On est 6 milliards sur la Terre . Un arbre par habitant.... Intéressant de constater que les pays dits développés ont su stopper la diminution des forêts par une gestion adaptée .... La déforestation reste majeure en Amérique du Sud , en Afrique , en Asie .... Le probléme vient donc des pays moins industrialisés . Paradoxal ! non...? Réduire les émissions de CO2 ? OK ! mais faire en sorte de les absorber , et par là méme , faire reculer les problémes de manque d'eau , c'est possible avec la RE-FORESTATION .Sans nous " gonfler " sans cesse avec les bilans Carbone , et patati et patata ! Quant aux Saoudiens , qui contestent ces calculs d'apothicaires , qu'ils donnent l'exemple ! Ils ont assez de pognon pour dessaler l'eau de mer et irriguer une bonne partie de leur désert pour créer des champs arborés . Les Israéliens y arrivent , pourquoi pas les Arabes.... En ce qui concerne le Brésil , eux aussi peuvent RE- FORESTER ; le climat Amazonien permet une repousse trés rapide ( moins d'un siécle ) . Ca , ce serait positif . On sortirait du catastrophisme des " Ecolos" patentés qui nous "gonflent" en permanence .
1 commentaire:
On est 6 milliards sur la Terre . Un arbre par habitant....
Intéressant de constater que les pays dits développés ont su stopper la diminution des forêts par une gestion adaptée ....
La déforestation reste majeure en Amérique du Sud , en Afrique , en Asie ....
Le probléme vient donc des pays moins industrialisés . Paradoxal ! non...?
Réduire les émissions de CO2 ? OK ! mais faire en sorte de les absorber , et par là méme , faire reculer les problémes de manque d'eau , c'est possible avec la RE-FORESTATION .Sans nous " gonfler " sans cesse avec les bilans Carbone , et patati et patata !
Quant aux Saoudiens , qui contestent ces calculs d'apothicaires , qu'ils donnent l'exemple ! Ils ont assez de pognon pour dessaler l'eau de mer et irriguer une bonne partie de leur désert pour créer des champs arborés . Les Israéliens y arrivent , pourquoi pas les Arabes....
En ce qui concerne le Brésil , eux aussi peuvent RE- FORESTER ; le climat Amazonien permet une repousse trés rapide ( moins d'un siécle ) .
Ca , ce serait positif . On sortirait du catastrophisme des " Ecolos" patentés qui nous "gonflent" en permanence .
Enregistrer un commentaire