BUG du BLOG !

lundi 4 mai 2009

Ce Breton est il un con ?

Posted by Picasa Le sondage est en cours .

35 commentaires:

patton a dit…

Pas d'interdiction ! Laissons les cons se compter . En tant que Crétinologue , c'est un instrument de mesure idéal ! Et ....si on le laisse faire , ça va foutre la Gauche dans un merdier sans nom ...

patton a dit…

Nicolas ! s'il te plait ... laisse le aller au bout de ses délires , il va s'auto détruire . Surtout ne pas le placer en victime , et recenser ses "supporters" ... au cas ou ..

patton a dit…

Et puis ...Non à toute discrimination : La CONNERIE est un DROIT pour TOUS ... breton , noir , dérangé du bulbe , TOUS égaux . Vive l'égalité !

patton a dit…

Donnons lui une Mission : Aller au Darfour , étudier la situation de l'Esclavage (en 2009 ) et vérifier si c'est le fait de milices arabes ....ou sionistes ? et depuis combien de Siécles....

Lola se llama la luna a dit…

C'est un sondage profond...
En résumé : vive le con !

patton a dit…

Cessez de dire des " gros " mots ! Impertinente Slim Vixen , lascive et délurée . a-matrice de limaçons arcadiens .

Lola se llama la luna a dit…

D'accord !
Oublions les cons.
Passons aux choses sérieuses.
Heu ???
Comme quoi par exemple ?


"garga" disent les lettres. Comme quoi disé-je plus haut ? Gargarisme (parfois indispensable) ? Gargamel (c'est pas sorcier) ? Gargantua peut-être (plus littéraire et... rabelaisien naturellement) ?

Lola se llama la luna a dit…

De toute façon, faut faire en sorte que les cons servent. Donc mettons les en conserve en lieu sûr et oublions les - ils finiront par se dessécher non ? Ou confions les confiotes aux intégristes leurs copains - certain qu'ils auront une solution - ra-di-cale.

patton a dit…

On peut les envoyer sur la Lune ? comme ils sont pesants sur terre , là bas ils seront en apesanteur . Ne dit on pas ..... comme la Lune ?

Lola se llama la luna a dit…

Une autre idée : vers une CON-stellation très lointaine... Le parcours n'est pas bien fléché, avec un peu de chance leur trace sera perdue et ils finiront dans un trou noir comme leur cervelle.

krn a dit…

Bon, alors, que se passe t-il avec ce brave garçon ?
Il m'a fallu en chercher et en lire des articles avant de comprendre qu'il avait soit disant dit une connerie.

Il préfère le charisme de Ben Laden à celui de George W. Bush ? La belle affaire ! moi aussi.

patton a dit…

Tu seras sur sa liste , alors ? Il veut se présenter aux Européennes . Vous avez tout pour vous entendre . Je suis épaté ! tu fais la différence entre 2 Nakajima ( dont tout le monde se fout complétement , a part quelques fanas d'avions ) et tu ignores les " multiples" délires d'un "ancien"comique du show bizz contemporain , de méme que Frida KAHLO , une des plus célébres peintres Sud Américaine qui peignait avec ses moustaches ? ? A part la " revue des horties " , tu lis quoi ?

krn a dit…

Je crois, mon cher cousin, que tu es aveugle et sourd.
Les sujets qui m'intéressent sont tellement nombreux que je n'ai pas le temps de tous les approfondir.
Une chose est sûre, je ne regarde pas les actualités à la télé et je ne lis pas les grands quotidiens nationaux.
Les humoristes ne font pas partie de ce que je cherche et pour te dire, je n'avais jamais vu Dieudonné avant que tu m'en parles.
Ma vie est remplie à 100% et hier, pendant que l'ordinateur était allumé et que je suivais les commentaires des uns et des autres, je lavais ma cuisine et mon entrée.
Bien que mon handicap visuel se fasse de plus en plus présent, je suis abonnée à 3 bibliothèques et je suis un rat d'archives départementales, et pas seulement pour moi puisque, je crois l'avoir déjà dit, je recherche bénévolement les ancêtres de ceux qui en ont dans l'Eure.
Je n'avais jamais entendu parlé des deux Nakajima avant que Momo ne publie ses pistes d'aviation.
Tout ce que je connaissais au sujet des avions japonais était l'inévitable chasseur zéro, à cause du prix Goncourt du même nom, que j'ai lu et beaucoup aimé. La découverte de cette épave d'avion assez bien conservée m'a donné envie de savoir d'où elle venait.

