BUG du BLOG !

dimanche 12 avril 2009

L' Agneau d' Estran , en Baie de SOMME .

Posted by Picasa

20 commentaires:

patton a dit…

L'Agneau d'Estran est un agneau dit de Pré Salé ( AOC depuis peu ) élevé en Baie de Somme . Un délice ! Sa chair est naturellement salée par son alimentation naturelle à base d'herbes réguliérement inondée par les marées , et par les salicornes , qui est leur exclusive nourriture .

Lola se llama la luna a dit…

Pôv' bête.
Quat' pattes au lieu de six - mais bon.
Pat Pat Pat Pat Pat (nombre de pattes, s'pas), vos histoires drôles ne sont pas amusantes.
Elles ont failli tuer mon petit frère et ma jolie robe grise est perdue, toute tachée.
Pas bien ça !

Lola se llama la luna a dit…

Mais les salicornes, j'aime bien, poellées lentement à l'étouffée, dans leur jus... Miam !

patton a dit…

Pour les salicornes ...heureux de rencontrer une connoisseuse , belle noiseuse ! Faites comme elle , enlevez tout , je sais que c'est beau , avec vos belles gambettes . Pas besoin de robe ! je vous préterai la mienne , avec épitoge herminée . C'est fou ce qu'on peut faire à 2 en dessous .

Lola se llama la luna a dit…

Patton, allez voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe...

Non d'une salicorne biscornue !


"cecul". Je dois écrire "cecul".
Y'a qu'ici kon trouve ça.

patton a dit…

Aaaaah oui , c'est pas un blog pour mijaurées , fille à soldat !

Lola se llama la luna a dit…

Saint Père Lipopette !
Il a de la culture le sapeur Lipopette ! Entre robe et tablier, il a le temps de penser à la Fille du Régiment.
Très bonne Sutherland - excellent Pavarotti, surtout dans l'aria à contre-ut ! Bonynge (Richard pour les intimes) au pupitre.
Z'en faites autant ?

patton a dit…

Pas de carabistouilles cul turelles , avec moi ! Vais vous l'faire pousser vot' contr'ut'. Aaaah , elle veut un prof de chant aux champs ! ... Miaouu , miaaaou , qu'il est touchant le chant du chat ! miaouu miaouu , et vive le chat et vive le chat...Et ...on simule pas !

Lola se llama la luna a dit…

On stimule peut-être ?

patton a dit…

ça c'est pas d'refus .

patton a dit…

On n'est pas des bétes , quand méme .... Quoique....?

Lola se llama la luna a dit…

Mais de ki ki kôze ?

Anonyme a dit…

Bon ben... là, mon commentaire sera un poil à côté de la plaque, parce que je veux parler du commentaire original...

Eh bien, l'agneau ici il est malheureusement à peu près seulement de Nouvelle-Zélande. Faudra décidément que j'aille faire un tour chez les cousins, mais ça devra attendre une autre année. Je ne traverse pas l'Atlantique cet été (à moins que Patton décide de venir faire son tour en Alberta et d'apporter cette succulente denrée dans ses bagages).

patton a dit…

Doreus , ça c'est une bonne idée ! Je suppose que la douane canadienne n'est pas hystérique comme celle du Cousin d'en bas ? Ce serait un désastre de voir " trasher " un tel gigot . Pour la cuisson , je te fais confiance , il faut qu'il se caramélise légérement au pourtour !

patton a dit…

On revient dans le convenable , quand Lola n'est pas là ! La premiére Vixen Pancake ( version allégée ) , au gout rustique du Poitou .

Lola se llama la luna a dit…

Grrrrr...
Moi jamais répandre le sang de l'agneau, en revanche, moi moins scrupuleuse en certains cas.
Viens zici mon petit Pattonichet, petit, petit, petit...

patton a dit…

OOOOOHHHH NOOOON Lola ! Je connais votre gout pour les couillus .

Lola se llama la luna a dit…

Remarquez Pat Pat, moi, j'ai pas d'agneau, ni de mouton. J'ai des chèvres - des boucs en fait, au cas où cela vous intéresserait...

patton a dit…

Banco Doreus , si tu me confirmes que je n'aurais pas de rejet ! avec mon gigot pour toi et tes amis , je "Fly " en Alberta ( ou à Montréal ? ) en aout . Dis moi , si c'est possible pour toi . Je suppose qu'il faut d'abord aller sur Montréal puis sur Edmonton ou Red Deer ? Aprés je voudrais aller à San Francisco ( direct , if possible !) .

Anonyme a dit…

J'ai tenté de répondre hier... que justement je ne sais pas trop comment les douaniers canadiens réagiraient face à de la viande crue (probablement pas de manière très positive; ça risquerait malheureusement la confiscation).

Pour ce qui est des vols... c'est possible de passer par Montréal, ou bien d'avoir un vol direct sur Calgary (mieux qu'Edmonton) à partir de France (selon les transporteurs). Après, il faut prendre Bernadette jusqu'à Red Deer, parce que bien que nous avons un petit aéroport régional, ce n'est pas facile de s'y rendre par les transporteurs commerciaux.

Pour San Francisco, je suis certain qu'il y a des vols directs de Calgary, qui est un des «hubs» nord-américains.

En août, ça pourrait m'aller, avec ou sans gigot. Suffit de prévenir pour que Bernadette soit sur son trente-six!