BUG du BLOG !

vendredi 22 mai 2009

Pont de Normandie ( source Krn ) .

Posted by Picasa Click for zooming !

20 commentaires:

patton a dit…

Aaaahhh ! Ben revoilà ma Cousine .... agréable .... Ta photo est remarquable . Ce pont est en effet trés beau . Dis donc...? en Gaule....on serait pas les Rois des...Ponts ??? Cocorico !

patton a dit…

J'y suis passé récemment avec... Vixen . Dessus on voit pas cette ligne superbe . Faut dire qu'elle me... enfin.. c'est son truc çà ... faire le pont ... tenir son volant en méme temps , c'est pas évident . You see what I mean ? ! !

patton a dit…

ça tongue .

Lola se llama la luna a dit…

Encore une (belle) histoire de pont qui va finir... comme d'habitude chez le Limaçon Mignon (mais c'est pour ça qu'on l'aime !).

Pas vrai Papatton ?

Lola se llama la luna a dit…

C'est pas dangereux ça, au volant ?

J'imagine le brame de la bête à corne, surtout décapotée(!!!) : les autres automobilistes doivent en prendre plein les oreilles, sursauter, perdre le contrôle paisible de leur brave véhicule pépère...

krn a dit…

Je précise, concernant ce pont que la lumière bleue qui court le long du dessous du tablier s'intensifie avec la circulation.
C'est également un pont à haubans, mais ça n'a rien à voir avec le pont du périphérique parisien.

Lola se llama la luna a dit…

Bonjour Cousine ! Où donc étais-tu passée ?

Je suis contente de Patton ait mis cette photographie car à l'adresse que tu avais indiquée elle pesait trop lourd pour mon chargement lent. Quant au pont parisien, il faut comparer ce qui est comparable ! Le Pont de Normandie - car je suppose que c'est lui ici - est à mettre avec le pont de Nantes, celui de Saint Nazaire ou encore les viaducs d'Oléron, de Ré ou de Noirmoutiers.

En ce qui concerne l'autoroute de Nantua, pas de hauban - l'intérêt est d'une autre prouesse technique - il existe certainement d'autres endroits de par le monde où l'on peut trouver quelque chose d'identique, peut-être plus spectaculaire encore, les États Unis n'ont pas que Frisco et Brouqline , mais nous avons la chance d'avoir nous aussi des coins hors du commun, naturels ou artificiels. C'est remarquable pour un aussi petit pays que le nôtre.

Ce qui est triste, c'est que peu de personnes se rendent réellement compte de notre richesse...

Lola se llama la luna a dit…

Rectification : "Je suis contente QUE Patton..."

patton a dit…

Ce sont surtout les Routiers qui réagissent à grands coups de klaxon et de phares .... ça les met dans un état....proche de l'OHIO.... Finalement , je ne regrette pas , d'avoir abandonné l'idée de devenir substitut de Procureur pour égayer ma retraite .... ça obligeait à une retenue incompatible avec la fréquentation d'une Vixen...

Lola se llama la luna a dit…

À ce que j'en sais, pas besoin d'un substitut pour être un procureur égrillard !
Faut savoir bien cacher son jeu, c'est tout - un peu comme quand on joue au poker, non ?

patton a dit…

ouais , substitut c'est vice procureur dans la terminologie imbécile des journaleux qui la joue " anglo saxon " ... en Gaule , ce terme n'existe pas ! Quoique .... vice procureur.... ça me conviendrait ! Vixen est une redoutable swallower . Et la slim Vixen ? Voilà ou méne (encore) le Pont de Normandie .

patton a dit…

Je me demande ou passe " ma substantifique moëlle " ? Rabelais ! Au Secours !

patton a dit…

Ce qui me plaisait , c'est qu'on pourrait étre nu sous sa robe à épitoge herminée ! Je crois avoir droit - vu mes diplomes - à une robe noire avec deux rangs d'hermine . Mais , j'ai pas vérifié si c'est pas devenu caduc ?

Lola se llama la luna a dit…

Papatton, depuis quelque temps déjà l'hermine est remplacée par du synthétique - procédé moins cruel il faut l'avouer.

Quant au reste concernant la Vixen Slim (du Poitou ?) j'kôze que français et j'ai pas trouvé vot' mot dans le dico, alors j'peux pas trop dire.

Je trouve en fait que ça a un genre "marche-malo" ; ça signifie-t-y ki s'rait kestion d'un truc mou et spongieux ?

Anonyme a dit…

C'est bô.

Non seulement vous avez là-bas quelques petites merveilles... mais vous en profitez souvent pour joindre l'utile à l'agréable (esthétique) alors que de ce côté-ci de l'Étang, on a tendance à penser bassement utilitaire et souvent laid (en matière de travaux de génie civil du moins).

Lola se llama la luna a dit…

Ah, l'étang, l'étang, oui ! Justement je vais à Saint Jouin - là où est l'étang. Je regarderai de l'autre côté, promis. On pourra se faire "coucou" !

Doréus, j'ai chez moué un dictionnaire de canadien. C'est amusant - pour un français - j'y retrouve des tas de mots du patois local qui sont en fait des mots d'ancien français tombés en désuétude. Je ne supporte guère que l'on confonde "argot", qui est une déformation de la langue, et "patois" qui est une évolution parallèle. Et les Canadiens ont conservé l'accent qui avait cours lorsqu'ils sont partis de l'autre côté de "l'Étang" , ou plutôt pas un accent mais une façon de prononcer les syllabes.

Vous qui êtes là bas, qu'en pensez-vous ?

patton a dit…

ce que je dis , moooaaa ! L'étang sont durs . Ineptie historique : ça toujours été dur ... c'est comme ça qu'on a pu voir le jour . Signé : Le Marche Mallo . Do you swallow , crispy lettuce ?...

patton a dit…

Comme d'hab ... c'est codé , ça a l'air débile.....mais.....

patton a dit…

Si les femelles ne machouillaient pas de marshmallow , y aurait pas accroissement de la population . Machouillons !

Lola se llama la luna a dit…

Merci Papatton. Voici enfin une lumineuse explication scientifique quant à l'origine de certains être humains dont le fonctionnement cérébral semble souvent plus proche de celui d'une racine de pissenlit (que les racines de pissenlit veuillent bien m'excuser) que d'un fonctionnement générant un comportement "normal". Les femelles copulent avec des marshmallows.

Les connexions neuro-synaptiques d'un marshmallow étant ce qu'elles sont, celles-ci expliquent assurément cela.