Arrête ça, mon cousin. Tu sais très bien que la démocratie coule en France. Il n'y a qu'à voir ce qui va se passer avec Hadopi : une décision de justice rendue par une administration, ça va faire un précédent et la justice n'aura plus qu'à aller se rhabiller, les magistrats seront devenus inutiles.
Papatton ? Z'êtes sorti de votre geôle ? Y vous zon pas fait trop de mal ? Pass'ke tout de même, y vous zon gardé plusieurs jours d'affilée... On sait bien ce qui vous est arrivé, y'a des témoins kon tout vu, l'hélico furtif, le commando botté et tout ça, et tout ça... Y vous ont torturé pour avoir des Aveux ? On comprendrait tous ici que vous ayez besoin de vacances compensatoires. Suffit de demander.
Ce qu'on comprend moins, c'est la raison pour laquelle les coucous volent si bas parfois...
Bon, je confirme que je suis idiote. C'est KOI au juste cette loi Hadopi dont tout le monde kôze ? Kek ça veut dire Hadopi ? C'est-y un mot sorti tout droit des lettres tordues de Google ? Et à koi que ça sert, si ça sert à kek choze d'ailleurs ? Kékun peut me renseigner simplement ?
Lola, Hadopi, je pense que tu es la seule à ne pas en avoir entendu parler. C'est un texte qui a été rejeté par l'Assemblée Nationale le 9 avril dernier qui aurait donné le droit à l'administration de faire couper la connexion internet des personnes qui ne protègeraient pas leur connexion contre le piratage (tout en continuant à payer leur abonnement) Cette loi autorise des officines privées à aller fouiller dans les e-mails (correspondance privée) des internautes pour soit-disant vérifier si dans les pièces jointes ne se trouvent pas des oeuvres musicales ou cinématographiques(les autres, on s'en fout) protégées par copyright. Le tout au frais du contribuable.
Comme l'assemblée a voté contre, le tandem Sarkozy-Albanel la fait repasser en force un mois après son rejet.
Sur ce coup là, la France est la risée de l'Union Européenne.
Je pense personnellement que cette loi est en contradiction avec les droits de l'homme et elle est incompatible avec les lois européennes qui estiment que le droit à Internet est un droit fondamental.
Ok, ok, du calme. Hadopi, j'en ai entendu parlé, ou plutôt j'ai vu le mot dans les journaux, mais je ne suis pas allée plus loin qu'une connaissance précaire : ça concerne l'internet, point barre.
Tu affirme aussi un truc important : l'accès à l'internet est un droit fondamental. Bon, moi je veux bien. Au même titre que l'accès à l'eau potable ? À l'électricité ? - parce que là, fondamental ou pas, si tu ne paies pas ta facture, on te coupe sans autre forme de procès. Le téléphone est-il également un droit fondamental ? En ce cas, pourquoi les services concernés ne prennent-ils pas en charge l'installation des lignes pour amener ce service aux maisons qui en sont dépourvues ? C'est la raison pour laquelle je fonctionne avec cette fichue 3G, car la pose des poteaux pour venir jusqu'à chez moi est à ma charge (mais l'utilisation future des dits poteaux ne m'est pas exclusivement réservée, bien sûr !).
Autre question : que se passe-t-il avec les droits d'auteur en cas de téléchargement pirate donc non déclaré ? C'est injuste pour les auteurs - ou les compositeurs, les interprètes et tous ces gens là qui ne sont pas nécessairement riches et qui vivent de leurs œuvres.
Je ne télécharge JAMAIS, par principe. quand j'ai envie d'un disque ou d'un film, je l'achète (sur l'internet bien souvent) à la FNAC ou ailleurs, mais je l'achète, toujours, sans exception.
Alors ? Quelle solution ?
Moi, ce que j'en dis, c'est que comme je ne suis pas en infraction pour une question de simple morale, cette loi m'indiffère, tout simplement parce qu'elle ne me concerne pas. Je me demande si ceux qui sont contre ne sont pas ceux qui profite du système et de sa vacuité en la matière. Je ne dis pas qu'Hadopi est parfait, non, mais il a le mérite d'exister, à nous de l'améliorer ou de suggérer un texte plus efficace, plus "juste"...
"l'accès à l'internet est un droit fondamental." Ceci a été voté par le parlement européen.
