BUG du BLOG !

lundi 27 avril 2009

Grippe Porcine . Un coup d'Al Quaïda ?

 
Posted by Picasa

19 commentaires:

patton a dit…

Un cas déclaré au Canada . Ou ça ? Ou ça ? dans l'Alberta ? J'connais un fou du Bacon , là bas !.... Bon...pas de panique ! Lors des épidémies de Peste au XIII éme siécle , la moitié de ma ville natale disparut... je fais partie de l'autre moitié .Je pense plutot à une campagne islamiste anti cochon .

patton a dit…

Etant moi méme un Porc , d'aprés ma Cousine chérie , je ne risque rien ! Et comme Vixen est une cochonne , elle peut plus me contaminer ! Groummff , grouummf ....

Lola se llama la luna a dit…

Dans l'cochon, tout est bon...

Lola se llama la luna a dit…

Mais il est bien vrai que rien ne vaut le CCC, surtout quand il est Pic-Hard.

krn a dit…

Comment ça un porc ? je te voyais plutôt en marmotte.

patton a dit…

La Marmotte ? mais c'est toi ! Vous avez les mémes poils .

patton a dit…

Toi , tu es la Marmotte et moi le Porc ! Salut ! ( joke Barcaise ...de fraise ).

patton a dit…

A la créme...

krn a dit…

Hmmmm... je lèche d'abord la crème et je suce la fraise avant de la croquer.
Poil au nez.

Lola se llama la luna a dit…

Ah ! Je suis frugale mais j'aime beaucoup les dérives culinaires.
C'est la saison des escargots - les lumas en vernaculaire local de la région d'ici et pas ailleurs. Végétarienne je n'en consomme plus depuis longtemps, pauvres bêtes, mais je me souviens de la recette...
Maintenant, comme Cousine, je donne dans la fraise : un grand verre de sirop d'orgeat, une feuille de menthe sauvage et une fraise à suçoter tranquillement entre deux gorgées. Mmmm.....

Anonyme a dit…

:)
Le fou du bacon n'est pas encore contaminé... Il n'y aurait pas encore de cas en Alberta, mais à en croire la panique médiatique, ça ne saurait tarder.

Lola se llama la luna a dit…

Tiens ! Un couche tard ! Bonjour - enfin, bonsoir Doreus. Oui, cette histoire d'épidémie médiatisée est inquiétante. Les journalistes tiennent là une histoire à rallonges extrêmement juteuse. Le danger vient des médias avant tout : les populations s'affolent. Peut-être est-ce l'effet recherché ?

Je me souviens de ce qui s'est passé avec la grippe aviaire. J'ai été, comme beaucoup d 'autres, obligée de confiner mes volailles dans un espace absolument clos, de façon à ce que même les petits zozios du ciel ne puissent passer. Cela sic mois durant. L'horreur. Et tout ça pour quoi ? Les volailles qui se battaient, se piquaient, se plumaient, les blessures à désinfecter, la poussière, les carences qui fragilisent... Je précise que mes bestioles sont apprivoisées, ce sont avant tout des animaux de compagnie qui font partie de mon entourage comme mes chiens ou mes chats...

C'est du pur délire et même si la situation justifie une certaine attention, pourquoi transformer le monde en camp retranché ?

Anonyme a dit…

La réponse un peu simpliste est que la peur engendre le désir de contrôle... et que ça profite à certains.

krn a dit…

Et si ce n'était que pour la grippe....

patton a dit…

Eh bien ! N'ayons pas peur ! Moi je n'ai pas peur du ridicule , ni de paraitre antipathique , ni des fins de mois , ni de la conjoncture , j'ai seulement peur....des femmes .( enfin ...pas toutes ...j'ai pas peur des cochonnes ) .

patton a dit…

Les cochonnes....je les dresse ! Enfin....ce sont elles qui me font dresser . Avec l'age ça va se calmer ! Non ?

patton a dit…

Une cuillére de Bromure , chaque soir ?

krn a dit…

Pourquoi se calmer ? (gayness, me disent les lettres et sur ce sujet je feindrais de les ignorer)

Lola se llama la luna a dit…

À ce stade, je préconiserais plutôt trois bonnes louches - et du concentré !