BUG du BLOG !

mercredi 12 novembre 2008

Argent de poche du Général Président ABACHA .

 
Posted by Picasa

8 commentaires:

patton a dit…

Le reste était à ZURICH . L'Homme qui valait XXXXXXX milliards de dollars..... équivalent du budget annuel de la France ....en compte courant.... R.I.P....Revenu moyen annuel d'un Nigerian : 300 $ US .

krn a dit…

Il y a les mêmes différences chez nous.
Les rois de la pelouse gagnent combien pour jouer à la baballe pendant que d'autres dorment dans des cages d'escaliers ou dans des gares car leur salaire ne leur permet pas de se loger ?

Balayons devant notre porte.

Anonyme a dit…

Si je balaie devant ma porte... les dirigeants albertains ne diffèrent pas de ceux du Nigéria par leur intégrité... mais simplement par le fait qu'il y a plus d'argent en général en circulation ici et que l'inégalité est simplement moins flagrante. Et les pétrolières s'engraissent bien davantage... dans les deux endroits!

Woripsy! comme disent les lettres!

krn a dit…

Moins flagrante ? ouvre les yeux.

(stasfau disent les lettres)

patton a dit…

FOOT BALL ! Voici - enfin - un terrain d'entente sur le terrain de foot !...Parfaite illustration de ma loi des 80/20 , dérivée de la courbe en " cloche " des statisticiens . 80% d'abrutis se passionnent pour des packs de 11 abrutis en shorts . Un seul abruti en short gagne 100 à 150 fois plus que l'abruti de base qui le regarde en picolant sa biére .Et c'est le pognon de ces millions d'abrutis qui finance le pognon de l'abruti en short , et des "grassouillets " de leur Fédération . Tout ça pour se disputer UN ballon ! Qu'on en foute 22 sur le terrain , chacun aura le sien ....

krn a dit…

Oui, Patton, mais il n'y aura plus de jeu.

Un sport ne devrait être pratiqué qu'en amateur.

Doréus, excusez-moi, sans doute ai-je répondu assez vite, préoccupée par un autre sujet.
Je développe : disons qu'effectivement, la misère est moins criante dans les pays du nord. Elle n'en existe pas moins.
Je connais personnellement au Québec, des gens qui ont du mal à survivre avec les minima sociaux, habitant à huit dans un trois pièces pour réduire les coûts.
A Beaumont, près de chez moi, il y a 3 semaines de délai pour consulter une assistante sociale tellement la demande est importante.
Des jeunes vivant en couple avec des enfants, retournent s'entasser avec leurs parents pour ne pas être à la rue. C'est manger ou payer leur loyer.
Mon fils a un bon emploi, il est le seul à travailler parmi tous ses copains. Pour aller au boulot, il traverse tout le département. Ses dépenses de carburant représentent 1/4 de son salaire.

Anonyme a dit…

KRN, laissez-moi clarifier: par «moins flagrante», je voulais simplement dire qu'il est plus facile de l'oublier. J'ai travaillé auprès des sans-abris. J'ai même quelques amis parmi eux. Je sais très bien qu'elle est là; elle n'est que mieux camouflée.

Effectivement, même avec un certain «filet de sécurité» social au Canada, il y a bien des gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Cependant, pour une partie de ces gens comparativement à l'Afrique ou Haïti, c'est la misère des riches.

Et Patton, malheureusement, j'ai toujours trouvé le sport professionnel profondément stupide. Malheureusement, comme l'armée, ça sert à endormir les populations. Qui sait combien de misères (dans nos propres sociétés) on pourrait soulager simplement en redirigeant les sommes faramineuses investies (ici en hockey, principalement) vers des projets véritablement constructifs.

krn a dit…

Je connais personnellement des gens qui ne mangent pas à leur faim. Leurs enfants ont seulement du pain et du sucre, on les envoie "glaner" à la fin du marché.
C'est pitié de voir des enfants de l'âge de la maternelle se jeter sur les fruits abîmés et mordre dedans alors qu'ils viennent de les trouver dans les poubelles.

Ces enfants sont l'avenir de notre pays, et même lorsqu'on pense en termes économiques, leurs carences sont aussi le poids du déficit de l'assurance maladie de demain.