Hadopi, on te coupe ta connexion et tu paye pour un service que tu n'as plus, par simple décision administrative, sans intervention de la justice.
"C'est la raison pour laquelle je fonctionne avec cette fichue 3G, car la pose des poteaux pour venir jusqu'à chez moi est à ma charge (mais l'utilisation future des dits poteaux ne m'est pas exclusivement réservée, bien sûr !)"
Et tu trouves que c'est normal ?
"Autre question : que se passe-t-il avec les droits d'auteur en cas de téléchargement pirate donc non déclaré ? C'est injuste pour les auteurs - ou les compositeurs, les interprètes et tous ces gens là qui ne sont pas nécessairement riches et qui vivent de leurs œuvres."
Et que se passe t-il avec les oeuvres des plasticiens, est-ce que chaque fois qu'on regarde un de leur tableau ou une de leurs sculptures ils touchent des droits d'auteurs ? ça ne va pas profiter aux auteurs, mais aux maisons de production. Et pour les droits d'auteurs il y avait déjà une loi anti-piratage avec des sanctions allant jusqu'à la prison et 300 000 euro d'amende.
Cette loi t'indiffère parce que tu ne l'as pas lue. Elle bafoue le droit au secret de la correspondance privée et oblige à mettre un logiciel espion sur ton disque dur pour transmettre des informations sur les pages regardées, les forums auxquels tu participes et les coordonnées de ceux qui t'écrivent. ça t'indiffère, ça ? Pas moi, je suis née dans le pays des droits de l'homme avec des libertés que j'entends bien garder. Jamais leur cochonnerie de logiciel espion n'entrera dans l'un de mes ordinateurs. Hadopi passe et ce sera le début d'une guerre sans merci, à commencer par ce que je peux faire au niveau local. Mon député (UMP) est déjà prévenu, et pourtant, jusqu'ici, on s'entendait bien. Il était passé de justesse face au socialiste, dommage, mais, à punition, punition et demie.
Y en a qui connaissent Hadopi , d'autres qui connaissent pas Dieudonné ... Chacun ses carences . On peut pas tout savoir . Et la SACEM ? Cousine ? t'as jamais fait la guerre à la SACEM ? C'est maintenant que tu te réveilles ? ? C'est pourtant le méme principe . Le seul probléme est la sanction . Ce serait plus simple de " foutre " une amende que la coupure , et ça serait plus simple . Ta boite travaille gratuitement ? Et tu t'insurges pas sur le monopole des Thanatautes et autres Pompes Funébres ? Tu te dis artiste et tu crois que les artistes vivent de l'air du temps ? Quid des droits d'auteurs ? Inférieurs au droit des Pilleurs ?
Ceux qui se prétendent des artistes n'en sont pas, ce sont des commerçants de "l'indutrie du Show bizness" 'l'expression n'est pas de moi et elle dit bien ce qu'elle veut dire, pas d'art là-dessous) Celui qui vend une oeuvre d'art est un commerçant et il doit vivre de ses bénéfices commerciaux. Cette oeuvre doit être matérielle, ce ne doit pas être du vent. Les droits d'auteurs, c'est limite du vol. Tu crois que nos lointains ancêtres avaient mis un péage à l'entrée de Lascaux ?
Les vrais artistes, il y en a deux ici, c'est Momo et moi. Sommes nous les plus friqués ? Sommes nous en train de protéger nos oeuvres pour éviter qu'on les regarde ? Au contraire. C'est un état d'esprit, ça ne s'improvise pas, on l'a ou on ne l'a pas et tout l'argent du monde ne peut pas l'acheter.
L'artiste s'exprime d'abord et essentiellement parce qu'il a besoin de matérialiser son désir. Celui qui ne comprend pas ça ne sait pas ce qu'est l'Art.
Le citoyen lambda achète un tableau qui va bien avec ses rideaux et c'est du commerce. Il ne pleure pas devant le ressenti de l'oeuvre, il est même capable de la vendre à son tour.
Ne dis pas n'importe quoi, le monopole des PFG n'existe plus depuis 1993. Ma boîte ne fait pas d'Art, c'est une entreprise de services. Nous laissons d'ailleurs l'entière liberté à ceux qui le voudraient de tenter de télécharger nos réparations, c'est gratuit.
