BUG du BLOG !

mardi 14 avril 2009

RUBRIQUE à venir ....

Inspiré du Dictionnaire des Idées reçues de Gustave FLAUBERT , je propose une version contemporaine interactive ! ça y'est ! je suis déjà dans la logorrhée du XXI éme siécle !!!! juste un exemple : ( Médias ) " c'est une VRAIE question " ..... c'est quoi les fausses questions ?.....

16 commentaires:

Lola se llama la luna a dit…

Absolument - c'est sûr ! Vous avez raison. Moi, ce sont les vrais gens qui me posent problème - à se demander pourquoi qu'y zont pas encore une ministre en charge pour les séparer des faux.
Mais c'est que mon avis perso et y me kif bien.
Koule, non ?
Mais vous n'êtes pas sans ignorer que tout ça fait pas long feu !
Un très dur travail, Pat Pat !

Lola se llama la luna a dit…

Un autre problème que je pense, c'est les œufs fait mismes. Moi j'ai des zeux de poule et de dinde, c'est tout - et comme j'ai pas d'auxiliaire de vie pour m'aider à les ramasser, faut ke je m'y colle toute seule.
Bon. Faut ke j'aille à l'espace épicerie, j'ai plus de farine pour mes termites - j'les entretiens en forme et tout, pass'ke comme j'ai pas trouvé de thermite ça peut servir même chose pour faire de la poussière.

patton a dit…

Etudiez donc la Termite au Logis .Signé : votre Minotaure .

patton a dit…

Histoire ( vraie ) de termite : Mon propriétaire en Martinique ( 1970 ) avait un trés beau piano à queue dans le salon de sa villa coloniale . ( à queue ...normal, quoiqu'il était trés fatigué par sa maitresse quarteronne , qui s'intéressait à la mienne ) . Un beau soir caraibe , il s'assoit devant l'instrument ( le piano ) et s'appréte à jouer Chopin ... et...craaacc... le piano tombe en poussiére ne laissant sur ses pieds que les touches d'ivoire et l'armature de fonte ! ! O TEN TIK !

Lola se llama la luna a dit…

Une thermillière ?
Il me faudrait kek côze qui fasse un effet bœuf...

Lola se llama la luna a dit…

Errare.
Il me faudrait kek cHôze qui fasse un effet bœuf...

Lola se llama la luna a dit…

Histoire musicale.
Au Tampon 600 (Ile de la Réunion). Je viens d'acheter un vieux piano avec mes très maigres sous de l'époque. Je m'assieds, ouvre l'instrument, commence une petite gamme - des dizaines de gros cancrelats roux me tombent en rythme sur les cuisses...
Ver Y Table !

patton a dit…

On les appelle : Ravets , ils étaient Ravis ! Les Ravets sont mélomanes ....peut étre que vous jouiez comme un pied ? " La fugue des Ravets " .

Lola se llama la luna a dit…

Ouais ! Si je comprends bien, les ravets ravis n'aiment pas les navets. D'ailleurs moi non plus, je préfère les rutabagas.
Le rutabaga à l'étouffée, caramélisé dans un peu de beurre salé et un morceau de sucre... Ajouter une minuscule pincée de cumin. Schulrppp...
Quel pied !

patton a dit…

Cessez de tourner autour du pot...de beurre salé ! Allons à l'essentiel .... Vixen Pancake .

Lola se llama la luna a dit…

Pancake, pancake... Restons français - moi je préfère les crêpes. Le beurre salé est épatant pour retourner les crêpes.
J'vous dirais bien de v'nir goûter - mais vous préférez trimbaler un cadavre de pôv' mouton au bout du monde k'on appelle Red River - j'insiste pas.

patton a dit…

Ma Biche , ma Biche ! ( de Funés ) .... Gardez moi un cuissot ma petite crépe salée .

Lola se llama la luna a dit…

"Ma chaaaaaaatte".
C'est comme ça que m'appelait le père de fiston.

Lola se llama la luna a dit…

Je crois que cela s'appelle passer à la casserole.
Z'avez raison : rien ne vaut au sot cuit.

patton a dit…

Sinon , L'au Sot BUCCO ?

Lola se llama la luna a dit…

J'en ai l'eau à la bouche...