BUG du BLOG !

jeudi 10 septembre 2009

Code de la Route : conserver la maitrise de son véhicule , et adapter sa vitesse ....


Posted by Picasa Commentaire d'un gradé : "Si on ne peut la réparer(!) , elle sera remplacée..." 28.000 € , à vos frais, Joyeux Contribuables ! PS: les virtuoses du volant de cette SUBARU sont sortis indemnes , mais casquette de travers......

15 commentaires:

patton a dit…

Il semblerait que ces virtuoses n'étaient méme pas en poursuite....Ils voulaient doubler un automobiliste Irlandais , alors que celui ci approchait d'un camion immobilisé sur la bande d'arret d'urgence .... DOUBLE C...ie!
1/ Ne pas anticiper .
2/"Oublier" les réflexes natifs d'un automobiliste britannique , habitué à serrer à gauche .
Q.I.....vous avez dit Q.I.?
La confirmation de leur c...ie , est que l'Irlandais n'afait l'objet d'aucune poursuite ( ni en Subaru , ni au Tribunal .....)

patton a dit…

Ils ont été mutés dans une brigade cycliste .

patton a dit…

....sur des cyclos-rameurs .

krn a dit…

Ils n'ont pas fait mine.
28 000 ? c'est moins qu'une neuve non ?

patton a dit…

Tarifs négociés avec SUBARU , pour une neuve . Je vois pas comment elle pourrait étre réparable ? torsion de la coque ! c'est bon pour la casse .

krn a dit…

Magnifique ligne droite, ils ne devaient pas amuser le terrain...

Quand je pense que je me suis pris 65 euro pour 133 au lieu de 130 sur l'autoroute...

Pour ne pas réussir à ralentir suffisamment en 40 m, c'est que la différence de vitesse devait avoisiner les 100 km/h.
J'en connais dans mon coin qui roulent à 180 sur la départementale pour faire peur aux gardés à vue qui sont présentés au tribunal à 30 bornes, c'est kif kif.

patton a dit…

Ca monte à 240 km/h . C'est pas pour eux , faut savoir piloter .

patton a dit…

Déjà , dans les années Soixante , ils avaient des Alpine Renault . Ils arrétaient pas de se viander...! Les seuls qui soient au top , ce sont leurs motards , les autres sont des bourrins .

patton a dit…

Dans l'Armée , si t'as un accident ( méme non responsable ) , tu vas aux arrêts . Comme , ils sont aussi militaires , j'espére qu'ils ont " douillé " .

krn a dit…

Je vois bien le coup se faire.
Ils sont arrivés à blinde avec les gyro en se disant "on a l'autorité, il va se pousser"
Comme la réaction n'arrivait pas assez vite, ils ont du avoir la tentation de doubler à droite, comme je les ai déjà vu faire, histoire de dire, "nous on est au dessus des lois"
Ils vont peut-être être mutés chez nous, c'est une brigade disciplinaire, tous ceux qui ont fait les cons ailleurs, ils nous les envoient.

Anonyme a dit…

Depuis hier j'essaie de mettre un commentaire ici et Blogger le refuse. Je ressaie.

Ça me rappelle étrangement ces «gendarmes royaux» de par chez-nous qui se font régulièrement emboutir en tentant de faire un demi-tour sur le terre-plein de l'autoroute parce qu'ils ne savent simplement pas conduire. Et on les traite en «héros»...

J'ai tendance à penser comme le groupe Mes aïeux: «s'ils veulent pas de moi dans l'vice, j'vas rentrer dans 'a police»!

Anonyme a dit…

Yippie! Ça a marché!

patton a dit…

Suuuuperrr Doreus , ton post ! ça me rappelle une interception vers Dijon ... comme ils n'avaient que des Clio ( une Renault comme la mienne , mais pas avec 200 cv - turbo ...) , leur tactique était ...d'attendre les "excessifs"... devant sur message radio! Le pandore ( gendarme en gaulois ) avait sorti la moitié de son corps pour me signifier de le suivre jusqu'à la prochaine sortie d'autoroute .comme s'il avait intercepté Ben Laden !...Vixen-pour une fois- était inquiéte....Evidemment , on a perdu 30 minutes pour la procédure...sauf qu'ils ont oublié une mention dans le Procés Verbal...ce qui fait que la procédure est entachée de vice de forme , donc nulle ! Le truc , c'est de leur parler gentiment , sans arrét pour les " disturber "...juasss juasss juasss !je ne remercierai jamais assez mes parents d'avoir finançé mes études de Droit !!

patton a dit…

Je ne monte qu'à 210 km/h sur mon autoroute vers Amiens , en pleine nuit, et en montée ....Ils ne se postent que dans les descentes...

patton a dit…

Sérieusement ... depuis 1962 , date de mon permis , j'ai conduit des voitures qui oscillaient entre 180 et 200 km/h ( à l'époque ) ... Aucun accident ! Juste une question de "BRAIN " . Sur "petites routes " , je ne dépasse pas 70 km/h , limitées à 90 km/h ....Juste une question de Brain ! ...