BUG du BLOG !

samedi 30 mai 2009

Quand on papillonne , ça fait un raz de marée à l'ot ' bout du monde ... Gaffe !

Posted by Picasa

17 commentaires:

Lola se llama la luna a dit…

Un papillon ? Ça ?
Ça ressemble pas plutôt à une fleur ?
Une de ces jolies fleurs carnivores, avec le calice profond plein de sucs digestifs pire que la soude caustique...
Dangereux ça !

patton a dit…

Vivons dangereusement ! Caustique ...vous méme ...

Lola se llama la luna a dit…

Caustique ?
Je ne suis qu'un humble laitue (du Poitou).
Entre "caustique" et "casuisitique", y'a pas grande différence pour le clampin moyen je pense. Mais VOUS, ancien disciple de nos chers Jésuites rompus à cette art, vous devez en savoir quelque chose.

Une cuillerée de velouté de feuilles de radis à la crème fraîche pour faire passer tout ça ? Mmmm...

Allez... On ouvre... En cette saison, je sers ça glacé, avant un petit trou normand...

Lola se llama la luna a dit…

D'ailleurs, mieux vaut un esprit caustique et efficacement aiguisé que se complaire dans de la casuistique qui tourne à la ratiocination.

Enfin, ce n'est que mon avis...

patton a dit…

Ne ratiocinons pas, caustiquons nous !

patton a dit…

Et.... machouillons nous les uns les autres .

Lola se llama la luna a dit…

C'est écrit où ça ? Je suis en train de lire une très sérieuse analyse de la Bible, caustique et non casuistique et je trouve pas.

Lola se llama la luna a dit…

En fait, si ça vous intéresse, c'est une biographie de Dieu par un nommé Jack Miles, chez Laffond. Facile à lire en cuisant à petit feu et grand soleil (dans le silence revenu puisque les gendarmes sont finalement allés trouver le voisin en le menaçant d'un dépôt de plainte. L'a fallu téléphoner une dizaine de fois à la gendarmerie, le bicornu s'y est mis également et ouf ! j'entends à nouveau les zozios. J'espère que ça va durer.).

patton a dit…

Un Bicornu est deux fois plus puissant qu'un Cornu . C Q F D .

Lola se llama la luna a dit…

Question de remplissage plus que d'emplacement je pense. Est-ce réellement un avantage d'avoir ceci plein et cela absent ?
Parfois sans doute.
Mais sans doute pas toujours.

patton a dit…

Plus largement , cette histoire de moulinette à cerises , illustre les deux familles de pensées gauche-droite : Persuasion/Education contre Repression . Koiki marche mieux? ....le coup de pied au cul , évidemment ! Dont acte , c'est mon opinion et je la partage...

patton a dit…

Sans rapport avec l'image du post ...quoique.... mais là c'est pas le pied .... quoique ça puisse l'étre ...enfin , pas avec le pied , s'pas?

Lola se llama la luna a dit…

Je ne serai pas aussi catégorique. L'éducation et l'explication peuvent très bien fonctionner... à condition qu'il n'y ai pas de surdité plus ou moins volontaire, auquel cas un petit coup de répression ne peut pas faire de mal.
Le hic, c'est que peu de gens prennent le bruit au sérieux. Ceux qui n'aiment pas le bruit n'aiment pas faire la fête et sont des asociaux dangereux. Le bruit, c'est la vie !
Il existe aussi une volonté de ne rien faire "pour si peu" ou une méconnaissance des textes incroyable.

En ce qui concerne mon voisin, je suis persuadée que c'est une brave type, serviable, gentil, bon père de famille, sans histoire, honnête et tout et tout. Et je suis tout aussi persuadée qu'il n'a pas compris en quoi son hélice pouvait me déranger puisqu'elle ne le dérangeait pas lui !!! En fait, ses deux gamins sont bruyants, crient, jouent, pleurent, se battent, font du patin à roulettes sur le dallage sonore... Ces bruits là sont des bruits normaux et ne me dérangent pas. D'ailleurs, chacun fait plus ou moins de bruit, c'est inévitable.

Dans cette affaire idiote, ce sont les autorités qui sont à blâmer : elles auraient du faire leur travail sans qu'il soit besoin de mettre l'artillerie en route.

Lola se llama la luna a dit…

C'est pas le pied ! Trop emmêlé pour ça !!!

Passons à la suite je vous prie. Vous disiez donc ???

patton a dit…

Je ne préconise pas toujours le "pied " au.... y a des variantes .

patton a dit…

Voir ... Sherlock (Holmes) .

Lola se llama la luna a dit…

Oui ! S'occuper de la vaisselle par exemple...