BUG du BLOG !

mardi 1 décembre 2009

Immersion périscopique ....


Posted by Picasa

27 commentaires:

Al. a dit…

Ou bien c'est ce petit rouget ferrugineux?

Al. a dit…

Sur lequel krn s'asseoit, hein?

krn a dit…

On dirait plutôt un brochet.
Petite queue mais grande gueule.

Al. a dit…

Je ne me sens pas du tout concerné.

Al. a dit…

je venais juste faire un tour avant d'aller faire le thon en boîte.

Al. a dit…

J'ai une ablette qui m'attend.

Chalut -tier
je vais filer - de pêche
On m'attend - tacule

krn a dit…

Personne n'est concerné, sauf le brochet.
Bonne soirée Alban ;-)

patton a dit…

N'abuse pas du Cola , mon p'tit frére !

Al. a dit…

Pas de danger, général.
Dernière soirée dans ce bled normand de mes deux, une petite poulette bien roulée et demain, l'air du large, parce que la Normandie, c'est quand même méchamment pollué.

patton a dit…

Reviens quand tu veux , Alban, tu seras toujours le bienvenu .

Momo a dit…

ne serais-ce pas le sous-marin de 2000 milles lieux sous les mers ?

patton a dit…

Si , si , c"est lui .

patton a dit…

Je devais avoir 10 ans : Je me souviens encore d'une premiére scéne , ou Nemo attaque un navire , en semi immersion , avec l'effet terrifiant ! des 2 gros hublots illuminés comme des yeux de monstre .... la scéne du calmar géant est pas mal non plus !

Momo a dit…

Oui, j'ai bien en tête cette belle scène, moi aussi. Un souvenir cinématographique émouvant.

krn a dit…

J'ai détesté ce film.
Mes parents ont eu de la chance, j'aime encore la mer après l'avoir vu.
La scène du calmar géant m'a tellement impressionnée que, encore aujourd'hui, le monstre absolu est un calmar dans mes cauchemars. (d'ailleurs, ça rime)

Momo a dit…

Mais alors, krn, un conseil : ne regarde jamais "Les dents de la mer 1".

Pour ma part, je suis persuadé que la mer est non seulement notre amie, mais aussi notre mère à tous (et en plus ça rime).

krn a dit…

Mais, Momo, j'ai vu les dents de la mer 1 étant adulte, ce n'est pas du tout la même chose. Pourtant, la probabilité d'une attaque de requin est certainement bien plus élevée que celle d'une attaque de calmar géant.

Le problème est qu'un enfant ne voit pas forcément la même chose qu'un adulte.

Momo a dit…

Anyway, pour le moment c'est l'homme qui est dangereux et pour les requins et pour les calemars, et pour quoique ce soit de vivant sur cette planète.

krn a dit…

Yes. Je suis complètement d'accord, l'homme est un prédateur pour toutes les espèces qui l'entourent et destructeur pour sa planète.

"Il a fallu 15 milliards d'années à la nature pour perfectionner le cerveau de l'espèce humaine et il ne faudrait que 15 minutes à celui-ci pour s'auto-détruire."

Hubert Reeves.

patton a dit…

Moi , c'est déja fait . Je plane au milieu des bancs de morue .

patton a dit…

Salé , hein !

patton a dit…

Ma spécialité était la bandade de ...cabillaud .

krn a dit…

J'allais écrire autre chose, mais la vérification des mots me dit "gamba" et là, c'est trop !

krn a dit…

à mon avis, à force de faire le congre, tu vas te ramasser un coup de sabre, ça ne va pas faire de plie.

krn a dit…

Le piranha ne lâche pas la lamproie pour l'omble... chevalier.

Momo a dit…

Whouahahaha, Gamba.

Chez moi il dit "masquiti".

krn a dit…

Chez Patton, les mots de vérification ont souvent un rapport avec le sujet.

Là, j'ai néons, et ce sont encore des poissons.