BUG du BLOG !

mercredi 22 avril 2009

La CRISE ? Quelle Crise ?.....

Posted by Picasa

22 commentaires:

patton a dit…

Dans le Cotentin , qui n'est pas la Cote d'Azur ! Presque impossible de trouver un Hotel de qualité ! Tous complets ! A 230 € la chambre ! En Février , toutes les stations de sports d'hiver étaient bondées . Quelle crise ?

krn a dit…

Impossible d'en trouver un non plus à Carnac, dans le Morbihan, mais parce qu'ils sont tous fermés jusqu'à fin avril ! Idem pour les chambres d'hotes, les campings et les restaurants.

krn a dit…

Entre nous, je veux bien aller dans le Cotentin, mais il faudrait me payer cher pour aller sur la Côte d'Azur.
Je n'aime pas qu'on me marche dessus sur la plage.
J'ai voulu acheter un déguisement de méduse géante, mais il parait que ça ne se vend pas.

Anonyme a dit…

C'est chez toi?

krn a dit…

C'est plutôt chez moi, la Normandie, c'est mon coin.

patton a dit…

C'est en effet plutot du coté de Krn : le Cotentin ( environs de Barneville Carteret ) . les Iles Anglo-Normandes sont à 40 minutes de barques ( pas de ...BARC ) .Dinard , Saint Malo , etc... Tous les hotels sont ouverts et complets ! et pourtant c'est moins coté que d'autres régions plus au Sud ? Il y a méme notre complexe de retraitement des combustibles nucléaires à La Hague , qui tient à distance les écolos-libertaires-alternatifs-crypto marxistes -krnesques . C'est pour ça que j'y vais : 1.pour étre irradié , donc fluorescent la nuit ,d'ou économie d'électricité -- 2. pour ne pas croiser ma cousine ortie-pilante...

krn a dit…

Tu as tout faux, alors ! J'aime bien le Cotentin et je vais parfois à Grandville, nous y avons un client et pour joindre l'utile à l'agréable, la côte au nord de Grandville est très sympa architecturalement parlant.

Le mélange granit rouillé et hortensias, comme en Bretagne, est particulièrement agréable.

Anonyme a dit…

Je blaguais... en supposant que Patton possédait ce qui semblait être un vaste domaine en bord de mer. Qui sait? Mais merci des précisions.

Lola se llama la luna a dit…

Ben voui, c'est la crise.
Crise de rire ?
Non.
Crise de nerf parce que ma 3G ne veut pas fonctionner depuis trois jours.

patton a dit…

et sa propriétaire ? elle fonctionne ? ..... y m'faut du haut débit , moi .

Lola se llama la luna a dit…

Mon Papatton mignon, voici une citation au sujet de "la crise" qui devrait vous plaire. Comme les temps sont difficiles, elle sera très, très, très dure et très, très très longue...

Je ne ferai aucun commentaire au sujet du débit mais j'affirme que certains sont vraiment sous pression...

Lola se llama la luna a dit…

Crise ? Quelle crise ? Quand on a l'intelligence (exception française) on ne risque pas de se trouver dépourvu.
Voici quelques indices au sujet de l'excellente tenue de la matière grise française (loi des 90/10) :

"240 000 euros pour quelques feuilles de papier ! Et encore, du papier déjà utilisé ! Du papier d'occaz quoi. Je parie qu'on ne peut même pas s'en servir comme papier Q. Faut rajouter le prix de combien de gommes pour effacer tout ça ? Un véritable scandale !!! France, France, tout fout le camp... Mon pauvre JeHaisLeMonde et vous tous ses pareils, vous ne savez pas de quoi vous parlez je pense - je ne vous hais pas, mais je vous plains beaucoup...
PouleDeLuxe 29.04.2009 - 09h08 | recommander (0) |

C'est pas la crise pour tout le monde....
Amoonlight 28.04.2009 - 11h17 | recommander (4) |

rectification: lire 64.000 chômeurs
JeHaisLeMonde 28.04.2009 - 10h46 | recommander (3) |

Ouf! ce n'était qu'un cauchemar! J'ai rêvé que l'on était en récession, qu'il y avait 640.000 chomeurs de plus en mars et que les usines fermaient les unes derrières les autres. Apparemment tout va bien: 240.000 euros pour du papier à lettres.......
JeHaisLeMonde 28.04.2009 - 10h39 | recommander (8) | "


(réactions sur le forum de 20Minutes)

krn a dit…

Sur quel sujet ?

hurtaxer, hadopi, c'est la mode des h en ce moment.

Lola se llama la luna a dit…

Bonne question krn - et un mauvais point pour moi et mon imprécision. Il s'agit des lettres échangées par Jean Cocteau et Jean Marais - autant dire des archives dignes d'un musée.
quand je constate le nombre d'encouragements reçus par ces zèbres et le zéro pointé de PouleDeLuxe (c'est moué)... Il y a de quoi se poser des questions, crise ou pas crise.

krn a dit…

Outre le fait que je trouve indécent que cette correspondance, qui était d'ordre privé puisse être rendue publique, je pense qu'elle n'avait de valeur que pour Jean Cocteau et Jean Marais.

