BUG du BLOG !

mardi 15 septembre 2009

Coup de Foudre .

Posted by Picasa

23 commentaires:

krn a dit…

Et là, ça va coûter combien ?

patton a dit…

A qui ?....

krn a dit…

Un coup de foudre fait toujours des dégâts chez ceux qui en sont victimes, peu importe qui ils sont.

patton a dit…

Ouais ! ça m'a "flingué" ma batterie!

patton a dit…

Elle m'a laché sans préavis sur le parking de l'aérodrome , sous les ricanements d'une célébre aviatrice , célébre pour ses loopings et tonneaux barriqués à Mach 2 ....LA HOONNTEE !!

patton a dit…

Moi qui change de voiture , quand le cendrier est plein....

patton a dit…

Et Renault Assistance qui ne prend pas les Cartes Visa ! faute de liaison WI-FI ! Trahi par la technique !!... obligé de me faire convoyer jusqu'au plus proche distributeur de billets , en combinaison de pilote en lambeaux... dans la Peugeot Turbo de Vixen ....LA HOONNTEEE ....!

patton a dit…

Pour répondre à ta premiére question : 80€ de déplacement et 67 € de batterie .

patton a dit…

et.....un préjudice moral incommensurable pour rester comme un con , devant l'aérodrome , à appuyer comme un fou sur mon bouton "Start" , qui ne faisait qu'un clic , sans lancer mon puissant Turbo et son feulement Proserpinien ...

patton a dit…

...pendant que des ULM me survolaient avec leurs " moulins " de tondeuse à gazon !

krn a dit…

67 euro de batterie ? tu veux dire 167 je pense.

patton a dit…

Je confirme : 67€ .

patton a dit…

ça m'aurait couté seulement 67 € , si on avait encore un ampéremétre , comme sur ma MG-B !

krn a dit…

Ah oui ? Comment aurais-tu fait pour garder la tension lors du remplacement de la batterie ?
Si tu ne gardes pas le calculateur en veille, il faut réinitialiser le module électronique de commande avec le CD correspondant au modèle. Une panne un peu plus chère.
C'est fait exprès pour éliminer les tentatives de bricolages maison qui faisaient de l'ombre aux constructeurs racketteurs.

Tu n'a pas fait faire ta distribution récemment par hasard ?

patton a dit…

un ampéremétre-voltmétre permettait de prévoir soit un défaut de charge alternateur , soit une faiblesse batterie AVANT...! Pourquoi changer ma distribution ? C'est prévu à 120.000 km . Y a longtemps que j'aurais la nouvelle .

patton a dit…

Ca faisait partie des jauges du tableau de bord , dans le temps .

patton a dit…

De plus , je comprends pas ce que tu veux me dire ? Un voltmétre au tableau de bord montrait une baisse de puissance de la batterie , bien avant qu'elle lache . Et , le gars a forcément tout déconnecté pour la remplacer ? Ca se réinitialise sans aucun probléme à la reconnexion de la nouvelle ... dans un festival de voyants de toutes les couleurs qui scintillent et s'éteignent au fur et à mesure . Pas besoin de CD ou de Valise de maintenance . Le seul reproche est que Renault qui affiche des messages de défauts éventuels sur mon ordinateur de bord semble avoir oublié la baisse de tension batterie ! Ce qui remplacerait le Voltmétre-Ampéremétre d'antan . De toute façon , cette batterie avait un défaut pour lacher au bout de 30 mois , seulement .

krn a dit…

Ils ne sont pas fous chez Renault. Un voltmétre au tableau de bord t'aurait sans doute montré que la batterie n'y était pour rien.

Le diagnostic était facile à faire, surtout sur une essence, tu passe un fil direct entre la batterie et la bobine et si ça fonctionne, c'est un problème de faisceau, de Neiman ou d'anti-démarrage.

Evidemment, c'est plus facile de changer la batterie.

Pour info, j'ai aussi eu des Renault avant de jurer qu'on ne m'y reprendrait plus.

krn a dit…

Evidemment qu'il a déconnecté, mais pas tout en même temps. D'ailleurs, ce que tu me dit me confirme que la batterie avait encore du jus.

Une simple pile de neuf volts branchée sur les câble suffit à maintenir la tension.

Alors comme ça, non seulement tu es pilote, mais en plus tu es mécanicien ?

krn a dit…

Sur les voitures récentes, le simple fait de débrancher la batterie remet toute l'électronique de la voiture à zéro qui après ça est impossible à démarrer.

C'est évidemment fait exprès.

Vu que les constructeurs se font de la marge sur la main oeuvre et les pièces de rechanges, ils préfèrent donc te changer ta batterie pour que tu paye le forfait main d'oeuvre ou déplacement au lieu d'aller à carouf en acheter une et la changer toi-même.

C'est le cas sur la mienne. Quand tu le sais, tu joue avec les pinces crocodile et le tour est joué.
(je ne vais pas à carouf, non plus, je déteste cette chaine de supermarchés. D'ailleurs, depuis que Champi est devenu Carouf market, je n'y vais plus)

krn a dit…

Et puis ma batterie n'a que neuf ans, pourquoi la changerais-je ?
Vu le prix (110 euro HT prix revendeur, ça nous fait du 200 euro TTC prix client) je crois qu'elle va durer encore un peu.

patton a dit…

Moi je veux pas me salir les mains , et je veux faire travailler les ouvriers . C'est ça , le capitalisme éclairé . Je suis un Social - Démocrate , moi .

krn a dit…

Capitalisme et éclairé sont deux mots qui ne vont pas ensemble.