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lundi 8 février 2010

1899 : 1er véhicule électrique / 2010 : Nouveaux prototypes .





Posted by Picasa " La Jamais Contente " 1899 / Prototype RENAULT, 2010 .

21 commentaires:

patton a dit…

Jenatzy , concepteur et fabricant , donna ce nom à ce véhicule , en référence à sa femme ... Sans doute une Vixen ?

patton a dit…

On remarquera que c'était une monoplace rapide ( plus de 100 k/m heure en 1899 !) ; il avait donc prévu de n'embarquer aucune
passagére et tout son fatras de sac à main , de bouteilles de Volvic orange , et autres colifichets ....

Vixen a dit…

:)

krn a dit…

J'aime assez ce concept de l'impermanence dans les commentaires.

On recrée le principe de "les paroles s'envolent, les écrits restent "

Tu devrais éviter les vacances à Genève, la parano, c'est contagieux.

patton a dit…

Ah ah ah ! Gröss Bäffh a dévoré l'Inca ...
" Souvent femme varie
Bien fol est qui s'y fie "
Toujours dans Peer Günt ?...Solveig ?

krn a dit…

Deuxième fou rire...

patton a dit…

Contrairement à d'autres , je ne ferme pas ma porte aux visiteurs , mais je passe l'aspirateur aprés .
You see the difference ?
Garbage in / Garbage out .

krn a dit…

kjærleik er galskap, men det er bra!

krn a dit…

Oui, je comprends ta remarque, mais, diplomatie exige...
Je suis certaine que tu vois de quoi je parle.

patton a dit…

A propos de diplomatie : Léo ? c'est celui que je connais ??

patton a dit…

Heureusement , Viking veillait ...

krn a dit…

Oui, c'est bien lui. Toujours aussi fin. Viking est intervenu avant que j'aie vu. J'ai laissé.

krn a dit…

Stratégie comparative...

patton a dit…

Cette conversation est ésotérique :
tu parles à quelqu'un " qui n'existe plus depuis sa malédiction par une druidesse auranaise " ? .....

krn a dit…

Attention, tu vas passer à la postérité sous le nom de "Grôkhon 1er le rance"

Approche petit, je suis spécialisé dans la conversation avec le désincarné.

krn a dit…

Je n'ai pas retrouvé la malédiction, tu as du rêver.

krn a dit…

Cher inexistant, serait-il trop te demander de m'expliquer comment on accédait au moteur de cette petite merveille ?

patton a dit…

sous les roues arriéres .

krn a dit…

Propulsion, avec des lames de ressorts à l'avant ? Je demande à voir la tenue de route de l'engin.

krn a dit…

On voit mal sur la photo, mais vu l'absence de transmission, c'était certainement un entraînement direct.

Le poids du moteur devait être négligeable, par contre les batteries, pour atteindre une pareille vitesse, il devait y en avoir une tonne !

Je suppose qu'elles étaient réparties sur toute la surface pour donner un peu de poids à l'avant, sinon ça aurait été impossible à diriger.

Quel genre de suspensions à l'arrière ? Lames de ressorts aussi, je présume, ce qui se faisait à l'époque pour les wagons de chemin de fer et les fiacres.

krn a dit…

Jusqu'en 1980, il y en avait aussi sur les semi-remorques, avant les suspensions à air.