BUG du BLOG !

mercredi 24 juin 2009

Maisons Laffitte . Mesnil le Roi .

Posted by Picasa Sam' suffi.....sait .

29 commentaires:

krn a dit…

Franchement, si j'avais été l'architecte, j'aurais disparu dans un monastère sous un faux nom après cette horreur.

patton a dit…

Il a fait aussi celle des voisins : 2 fois plus grande et 4 fois plus moche !

krn a dit…

C'est le fronton et les colonnes de l'entrée qui sont à chier.
ça fait une flèche. Je ne sais pas à qui était la fenêtre de toit juste au dessus, mais ça pouvait grave faire péter les plombs.

patton a dit…

Les salles de bain .

krn a dit…

Il y a des détails qui tuent.
Les descentes d'eaux pluviales, les différents niveaux du mur de la descente, des deux côtés.
la dalle de béton de ce que je présume être une terrasse, sans acrotère, donc soumise aux eaux de ruissellement.

Le pire étant tout de même la "verrue" de l'entrée sur la façade avec ses colonnes faussement doriques dont les angles te disent "entre vite ou fais demi-tour"
Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas incluse dans la construction, quitte à garder le fronton s'il y tenait.

patton a dit…

Un jour.....tu comprendras.....et ce sera trop tard . Ce fronton est ésotérique .

krn a dit…

J'aimerais comprendre maintenant.

Je le voyais plutôt maléfique. Il ne fait pas partie de la maison.

patton a dit…

C'est un vaisseau spatial pret pour le départ vers les Galaxies . Si tu vois pas ça , momo , lui , avait compris avant toi . Arréte de faire le Zouave .

patton a dit…

Un triangle n'est pas maléfique " Witch " d'opérette !

krn a dit…

Ha !!! mort de rire !
Le triangle en architecture est l'une des pires formes.

patton a dit…

AH ? et les Francs Maçons , hein ?

patton a dit…

Mon répondeur a crépité toute la nuit de messages de Vixen . Je les écouterai avant ma sieste . Je me doute du contenu .....Elle ne supporte pas la frustration .

patton a dit…

Alors.....tes quolibets .... ! à coté , c'est un cantique de premiére communiante.....

krn a dit…

Quels quolibets ?

Tu es injuste. Vixen te pourrit ton répondeur et tu lui pardonne tout, moi, je t'appelle à chaque fois qu'il me tombe un oeil et tu ne daignes même pas répondre.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

patton a dit…

N'élude pas le post sur les Francs Maçons , ma cocotte............

patton a dit…

T'es déguisée en poubelle , maintenant ? Tri sélectif ?

krn a dit…

Je ne l'ai pas éludé :
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
C'est le triangle maçonnique.
(Hermes Trismégiste)

krn a dit…

Non, je suis déguisée en triangle.

La poubelle, c'était pour ne montrer que ma langue.
Comme ça tu n'a pas vu
que j'étais toute nue.

patton a dit…

Sybilinne .... ça te conviendrait comme pseudo de rechange . Tu payes Internet au nombre de mots ????

patton a dit…

ou bien La Sphinxe , ou encore La Pythie ( salpétriére ) ....

krn a dit…

Poésie krniste.

susse disent les lettres.

patton a dit…

Hermes Trismégique ? une maladie de peau ?? une MST ??

patton a dit…

TU ...... ??

patton a dit…

Ben dis donc ....! ! ! Au fait , depuis un moment Blogger ne me demande plus de taper les mots ?? Plus rapide , mais moins drôle .

krn a dit…

Je ? Peut-être vais-je m'y mettre.

« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable. Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut : et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venue d’un, par la médidation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

C'est moins sybillin, mais pas forcément plus clair.

krn a dit…

L'adjectif trimégiste rappelle le principe fondamental de l'Univers : Création, Conservation et Evolution (symbole du Triangle A,U,M).

Une doctrine philosophicoreligieuse platonicienne, l'Hermétisme, dont il serait le fondateur, a été placée sous le patronage du personnage légendaire.

Elle s'est développée à Alexandrie aux IIe-IIIe siècles. Les principaux textes dont il est l'auteur (putatif) sont la Koré Kosmou ou "pupille" ou "Vierge du monde", également le Poimandrês et les seize traités réunis par les Byzantins dans le Corpus Hermeticum, l'Asclépius.

Liés à la gnose, les mythes hermétiques s'en différencient par une vision unitaire et optimiste du monde, dans laquelle l'âme élue peut se sauver et se fondre dans le grand Tout.

patton a dit…

Ca m'gratte partout , j'ai chopé ton virus . T'as pas d'l'aspirine . J'entrave queu dale ! Donne moi ton num de Tél , j'lai avalé dans un momo ent de déprime . Vixen me bombarde , elle bloque ma ligne pour savoir pourquoi j'ai fui son bed subito presto .

patton a dit…

TU ? ah ! JE t'approuve , c'est ça qu'on aime , enfin entre autres zigouigoui .

krn a dit…

I call you, dear ...