C'est l'occasion qui fait le larron. Si je connaissais l'Antonov, c'est parce que je l'ai vu. Un avion pareil ne laisse pas indifférent.

Les orties sont comme les mures, les ronces, les pissenlits, les champignons, on ne lit pas, on les ramasse et on les cuisine. C'est un des nombreux points commun entre Momo et moi, la nature et toutes ses ressources. C'est interdit ?

Lola se llama la luna a dit…

Interdit ? Que faut-il interdire ? Et d'après quels critères ?

Certaines interventions ici même m'attristent profondément - en fait je ne sais pas comment exprimer ce qu'elles provoquent en moi, incrédulité, dégoût, rage, déception, chagrin... C'est tellement dommage - mais comme l'écrit Patton, jusqu'à quel point doit-on accepter d'approcher le Diable ?

Il existe des prises de position contre nature - cela me rappelle quelques braves gens, en 40, de tous les milieux et de toutes les confessions, qui par peur puis haine du communisme sont devenus fascistes, alliés d'Hittler et criminels sans bien comprendre comment ils avaient pu en arriver là ; certains se sont aperçus qu'ils faisaient fausse route, ont essayé de changer de chemin - mais bien souvent il était trop tard, la cuillère, puis la main, puis le bras, puis le corps et enfin l'âme, tout était pris sans retour.

Être intéressé par de nombreux sujets et avouer ne pas avoir le temps de tout approfondir, c'est à la fois reconnaître l'existence possible de lacunes mais faire comme si ces lacunes n'avaient pas d'importance. Éprouver une haine viscérale et primaire contre deux entités, l'américaine et l'israélienne (pour ne pas dire la juive) et soutenir par réaction des criminels et des assassins en puissance, s'en faire complice et acquiescer à leurs délires est indigne, innommable, immoral.

Chacun conviendra assurément que Busch n'est pas un saint (c'est le moins que l'on puisse dire). Mais Busch n'est pas et n'a jamais été l'Amérique - et de toute façon, malgré ses turpitudes, chacun aux États Unis avait encore tous les droits aux quels peut prétendre l'homme - qu'il ait mené une guerre illégitime, soit, qu'il ait approuvé la torture, oui, qu'il ait commis encore beaucoup d'autre méfaits, c'est très possible, mais personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce personnage, dépendant de toute façon d'un système plus fort que lui, n'aurait pu attenter à nos libertés fondamentales, ne nous aurait imposé une religion et des rites du Moyen Age sous peine de mort, et quelle mort !

Les guerres sont injustes par essence, elles sont par excellence le droit du plus fort. Les guerres, TOUTES les guerres, pas seulement celle de Bush. Les tortures sont inacceptables, TOUTES les tortures, et quant à les dénoncer fort justement, haut et fort, il faut les dénoncer TOUTES, pas simplement celles commises par les pays occidentaux.

Et puis j'en ai marre. Ce n'est pas mon blogue après tout, je n'ai pas de morale à y faire mais je suis lasse, lasse d'avoir peur d'ouvrir les pages si je risque d'y lire des insanités. Chacun a le droit d'avoir ses idées et de les défendre avec des arguments justes et les plus objectifs possible, chacun a le droit d'essayer de convaincre l'autre - à condition de respecter l'autre justement, les droit de l'autre à vivre librement selon ses choix - et se faire le chantre d'un type qui veut recréer le monde au nom d'Allah - obéissez ou vous mourrez - qui veut réduire, asservir, reléguer la majorité de l'humanité au statut de dhimmi - qui ne cache pas sa volonté - sa volonté, pas son désir - de rayer une population entière de la planète, alors je dis STOP.

Un peu de décence. Ça suffit.

