RUBRIQUE à venir ....
Inspiré du Dictionnaire des Idées reçues de Gustave FLAUBERT , je propose une version contemporaine interactive ! ça y'est ! je suis déjà dans la logorrhée du XXI éme siécle !!!! juste un exemple : ( Médias ) " c'est une VRAIE question " ..... c'est quoi les fausses questions ?.....
16 commentaires:
Absolument - c'est sûr ! Vous avez raison. Moi, ce sont les vrais gens qui me posent problème - à se demander pourquoi qu'y zont pas encore une ministre en charge pour les séparer des faux.
Mais c'est que mon avis perso et y me kif bien.
Koule, non ?
Mais vous n'êtes pas sans ignorer que tout ça fait pas long feu !
Un très dur travail, Pat Pat !
Un autre problème que je pense, c'est les œufs fait mismes. Moi j'ai des zeux de poule et de dinde, c'est tout - et comme j'ai pas d'auxiliaire de vie pour m'aider à les ramasser, faut ke je m'y colle toute seule.
Bon. Faut ke j'aille à l'espace épicerie, j'ai plus de farine pour mes termites - j'les entretiens en forme et tout, pass'ke comme j'ai pas trouvé de thermite ça peut servir même chose pour faire de la poussière.
Etudiez donc la Termite au Logis .Signé : votre Minotaure .
Histoire ( vraie ) de termite : Mon propriétaire en Martinique ( 1970 ) avait un trés beau piano à queue dans le salon de sa villa coloniale . ( à queue ...normal, quoiqu'il était trés fatigué par sa maitresse quarteronne , qui s'intéressait à la mienne ) . Un beau soir caraibe , il s'assoit devant l'instrument ( le piano ) et s'appréte à jouer Chopin ... et...craaacc... le piano tombe en poussiére ne laissant sur ses pieds que les touches d'ivoire et l'armature de fonte ! ! O TEN TIK !
Une thermillière ?
Il me faudrait kek côze qui fasse un effet bœuf...
Errare.
Il me faudrait kek cHôze qui fasse un effet bœuf...
Histoire musicale.
Au Tampon 600 (Ile de la Réunion). Je viens d'acheter un vieux piano avec mes très maigres sous de l'époque. Je m'assieds, ouvre l'instrument, commence une petite gamme - des dizaines de gros cancrelats roux me tombent en rythme sur les cuisses...
Ver Y Table !
On les appelle : Ravets , ils étaient Ravis ! Les Ravets sont mélomanes ....peut étre que vous jouiez comme un pied ? " La fugue des Ravets " .
Ouais ! Si je comprends bien, les ravets ravis n'aiment pas les navets. D'ailleurs moi non plus, je préfère les rutabagas.
Le rutabaga à l'étouffée, caramélisé dans un peu de beurre salé et un morceau de sucre... Ajouter une minuscule pincée de cumin. Schulrppp...
Quel pied !
Cessez de tourner autour du pot...de beurre salé ! Allons à l'essentiel .... Vixen Pancake .
Pancake, pancake... Restons français - moi je préfère les crêpes. Le beurre salé est épatant pour retourner les crêpes.
J'vous dirais bien de v'nir goûter - mais vous préférez trimbaler un cadavre de pôv' mouton au bout du monde k'on appelle Red River - j'insiste pas.
Ma Biche , ma Biche ! ( de Funés ) .... Gardez moi un cuissot ma petite crépe salée .
"Ma chaaaaaaatte".
C'est comme ça que m'appelait le père de fiston.
Je crois que cela s'appelle passer à la casserole.
Z'avez raison : rien ne vaut au sot cuit.
Sinon , L'au Sot BUCCO ?
J'en ai l'eau à la bouche...
Enregistrer un commentaire