"Y en a qui connaissent Hadopi , d'autres qui connaissent pas Dieudonné "
Nul n'est censé ignorer la loi, ce n'est pas de moi non plus, mais ce détail peut coûter cher dans un tribunal où nous sommes tous réputés connaître les 17 000 pages de lois publiées chaque année au journal officiel (on se demande à quoi servent les avocats) La comparaison ne tient pas avec tous les gens qui se réclament du showbiz pour se partager une part du gâteau, y compris Dieudonné dont je n'ai jamais entendu une seule prestation. Je viens juste de voir sur Wikipédia qu'il étéit le fils d'un comptable camerounais. Je suis étonnée qu'il soit passé à travers la vague de charters hortefeux, qu'est-ce qu'ils attendent ?
Et puis , comme Hadopi est en train de passer...les Jeunes vont débouler dans les rues pour attaquer les bourges retraités ! ! Ca va mettre de l'ambiance ! Graissons nos Shoit Gun , citoyens ! C'est la guerre civile ... Y aura moins de retraités , seuls les plus forts survivront . Taiaut !
"Et je peux enterrer qui je veux , ou je veux ? Ah bon ? "
Oui, il te suffit d'obtenir la licence, ça s'appelle "l'habilitation funéraire"
Picasso ? Lis sa biographie :
Au printemps 1967, Picasso est expulsé de son atelier de la rue des Grands-Augustins, il a 86 ans.
En janvier 1970, le Musée Picasso de Barcelone reçoit la donation des œuvres conservées par sa famille. Une exposition se déroule au Palais des Papes d'Avignon de mai à octobre. Il meurt le 8 avril 1973, à l'age de 92 ans.
C'est sa fille, pas une artiste, une rapace, elle qui a su avec la fondation Picasso, faire du commerce avec le génie de son père.
Tous les artistes ont des gangrènes dans leur entourage.
A mon avis, tu as du débrancher un câble de ton cerveau en faisant des galipettes. La violence ne se cache pas, elle s'étale, sur Brainstorming. (d'ailleurs tu devrais retirer Brain et ne laisser que storming, ça n'induirait pas en erreur les pauvres internautes qui atterrissent chez toi par hasard.)
C'est pas ça qui... Que sais-tu de Dali au juste ? Je ne l'ai personnellement jamais rencontré mais j'ai connu des gens qui l'avaient connu, j'ai vu certaines de ses toiles sur les murs d'un ami très proche qui, sans être intime le fréquentait. J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas du tout la même opinion que la tienne. Alors, d'après toi, comment Dali gagnait-il sa vie ?
Et tous les autres ? Qu'as tu à faire comme commentaires à leur sujet ?
Quant à ton "proverbe", il n'engage que toi mais, et crois bien que j'en suis désolée, il n'émane pas d'une âme d'artiste.
Être un artiste ne signifie pas être coupé des réalités, bien au contraire. Songe à Balzac (je n'aime guère Balzac, mais il est tout de même un authentique écrivain reconnu par ses pairs). Qu'est-ce qui faisait courir la plume de Balzac ? Le nombre de lignes qu'il écrivait chaque jour.
L'homme intelligent reconnaît son erreur... ou change aimablement de sujet. Je t'en prie Cousine, cesse de te ridiculiser, c'est dommage et cela n'apporte rien au débat.
Insultant pour qui ? pour les artistes ? Mon père, architecte et peintre était membre de la Société des Artistes Français, il exposait ses oeuvres au Grand Palais à Paris. Il n'a jamais gagné un sou autrement qu'en vendant matériellement ses oeuvres, et pourtant, des quantités de personnes ont "téléchargé " les images de ce qu'il avait fait dans leurs appareils photos.
Me dire à moi, qui ai trainé mes fesses sur les bancs de l'école des Beaux-Arts, fille d'artiste et ayant eu parmi mes amis intimes des artistes reconnus, que les artistes sont comparables aux puces d'un chien. Qui insulte qui ?
artiste = créateur
Si tu es incollable sur Pavarotti, Lola, dis moi donc ce qu'il a composé.