Lola se llama la luna a dit…

Pat Pat, je suis désolée d'avoir été si virulente chez vous. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...

patton a dit…

Mais..., ? pas du tout Lola ! Moi, à votre différence , je ne suis pas bouleversé - crétinologue oblige - mais , je suis tombé par Hasard à la TV sur le film " L'Aveu " .... Car.... il n'y a pas eu que les Fascistes en 1945 , à déconner....il y a eu aussi les "COCOS " qui ne reconnaissent toujours pas ( en 2009 ) que STALINE et sa "clique" fut TOTALEMENT comparable aux Nazis... Curieusement , ceux là sont moins fustigés (les Staliniens ) que les "Dieudonné et consorts "... Je pense plutot avoir une cousine Stalinienne , sachant que l'anti sionisme est équivalent dans ces camps extrémes . et la haine des USA équivalente ! Quand je pense que son grand pére a bossé sur des réacteurs co-produits par General Electric...

patton a dit…

Toutefois , pour étre clair , je considére Dieudonné comme un refoulé sans doute rongé par une mauvaise (t) umeur... au cerveau . Déclarer les Hébreux esclavagistes...et non les Arabes ...qui en furent les seuls premiers en Afrique....et qui continuent ! Passer sous silence , l'esclavagisme financier des Libanais dans cette méme Afrique ( corruption des élites locales oblige ! ) , c'est vraiment Krnien !

Lola se llama la luna a dit…

Ce CON est-il Breton ?

krn a dit…

Je proteste, il y a délit d'opinion.

J'ai, comme vous, le droit à la liberté de penser et je trouve de fort mauvaise foi de taxer de "primaire" l'aversion que j'ai pour les dirigeants des Etats Unis depuis 2001, et d'antisémitisme la réprobation des actes criminels de l'armée israélienne depuis le début des massacres perpétrés sur le peuple palestinien.
Mauvaise foi entretenue par les sionistes de tout poil qui brandissent le mot antisémitisme comme les froussards leurs gousses d'ail dans les cimetières.

Les déportations en camps de parcage, torture ou d'extermination ne sont pas excusables, qu'il s'agisse de Juifs (par les nazis et la police française), d'Amérindiens (par les Etatsuniens, de Roms (par les nazis et par les Croates), de Serbes (par les nazis, les Croates et l'Otan) de leurs propre ressortissants (par les Soviétiques et les nazis allemands), des prisonniers de Guantanamo (par les Etatsunisns), des palestiniens (par les israéliens) ou des étrangers vivant maritalement avec des ressortissants français(par les préfets nommés par notre gouvernement)Si j'en oublie, dites-le moi.

Aucune torture, aucune exécution sommaire n'est tolérable, pas plus à l'est qu'à l'ouest.

Mon grand père travaillait pour la SNECMA. Il y est entré comme apprenti à l'âge de 12 ans alors que la société, 100% française, s'appelait Société des Moteurs Gnome et Rhône.
La société n'a pris le nom de SNECMA qu'en 1945 lorsqu'elle a été nationalisée, l'état en étant devenu le principal actionnaire.
Lorsqu'il a pris sa retraite en 1968, l'accord avec Général Electrics était encore loin d'être signé et CFM International n'avait pas encore vu le jour. Comme d'habitude, tu juges trop vite et sans preuves.

Si j'étais toi, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, je cesserais de répandre des rumeurs stupides sur mes appartenances politiques.

Lola, je n'ai cherché à convaincre personne. Je trouve quand même réducteur de traiter les gens de fous, de cons, de crétins, voire de marxistes ou de staliniens, parce qu'ils n'ont pas la même façon d'appréhender les choses.
Tu y étais en 40 ? pas moi.

Vous faites comment pour arriver à tout faire quand il n'y a que 24 h par jour et que 12 ou 14 sont consacrées au boulot ?
Artisan ne veut pas dire fonctionnaire ou banquier. Artisan veut dire obligation de résultats.
Alors exc usez moi de ne passer que 4 heures par jour à me documenter et d'éliminer les humoristes, la dentelle aux fuseaux, le film du dimanche, mardi, samedi (barrer les mentions inutiles) sur TF1 ou Canal +, les actualités Orange et la tenue de la buvette lors des matchs de foot Barc-Serquigny.

Patton, tu devrais plutôt dire "quand je pense que son cousin est à plat ventre devant tout ce qui vient des USA !"

