BUG du BLOG !

jeudi 21 mai 2009

Autoroute Blanche , Nantua , et son lac .



Posted by Picasa

10 commentaires:

patton a dit…

Nantua , et sa célébre sauce de quenelles . Pour un gourmet Canadien .....

patton a dit…

Lola , c'est ça qu'ils mangent le véto et sa vétotte ??

Lola se llama la luna a dit…

Ouiiiii ! C'est ça Papatton ! C'est vous même en personne k'avez pris les photos ?

On voit bien le lac, au fond, et on devine d'ouverture du tunnel, sur la gauche. Cette photographie a été prise vers l'aval si je ne me trompe.

Je me demande qui est le maître d'œuvre de ce projet gigantesque. Je crois me souvenir que les noms sont affichés sur une aire de stationnement, mais je ne m'en souviens plus.
Peut-être que Cousine saurait ça ?

Et le pont dont je vous ai parlé, sur le périphérique, vous avez trouvé quelque chose à son sujet ? Il est un peu après la Porte d'Italie, en remontant vers la Porte de Bagnolet ; dessous sont toutes les lignes qui vont vers le sud et le sud est...

Lola se llama la luna a dit…

Il est a noter que tous les "grands" ponts sont courbes - courbes pas en dos d'âne, non, mais en virage. Je me demande pourquoi ? Alors qu'on supposerait qu'ils suivent le plus court chemin pour rejoindre la terre ferme...

Peu avant d'arriver à la vallée de Chamonix, il y a également un viaduc important. Le connaissez-vous ?

Moi je regrette qu'il ait été préféré un tunnel SOUS la Manche à un pont. avec ma claustrophobie, pas question de renoncer au bateau !!!

patton a dit…

1: Non, ce ne sont pas mes photos , je ne fais que passer dessus sans arret ( comme Vixen ) .
2: Les ponts sont courbes ? pas tous , mais j'aime les courbes , pas les fourbes , notez bien , parfois les fourmes .
3: Je passe aussi réguliérement sur le Périf Est , mais je dois avouer n'avoir jamais eu la curiosité de le regarder par en dessous , vu que je passe ...dessus, ( comme Vixen ) .Je suis un passant qui passe....et repasse ....

Lola se llama la luna a dit…

C'est comme ça qu'on passe à côté de tas de choses intéressantes mon Limaçon Mignon...

patton a dit…

Il y a plusieurs tunnels entre Bourg en Bresse et Genéve , mais le plus long est le Tunnel de Chamoise , justement en continuité du viaduc de Nantua . J'y pénétre bien hardiment ( comme...).

Lola se llama la luna a dit…

Ce sympathique message sur les ponts, tout innocent à l'origine, me rappelle d'une certaine façon - d'une façon certaine un message précédent sur les gourmandises glacées...

krn a dit…

Sur le périphérique ?

Ne serait-ce pas le pont Massena ? bof.Un pont à haubans bien ordinaire, qui n'a qu'un mérite, être le plus long pont de la capitale.

krn a dit…

Je crois qu'on a mieux entre le havre et honfleur.