BUG du BLOG !

samedi 29 novembre 2008

LINDBERGH , Robert CHARLEBOIS , Francophonie.

20 commentaires:

patton a dit…

J'avais eu cette chanson de Robert dans la téte en MARS 1969 pendant toute la durée de mon premier vol Transatlantique .Ce matin , ça m'a repris , au réveil , va falloir que j'y retourne ! PS: les temps changent...PAN AM , Eastern , et quelques autres...ont disparu .

krn a dit…

Essaye American Airlines ou United Airlines, elles ont deux tours d'avance.

Anonyme a dit…

Oui... Lindbergh a marqué son époque et montre son âge! Il y a de ces chansons qui laissent un souvenir indélébile. C'était juste avant que je voie le jour... comme le dit une de mes amis: j'étais une «étincelle dans l'oeil de ma mère».

Si ces compagnies aériennes sont disparues, Charlebois, lui, est encore très actif... même si c'est surtout dans la (production de) bière.

krn a dit…

Doréus, "j'étais une étincelle dans l'oeil de ma mère" est une expression sublime.

Elle laisse penser que tous les enfants sont nés par amour, ça me plait beaucoup.

patton a dit…

Le premier maitre de Nelson - en maternelle - était le sosie de Charlebois . Nelson l'aimait beaucoup , lui aussi et donc.. moi aussi ! Mais il était trop artiste pour les "ronds de cuir " de l'Education Nationale , pas de gauche et...pas syndiqué ...! Je l'aime beaucoup !

patton a dit…

Il avait fait une video de sa classe , montrant chaque enfant dans les activités . Réticence du Directeur d'Ecole ....Je l'ai aidé à dupliquer gratuitement son master pour que chaque famille puisse en avoir une copie . Quant à ce C.. de Directeur d'Ecole , je l'ai foutu en Correctionnelle pour discrimination à mon égard...Il considérait ne pas avoir à me communiquer les infos scolaires de mon propre fils , confondant Séparation des parents avec éviction du Pére ....Ca lui a fait tout drole de passer devant un Juge d'Instruction....Je regrette pas ...depuis ce temps , les Directeurs d"Ecole sont au garde à vous ! J'aime étre aimé...

Anonyme a dit…

Comme je peux voir, dans la famille, il y a deux visions fort différentes de l'amour...

Quant aux fonctionnaires qui travaillent pour les ministères de l'éducation, ils sont généralement redoutables... d'insignifiance. C'est aussi vrai de ce côté-ci de l'Atlantique. On souhaiterait aussi, parfois, qu'ils prennent une «criss de chute»...

En passant, j'ai regardé la vidéo... et je pense bien qu'il s'agit d'un doublage vidéo de l'enregistrement original studio. C'est un peu dommage...

krn a dit…

Doréus, n'est-ce pas plutôt cette version qui est la vraie ? Le néon "enregistement" semble indiquer qu'ils sont en prise de son.

Quant à l'amour, vrai, tout nous oppose.

Anonyme a dit…

En fait, la chanson Lindbergh a été enregistrée en 1969... Charlebois et Forestier étaient tous deux beaucoup plus jeunes que sur cette vidéo (qui semble dater de la fin des années 1980 au plus tôt). De plus, on peut constater ici et là qu'ils font du lip-synch... et il n'y a pas de musiciens. Mais bon... ça fait partie du show-biz. Je suis aussi surpris par la foule plutôt apathique, ce qui n'est pas très commun au Québec lorsque Charlebois se produit.
Quant à l'affiche «enregistrement», j'ai passé mon temps à me demander ce qu'elle pouvait bien faire là. Je n'ai jamais vu ce genre de chose, même lors de spectacles enregistrés.

Pourquoi les lettres tordues me disent-elles «conne»? Décidément... est-ce bien un blogue de bonne tenue?

krn a dit…

Peut-être y a t-il eu réellement un enregistrement ce jour là et que les spectateurs n'ont pas été si endormis qu'ils en ont l'air. Peut-être que la bande son de la vidéo n'est juste pas celle de l'enregistrement.


J'ai également eu ces même lettres dans le même ordre.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait eu un changement dans blogger. Alors qu'elles étaient imprononçables il y a quelques temps, les lettres semblent s'être curieusement adaptées à la francophonie.
Les miennes disent "corses". Par contre, il n'y a jamais d'accents.

patton a dit…

C'est vrai les spectateurs sont calmes ! mais n'était ce pas pour l'enregistrement , justement ? En fait je choisis mes vidéo musicales en fonction de la qualité du son , celle ci avait la meilleure prise de son . Les lettres tordues m'insultent aussi..Non ce blogue n'est pas convenable ! ( conchier) ça alors ! ! !

patton a dit…

En tout cas le mouvement des lévres correspond bien aux paroles entendues .Si c'est un repiquage , c'est bien fait .

patton a dit…

Krn , j'avais invité VIXEN au restau , ça s'est bien passé , mais comme elle ne m'invitait pas chez elle aprés je suis rentré chez moi ...et voilà qu'elle me balance , ce soir , des messages vigoureux parce que je ne l'ai pas rejointe ! JE COMPRENDRAI JAMAIS RIEN aux femmes...D'ailleurs je ne cherche pas à comprendre ... Ca m'a permis de faire un mini festival de Quebécoises .

patton a dit…

Elle m'a qualifié du nom de ma société de rénovation de sites !

krn a dit…

???
Elle n'a pas fait même une allusion ?

patton a dit…

Aucune allusion ! Juste GROKHON ....et...salopard...Je vais finir comme dans la chanson de Robert...

patton a dit…

...avec mon pot de biscuits à l'érable .

krn a dit…

...au bacon et au cheddar.

patton a dit…

Technique : Doreus , ce qui vous donnerait raison , c'est que les micros HF ( Louise ) n'existaient pas en 69 , du moins en France ? Ils étaient encore filaires .

Anonyme a dit…

... ils n'existaient pas plus au Canada. Mais tout ce que je disais ne diminue pas l'intérêt de ce petit clip. Je me fie aussi au physique de ces artistes... qui étaient passablement plus jeunes (et habillés différemment) en 1969.

Les biscuits à l'érable sont malheureusement trop souvent faits à partir d'essences artificielles qui ne ressemblent en rien à l'érable (comme la mayonnaise commerciale, quoi, qui n'a aucun rapport avec celle faite à la maison).

J'espère que le repas était bon au moins. Je ne dirai rien sur la compréhension des femmes... je suis plutôt mal placé à ce sujet. J'ai assez de difficulté à comprendre les hommes.

Mes lettres sont plus sages cette fois; mais effectivement, elles ont pris une tournure vers le prononçable, même si dans ce cas ça ne veut rien dire, «dirtions».