Con, con, con, ça fait rengaine à la fin. Restez donc entre juges et remontez vous le bourrichon contre la vilaine cousine qui aurait sans doute mieux fait de rester dans le placard où on l'avait mise pendant 48 ans avec sa famille, le délit ?
Pas assez bourge sans doute, pas de Vuitton, pas de cabriolet, pensez donc, la fille d'un architecte, elle même passée par le même moule, les architectes qui sont tous des... des quoi, je vous le donne en mille, des cooooooooons!!!
Sans compter les artistes qui sont à la société ce que les puces sont aux chiens (elle a bien plu à ma mère, celle là)
Vous savez quoi ? et bien les architectes et les artistes, ils vous emmerdent.

Lola se llama la luna a dit…

uessHeu, le professeur de latin du lycée ici, normale Sup, plus jeune agrégé de France et tout et tout, s'occupe également des lycéens dans le cadre d'une activité qu'on pourrait intituler "l'architecture en littérature". Pour ce faire, elle a fait appel à des architectes patentés, Monuments zistoriques et autre du même tonneau.
Ça c'est très mal passé.
Comme je lui racontais une mésaventure qui m'était arrivée avec un architecte que j'ai payé une somme énorme pour quelque chose qui n'avait rien à voir avec ce que je lui avais demandé - après tout, c'est MA maison et si je demande des ardoises, ce monsieur, tout architecte qu'il est n'a pas à m'imposer des tuiles (quelle tuile !)... Bref, cette nana agrégée, originaire du Gers avec l'accent ad hoc, m'a répondu :
"Pour moi, vous savez, les architectes sont des PORTE-BITTE."

Pourtant, j'en ai connu un qui était un type très bien - le problème est qu'ils sont souvent prétentieux et qu'ils se prennent pour des ingénieurs, ce qu'ils ne sont absolument pas - autant dire d'un kinésithérapeute qu'il est médecin...

Pour le reste, ne pas être d'accord avec la création ou non de l'état d'Israël est hors sujet aujourd'hui puisque le problème d'un état juif a été entériné par l'ONU. Que les modalités d'application n'aient pas été à la hauteur des ambitions est indéniable, malheureusement. Cependant, discuter d'Israël est une chose, approuver un personnage comme Ben Laden en est une autre. On peut accepter de discuter la première, on ne peut qu'être dégoûté par les implications monstrueuses de la seconde.

J'ai effectivement des Vuitton (depuis plus de trente ans), un cabriolet (vieux de seize ans), pas de Rolex (une Jaeger LeCoultre de vingt cinq ans) mais je ne savais pas que cela pouvait constituer un délit ou tout au moins être considéré comme immoral... Les trucs pas cher, souvent "made in China", c'est bien, mais la recherche de la qualité et de la longévité n'est pas forcément du snobisme.

patton a dit…

UNn tout petit petit détail , Krn ....A propos de Omaha Beach - soit BIEN AVANT 2001 - tu n'as pas hésité à traiter les soldats US de "salauds " de " meurtriers " pire que la Wehrmacht en Normandie , et ailleurs dans le Pacifique ....Ta violence anti US , nous surprend toujours ! On ne s'y habitue pas ...pas plus qu'à ton silence ( pudique ) quand on évoque les " gentils " Popoffs...jusqu'à Gorbatchev . Depuis , Poutine a renoué avec leur tradition ( Tchétchénie...) . Mais je ne les hais pas , parce qu'on aura besoin d'eux tot ou tard .

krn a dit…

Réduire un architecte à la fonction d'ingénieur est injurieux.
L'ingénieur n'a aucune formation artistique et n'a pas de rôle de coordination, il ne voit pas l'ensemble, mais juste les détails.
Un ingénieur aurait été incapable de construire l'opéra de Sydney, le musée Guggenheim ou le stade Olympique de Montréal.
L'habitat ne peut se réduire à de simples calculs et en archi, des matières importantes comme l'histoire de l'art, l'ethnologie et la psychologie sont aussi enseignées.
Les gens ne font pas ce qu'ils veulent par ce que c'est LEUR maison.
Avant d'être leur maison, il faut veiller à ce que ce ne soit pas une verrue dans l'environnement.
Les règles édictées par l'état et leurs représentants sont très strictes. Ainsi, alors que j'avais de la petite tuile sur ma maison, lorsque j'ai remanié mon toit, on m'a imposé l'ardoise, ce qui a entrainé un surcoût pour moi de 40%. De la même façon que dans le département de l'Eure, il est interdit de planter des thuyas pour faire une haie et que les murs sont interdits en bordure de voies et ça n'a rien à voir avec l'architecte, c'est un décret préfectoral.
Ta nana agrégée aurait mérité le tribunal. Il est vrai qu'un enseignant n'a pas d'obligations, il n'a juste qu'à répéter ce qu'on lui a appris il y a trente ou quarante ans.

