup ? ) : Que pensent les Kabyles des Arabes ? ET...maintenant ....que pensent les Kurdes de Saddam le merveilleux et de ALI le chimique ? En effet , quel beau pays c'était avant l'arrivée de mes copains ...Il n'était utile que pour foutre la rouste aux Barbus perses hystériques , qui vont bientot la ramener aussi ....Pas simple ! Dans ces pays si tu cognes pas , tu perd ...Regrettable , certes , mais c'est comme ça .

patton a dit…

Remarque que pour les Kurdes , c'était peut étre une simple fuite de gaz domestique ? Qu'en pense le Cercle Voltaire ?

patton a dit…

N'oublie pas d'inviter Dieudonné à son anniversaire . Vous allez sympathiser .

krn a dit…

Mouahahaha ! Le roi de l'évitisme à l'oeuvre.
Tu me feras toujours mourir de rire !

krn a dit…

Qui est Dieudonné ? Drôle de nom pour un Arabe...

krn a dit…

Tu as la mémoire courte, Cousin.
Voici, sur un ancien article de Brainstorming, le début d'un débat qui s'est poursuivi en en privé.
Je m'en souviens très bien.

patton a dit…

???? Mais moi aussi je m'en souviens ! Ou serait l'oubli ? ? Je souhaitais aller vivre aux USA , les circonstances m'ont amené à vivre en Afrique , et là...ce fut comme si ce continent était mon vrai pays . Quant aux Arabes , ils furent de loin les plus anciens et cruels esclavagiste de l'Histoire du Monde , le sont encore dans la corne de l'Afrique et préférent se faire couper la langue plutot que le reconnaitre . Eux sont pas dans la niaise repentance . Souviens toi aussi de ce que je relatais des opposants à HASSAN 2 !

patton a dit…

....dont la mére était Noire...

patton a dit…

En Arabe c'était quelque chose entre Fils d'esclave ou fils de Singe ! Pas mal , hein ! pour les thuriféraires de cette ethnie....

krn a dit…

Tu me dis "tu n'as pas répondu sur le Thème Esclavage Arabe" c'est là qu'est l'oubli, car nous en avons justement parlé et je ne voyais pas où était l'évitisme de ma part.

D'ailleurs, je réponds toujours, même si tu refuse d'accepter mes arguments.

Sur cette question , il me semble même que nous étions d'accord.

patton a dit…

Mais naturellement , c'est politiquement incorrect de les analyser , alors qu'on peut s'auto flageller avec enthousiasme et sans risque ....les Occidentaux ne s'appliquant pas la FATWA . Moi je préfére la FATMA ...

trou_en_un a dit…

Krn vous avez dit quelque chose qui pourrait faire rire si le sujet n'était aussi sérieux ; "l'Irak était un beau pays avant que tes "copains" l'envahissent "
Comment pouvez vous affirmez une chose pareille avec tant d'aplomb ? Provocation ? Ignorance ?
L'Irak de Saddam Hussein était un pays où le pouvoir se maintenait en place par la terreur, l'exécution des opposants politiques, le détournement des fonds publics, le massacre des populations, et bien d'autres horreurs.
L'occident a longtemps soutenu ce régime abjecte car il permettait de contenir l'expansionisme iranien et ainsi contribuer à l'équilibre des forces dans cette région. Bush 1er a arrêté son offensive sur Bagdad lors de la 1ère guerre du golf dans cette optique.
Bush II a permis l"élimination d'un régime odieux, mais en contre partie, il a favorisé l'éclosion des mouvements que l'on connait. C'était prévisible.
Eut-il été préférable de laisser un dictateur en poste ? C'est une question difficile et la réponse n'est pas évidente.

Anonyme a dit…

Et l'éléphant dans la pièce, que tout le monde contourne et évoque sans vouloir le regarder?

patton a dit…

Trou-en-un ! Krn a un probléme avec les états uniens que je n'ai toujours pas réussi à comprendre .et aussi une vision hexagonale gauchie comme tous les intellos du Café de Flore . C'est toujours intéressant d'entendre des gens qui parlent de Géo Politique sans avoir vraiment vécu dans les régions qu'ils évoquent avec assurance . BOn Retour là bas , Shalom .

krn a dit…

Trou en un, je dis que l'Irak était un beau pays parce que je l'ai constaté moi-même.
Il est sûr que vu à travers la cupidité étasusienne ou israélienne, l'Irak devait impérativement être envahi, et il l'aurait été avec ou sans Saddam Hussein.