Je suis pourtant assez d'accord avec la remarque d'Amoonlight, ce n'est pas la crise pour tout le monde.
D'autre part, le nombre de recommandations n'est pas très élevé, sur d'autres sujets, j'en ai vu dépasser le cap des 250.

Lola se llama la luna a dit…

Pas d'accord Cousine.
Tu as peut-être raison en partie. Certaines lettres ou certains passages relèvent sans doute du domaine personnel. Cependant je crois qu'il doit également s'y trouver de belles analyses de société, des portraits confidentiels des "amis" célèbres et sans doute pas mal de considérations sur l'art en général et le théâtre en particulier. Je pense que Jean Marais aurait eu tout le loisir de détruire ces lettres dont il savait très bien ce qu'elles deviendraient après lui. Hors il ne les a pas détruites - peut-être a-t-il effacé les traces de choses trop intimes, mais l'important est que ces lettres existent et que souvent ce genre d'écrits permet une autre approche de l'œuvre - quand elles n'ont pas été écrites dans le but d'être publiées in fine. Combien de "correspondance"se trouvent ainsi dans les collections, chez les libraires ? Une vieille amie à moi, ancienne libraire, échangeait des lettres avec Marguerite Yourcenar - ces lettres sont actuellement publiées et sont très intéressantes, permettent de lever le voile sur des facettes imprévues de la personnalité. Bien sur, c'est parfois gênant, comme ce qui arrive actuellement à ce pauvre Pierre Perret dont le nom ne figure nulle part dans une correspondance connue et très exacte, preuve qu'il raconte n'importe quoi.
Non, Cousine. Si Jean Marais - et avant lui Jean Cocteau avait souhaité que ces lettres restent confidentielles, elles auraient été détruites ou bien le fait aurait été mentionné dans le testament de l'un ou de l'autre ou des deux.

Quant à "la crise", il est vrai qu'elle n'est pas la même pour tout le monde - personnellement, cette "crise" n'a absolument rien changé à ma façon de vivre, ni à la façon de vivre de mon revendeur de croquettes pour chiens, ni à la vie de mes enfants ou des gens que je connais ici. Peut-être est-ce plus mal ressenti dans les métiers de l'industrie, c'est possible, mais pas ici, ou très peu. Pourtant, il est vrai que tout a augmenté. Je me débrouille, je n'ai pas l'impression de me priver (sauf que je ne peux pas aller vérifier si Pat Pat est qussi bien pourvu qu'il le prétend) - il est vrai que je n'ai aucun crédit à rembourser !

krn a dit…

Tant mieux pour toi, Lola.
En tant qu'artisans, nous subissons les effets de la crise de plein fouet.
Le manque de confiance des banques envers nos clients a fait chuter nos commandes. Les arguments sont dignes d'un film de De Funès :

Le chargé de clientèle pro de la banque : "...et si demain la médecine découvrait le secret de l'immortalité ? les pompes funèbres n'existeraient plus et vous non plus."
Moi : "Ne vous inquiétez pas, la faucheuse aura encore le temps de débarrasser la société de gens comme vous avant de raccrocher son outil."

Dois-je dire que nos relations sont devenues tendues ?
Je cherche une autre banque.

Quant à mon cousin, tu peux lui faire confiance.

Lola se llama la luna a dit…

hein ? Comprends pas. Qu'est-ce-que le nombre de macchabées a à voir avec la crise ? Les gens meurent tout autant, non ? Le cimetière est juste en face de chez moi - je n'ai pas noté de ralentissement...

Lola se llama la luna a dit…

heu... Pour Papatton, moi, chuis comme Saint Thomas, la sainteté en moins peut-être...

krn a dit…

Le nombre de macchabées ? Nous travaillons avec les entreprises de pompes funèbres et de marbrerie funéraire, voilà le lien.
Je croyais que tu étais au courant.

Lola se llama la luna a dit…

Mais oui, je sais ! C'est pour cela que je me pose la question ! Le nombre des morts ne faiblit pas que je sache, donc on a toujours besoin des services d'une entreprise comme la tienne ! Je ne comprends pas...

krn a dit…

Le monde de la banque est un monde à part. Voici quelques une des remarques et questions qui m'ont été faite quand, transporteur, je cherchais un financement pour un camion et que j'apportais la caution à 75% de la SNCF :

- Votre camion va tirer des wagons?
- C'est un camion solide, pas un camion pour femme ?
- Il est en fer ?
- Vous savez conduire ?
- C'est un vrai permis ?
- Et si demain la SNCF fait faillite, qui va nous payer ?
- En France, il y a des femmes transporteurs ?
- Quand vous êtes en grève, vous vous mettez les bras en croix devant votre camion ?
- Pourquoi 75% ils n'ont pas confiance en vous ?
- La SNCF ce n'est pas facile à saisir, vous savez.
- c'est un vrai camion ou un modèle réduit ?

Et maintenant, ça recommence avec les pompes funèbres :
- et si demain il n'y a plus de morts ?
(c'est la plus courante)