Pouvez-vous me dire pourquoi Ben Laden est-il diabolisé ? Il n'est même pas poursuivi par les Etats Unis ! Le FBI ne le recherche même pas pour le 11 septembre ! Ils savent, eux, qu'il n'y est pour rien. Cessez de répéter comme des perroquets ce que Condoleeza Rice dit, elle a menti aussi sur les armes de destructions massives en Irak et personne n'a PROUVE que Ben Laden était pour quelque chose dans les attentats.
Quand on m'aura prouvé que c'est le cas, on pourra remettre ça sur le tapis. Pour le moment, et sans aucune preuve, les Etats Unis détruisent le peuple Irakien et ont irradié tout le territoire avec leurs saloperies de bombes qu'ils fabriquent à la chaîne, sans aucune justification, ce sont des actes de terrorisme.

Avoir des objets de marque est un signe de reconnaisance, Lola, sinon, on ne s'en vante pas, on ne dit pas "ma rolex" et "mon Vuitton", on dit, ma montre et mon sac.
Je n'achète rien venant de Chine, je les boycotte, comme tout ce qui vient d'Israel et des USA, et ce, jusqu'à ce qu'ils respectent les droits de l'homme. Je choisis d'abord "fabriqué en France" et c'est de moins en moins facile, ou fabriqué en Europe, sinon, je m'en passe. D'ailleurs, je n'ai pas de montre.
J'en suis arrivée à coudre moi-même les chemises de nuit de ma petite fille pour éviter d'engraisser les chinois ou les coréens. Quand je consomme, c'est pour faire vivre les entreprises françaises. Je n'admets pas que mon travail puisse servir à des tortionnaires et pourtant, hélas, je le sais bien, les impôts qu'on me prend chaque année, servent à des projets immoraux et à alimenter les comptes en banque de ceux qui nous gouvernent et de députés qui ne sont jamais en séance, jouent au solitaire ou au démineur pendant les débats. Ils tournent la tête au moment du vote pour voir comment ceux de leur groupe votent et répètent sans comprendre le même geste.

Sur Brainstorming, maintenant, on se croirait revenus aux temps héroïques des bagarres de "Ciel mon mardi".
Vu la fréquentation du site, mon cousin n'a pas à s'en faire, d'autres me remplaceront avantageusement, qui couineront béatement devant les belliqueuses inventions des envahisseurs d'outre Atlantique et applaudiront les frappes israéliennes sur les civils en encensant sa majesté privatrice de libertés et le patriot act.

krn a dit…

Je cite "....A propos de Omaha Beach - soit BIEN AVANT 2001 - tu n'as pas hésité à traiter les soldats US de "salauds " de " meurtriers " pire que la Wehrmacht en Normandie , et ailleurs dans le Pacifique"

Tu as intérêt à me trouver la phrase exacte. Parce que les mots que tu emploies ne font pas partie de mon vocabulaire habituel.

Fais bien attention, ce n'est parce que nous avons un lien de parenté que je vais te laisser dire n'importe quoi.

patton a dit…

Une toute toute petite question , Cousine isolationniste : D'ou viennent les composants de ton ordi ? et ceux de ta voiture ( injection , ABS, etc...) ? Si tu enléves ce qui est Chinois ou US , restera quoi ? Je parle seulement des composants...

patton a dit…

Et ta camera numérique ?

patton a dit…

Quant à tes propos .....relis toi sur les derniers posts de mon blog ! Et encore y a eu plus violent dans les mois passés . Je n'ai pas relevé pour ne pas pourrir l'ambiance . Alors , modére toi un peu , s'il te plait , ça "gonfle" tout le monde , sans étre drole .

krn a dit…

"dont tout le monde se fout", ça "gonfle" tout le monde... c'est qui tout le monde ?