Patton, quand on va au Moyen Orient en camion et qu'on parle avec les autochtones au lieu de les survoler et de n'en aimer que ce qu'ils ont d'Occidentalisé, on ne voit pas forcément la même chose.

krn a dit…

Merci, Doréus.
Je pense que nous perdons notre temps. Pour ma part, je renonce, j'ai plus intéressant à faire.

Anonyme a dit…

Patton, il y a effectivement des choses que l'on ne voit que lorsque l'on a les pieds sur le terrain. Cependant, il faut aussi reconnaître que tout regard, quelqu'il soit, est orienté. Et autant on peut voir, autant on peut choisir de ne pas voir. Tu te poses la question d'où vient l'argent des pays africains... Poser la question, c'est y répondre, si on en suit le parcours. Les Moyen-Orientaux que tu mentionnes ne sont généralement que des instruments.

Mais je ne crois pas que je puisse t'influencer... je vais retourner à ma dinde (le volatile qui se fait cuire dans mon four, pas les demoiselles à grosses poitrines qui paraissent sur ces pages).

Anonyme a dit…

Oh! Et pour revenir au titre du message original. PAX. J'ai bien peur qu'elle ne se réalisera pas de sitôt, cependant. Mais je ne peux que la souhaiter de tout coeur.

patton a dit…

Doreus , tu as raison , je me fais berger de dindes ( les miennes ) et toi cuisinier ( les tiennes ) . ! ! Krn et toi SURESTIMEZ l'intéret économique des vendeurs d'armes à s'occuper de ces "petits " clients , ce qui minore énormément la pertinence des vilains pays marchands d'armes qui alimenteraient les conflits pour faire marcher les usines . C'est un vieux théme anarchiste-libertaire plutot bébéte mais encore séduisant ( à preuve ) ....En tant qu'ancien cadre d'un célébre Marchand de Technologies Militaires et Civiles , je développerai plus tard et ailleurs que dans ce blog , car ce sera Trés Sérieux et Trés Argumenté . Mais je maintiens mon point de vue à l'opposé de ma cousine qui - de plus - finit par révéler ses sentiments pas seulement anti états uniens mais aussi anti israéliens . Ce fut long à sortir mais ça apparait .Et ça ça me fait perdre l'humour . Bon ! Demain la rentrée , je vais retourner à ma dinde si elle s'est pas échappée ...

patton a dit…

Pour Krn : L'Irak était un beau pays , parce que je l'ai constaté moi méme . Qu'est ce que tu as constaté ? et pendant combien de temps . 1 jour ? 3 jours ? MOi , au BENIN , en 1986 et suivants ( sous le régime marxiste d'alors ) il y avait à 200 métres de mon Hotel SHERATON de réve ! un camp militaire au bord de la plage , plutot pas trop moche et discret , gardé par des soldats "cool" et rigolards ... Eh bien , j'ai découvert 4/5 ans plus tard que c'était le Centre de Tortures et d'Exécution des opposants , ou "personna non grata " . On y a retrouvé les restes de plusieurs personnalités disparues bizarrement . Ca m'a rendu prudent sur le degré de connaissance profonde qu'on peut avoir d'un pays que l'on visite méme fréquemment ! ! En général , les turpitudes sont dissimulées aussi longtemps que possible ou jusqu'au prochain coup d'état .

patton a dit…

Et pour conclure : je pose seulement la question , pourquoi l'argent ne va pas au développement des pays miséreux ? Contrairement à ce que vous pensez , si la réponse est CORRUPTION et BAKSCHICH , il y' a AUTANT à gagner dans le génie civil et le développement des infrastructures que dans celui des AK 47 et leurs chargeurs ...Mais là on arrive à la notion de POUVOIR , de PUISSANCE , de Népotisme des interessés , et ce n'est plus politiquement correct ! Il faut que ce soit la faute des USA , pas des intéressés ! PS : J'ai vécu personnellement le montant des gratifications pour un projet CIVIL , c'est largement équivalent à celui des pétoires lévantines et moralement plus défendable . Alors...pourquoi les pétoires intéressent plus , puisque ça ne rapporte pas plus ? ?