Justement, je ne l'ai pas dit, c'est toi qui a utilisé ces mots.
Ohama beach, je n'y suis jamais allée et je m'en fous, ça ne me concerne pas.

krn a dit…

Je vais faire mieux que me modérer, je vais t'ignorer.
Juste merci de m'avoir amenée sur blogger, pour le reste, circulez, il n'y a rien à voir !

patton a dit…

Sacré Titine ...!

patton a dit…

Tout le monde ( sait ) : est une de tes expressions favorites quand tu veux asséner tes péremptoires certitudes . Je te dois des droits d'auteur , dés que la Loi Hadopi va passer .

Lola se llama la luna a dit…

spalserLe professeur de Latin de Thouars n'a pas encore quarante ans !

En ce qui concerne ma toiture, les ardoises sont tout à fait d'actualité ! Nous sommes à une soixantaine de kilomètres de Trélazé. Les nouvelles constructions, bon marché, ont généralement un toit de tuiles. Les maisons anciennes sont toutes couvertes d'ardoise, ainsi que les maisons construites de façon traditionnelle, c'est à dire par "les riches". Cet architecte là était un véritable porte-bitte, prétentieux alors que celui dont je parlais était exceptionnellement sensible et intelligent. Un architecte n'est pas payé pour bâtir "sa" maison, mais la maison de ses clients. Si je veux une pièce immense d'un seul tenant et une minuscule cuisine, sont travail est de me faire des propositions en ce sens, pas de m'imposer une cuisine pour famille nombreuse sous prétexte que la maison est grande. Si je veux un escalier extérieur pour accéder aux étages des dépendances sans passer par l'écurie et déranger les chevaux, c'est à lui de me trouver les solutions esthétiques pour le dit escalier.
Les architectes ont certes une formation spécifique, mais ils ne peuvent travailler sans une escouade d'ingénieurs, sauf à être eux même ingénieurs. Ils doivent avoir des notions de résistances des matériaux suffisamment importantes pour ne pas faire des projets en l'air, mais je ne connais aucun cabinet d'architecte qui n'ai pas en son sein une équipe d'ingénieur chargés de résoudre les problèmes qui ne sont pas exactement de leur ressort.
Quant à l'Usine à Gaz en tuyaux multicolores en plein centre de Paris, l'Opéra Bastille embastillé dans des filets anti chutes de pierres - comme sur les hautes routes des Alpes, comme chef d'œuvre, de bon goût ou d'efficacité, parlons-en... Ainsi que de ce brave LeCorbusier et les cages à lapin dans lesquelles il n'a jamais vécu...
Si c'est ça l'architecture, c'est pas ben bieau.

Lola se llama la luna a dit…

Tous les Français, tous les Européens - et encore beaucoup plus de gens - sont directement concernés par Omaha Beach. Sans Omaha Beach et le sacrifice de ceux qui se sont dévoués pour nous, nous n'existerions pas, aucun d'entre nous - sauf peut-être Pat Pat qui était déjà né, mais ce n'est pas certain.
Il ne faut pas insulter les soldats et les armées à qui nous devons la vie, ni les oublier jamais.

patton a dit…

Lu et Approuvé . Tout ce qui est excessif est insignifiant , et quelquefois , parfaitement odieux .

patton a dit…

Je me souviendrai toujours de la joie et de l'émotion d'un survivant d'Omaha Beach , en 1981 , dans un hotel de Washington DC . avec mes 2 premiers garçons ! Mon passage en Avril à Omaha Beach était pour moi un hommage à leur rendre ... TOUT LE MONDE devrait comprendre ça ? Sans oublier les Canadiens , Australiens , Britanniques ....

Lola se llama la luna a dit…

Espérons simplement que les turbans ne remplaceront jamais les croix gammées de sinistre mémoire. Espérons que d'autres, plus courageux que nous ne le sommes aujourd'hui sauront nous aider si nous en avons besoin...
Espérons que les morts ne sont pas morts pour rien et que nous saurons préserver la liberté chèrement gagnée.

Et pensons aux morts. À tous les morts - sans oublier que les bombardements alliés qui ont fait tant de malheureuses victimes civiles n'auraient jamais eu lieu si la France n'avait pas, été occupée. Dans ce cas comme dans d'autre, il ne faut pas se tromper d'agresseur - le meurtrier n'est pas celui qui se défend.