trou_en_un a dit…

krn, j'ai travaillé en Irak. J'ai été invité par des membres du parti Baas. J'étais là quand l'Iran balançait un missile par jour sur Bagdad. Et Saddam répliquait en envoyant ses avions bombarder Téhéran.
Je me rendais chez le responsable du projet Iraquien, couché sur la banquette arrière de sa voiture pour qu'on ne voit pas qu'il recevait un étranger. Je ne quittais cette position que lorsque la voiture était dans le garage de sa maison.
Un autre responsable de projet a été pendu parce qu'il avait accepté un stylo plume en cadeau de notre entreprise.
La vie était belle.
Ce ne sont que des anecdotes.
Ce qu'il faut retenir pour faire un lien avec l'actualité, c'est qu'aucun pays au monde n'accepte qu'on envoie des roquettes sur son territoire sans réagir.

patton a dit…

Ce qui intéresse les " MAJORS " ( USA , GB , France , etc.. ) c'est de vendre des avions , des missiles , des "retrofits" , des chars , leur clientéle sont par définition des pays trés devellopés . Les " gueux " n'intéressent que le marché de l'occasion et du recyclage , géré par des mafias d'origines diverses . Des ferrailleurs - recycleurs qui récupérent pour revendre . Ca n'augmente pas les plans de charge des usines , puisque c'est de " l'occase " .Il fut un temps ou c'était bien de louer un SUKHOI avec pilote en Ukraine . Les 2 étaient d'occase ...Chaque Marché a ses fournisseurs .

krn a dit…

Patton, tu ferais mieux de t'occuper de tes dindes, tu es atteint de ramollissement cérébral.

Beau ne veut pas dire parfait, ça veut dire esthétique. Tous les pays ont quelque chose de moche dans leur politique, et le fait qu'il y ait des documents étiquetés "secret" prouve que ce sont tous des menteurs.

Saddam Hussein a quand même donné aux enfants Irakiens le droit à l'instruction pour tous. Quant à l'utilisation d'armes chimiques sur les populations civiles, l'exemple venait de plus "haut" si on peut dire que les USA le sont, vu le comportement décadent de leurs dirigeants.

patton a dit…

Pas trés cohérent ni bien compréhensible tes propos ? Tu répond à qui ? Si c'est à Trou en Un ,sache que c'est un gars trés pondéré et qui sait de quoi il parle....lui. Prend un bain dans ton étang , ça va te redurcir la cervelle . Moi , ça va , Merci .

patton a dit…

Quand tu répondras point par point à mes posts sans éluder façon Tireman , ce sera le signe que tu vas mieux .

krn a dit…

C'est sur ce type de dialogues qu'on voit la différence entre les scientifiques et les autres.

C'est toi qui pourrit la discussion avec tes provocations à 0,32 euro.
mais ça m'est bien égal, les Africains peuvent bien s'exterminer entre eux, personne ne bougera.

krn a dit…

J'ai essayé, mais on ne m'y reprendra plus. Je laisse tomber. Reste avec tes idées, je reste avec les miennes et bye bye.

patton a dit…

Désolé de te dire que tu es toujours incohérente ....Les invectives ne sont pas des arguments . Et que vient faire la Science dans le décryptage des comportements humains ? Tu es un robot , toi ? Non , car un robot ne se fache pas quand il est acculé , il se contente de pédaler dans la choucroute . Quoique....à la réflexion ? ...t'es peut étre robotisée ? ...par qui ?

krn a dit…

je suis incroyablement heureuse dans mon incohérence et je vais aller me bourrer (hmmm...) de smarties fourrées (hmmm...) au chocolat de Sainte Aise, la patronne suisse de la volupté.

patton a dit…

Point G en vue ?

krn a dit…

Un mot me manque... je l'ai sur le bout de la langue.