J'ajouterai malgré tout que l'on peut être pour ou contre la loi Hadopi - je ne suis pas réellement aussi idiote que je l'ai écrit plus haut. Cette loi est loin d'être parfaite, comme bien d'autres lois avant elle, mais elle a le mérite d'exister et de proposer quelque chose. Rien n'interdit de la modifier et de l'améliorer, voire de la supprimer s'il s'avère qu'elle ne sert pas à grand chose. En la matière, chacun a des arguments, les "pour", comme les "contre". C'est ça la démocratie - et finalement, c'est la majorité qui l'emporte. J'ignore à ce moment même si la loi a été adoptée ou non. Qu'importe au fond. elle aura servi à attirer l'attention sur une lacune génératrice d'abus et les abus sont néfastes, toujours.
Mais passer d'un avis sur une loi à une discussion ridicule sur "l'artiste", alors là, je trouve que c'est y aller un peu fort. Bien sûr, tu trouvera toujours des gens pour partager ton opinion pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le problème mais ont plutôt trait à de la simple contestation - par idéalisme ou en en faisant une sorte de symbole politique mais à part les artistes morts dans la misère car non reconnus comme tels de leur vivant , à part peut être quelques originaux engagés, je ne connais pas un artiste véritable qui ait refusé de gagner de l'argent grâce à son art - et ces valable à toutes les époques et dans tous les genres de l'art. Un artiste est quelqu'un de vivant, et pour vivre il faut manger, c'est aussi simple que cela. Un artiste mort n'a rien de brillant, il est simplement mort et son œuvre restera inachevée, incomplète, trop brève pour être réellement reconnue.
Maintenant, si tu tiens encore à poursuivre une polémique qui n'a pas lieu d'être, libre à toi, mais tu polémiqueras toute seule sur ce sujet.
Mon proverbe ? mais ce n'est pas un proverbe, c'est une citation de l'auteur de ce blog, Patton, qui assurément n'est pas un artiste, nous sommes bien d'accord.
Oui, oui ! c'est de moi ! Et j'assume -sans demander de droits d'auteur - car.... une lecture dénuée d'hystérie de cet apophtégme Pattonien n'est en rien insultant . La Puce....ça gratte ... n'est ce pas le role de l'artiste ? Il n'est pas seulement un parasite ... Et puis , pourquoi mépriser les insectes ? C'est pas du tout écolo , ça ! L'ARTISTE fait se gratter la Société ( lire: réfléchir ) . Mais il ne suffit pas de s'auto proclamer Artiste pour en étre un réellement . Un peu de MODESTIE serait bienvenu ....
Moi, je suis d'accord avec cette histoire de puce - je réfléchissais à ça en donnant leur maïs aux poules. Un artiste se doit de garder les gens éveillés, d'attirer leur attention sur des problèmes qui ne sont pas évidents... ou simplement sur des sujets intéressants, beaux ou pas. Un artiste, un véritable artiste transcende son époque, il est par là universel, qu'il soit créateur ou interprète d'ailleurs - quand il est interprète en musique, chanteur ou pianiste, ou violoniste peu importe, il crée du son, de l'émotion - car que serait un compositeur sans son relais, que sont de simples notes sur une portée ? Les compositeurs sont loin d'être capables d'interpréter leurs œuvres en entier... Il ne faut pas confondre tout et tout mélanger. Un "pauvre n'est pas nécessairement un artiste, pas plus qu'un riche n'est forcément un salopard.
Quant à Dali, Avida Dolares n'était pas exactement ce qu'était Yourcenar à Crayencourt... ni même Boronali à Aliboron !
Pas besoin d'être "désolée" Cousine. C'est très bien d'avoir connu Dali. Raconte nous un peu ça. C'était où ? Il paraît que ses dîners étaient sensationnels mais parfois un peu "olé-olé" - savoir où il prenait l'argent pour financer ses excentricités d'ailleurs, mais ce n'est pas la question.
Dali était assez facile à rencontrer - plus difficile à éviter ! Je l'ai croisé au moins à deux reprises, une fois à une soirée à Paris et une autre fois à Londres. Ah oui ! Et une troisième au Théâtre des Champs Élysées. Ce type était extravagant, à la fois sauvage et mondain... Je me souviens de l'attroupement autour de sa personne ! C'était délirant !!! Avec sa canne, il me rappelait mon ami Lef, un avocat assez connu - et socialo, et riche, bien sûr ! j'ai connu des tas de socialo et tous étaient plus riches que mes amis (en vue et connus) RPR de l'époque. Pas croyable, si ? Bof ! Salvador n'était pas socialo, ça, c'est sûr...
Mais je ne sais toujours pas comment il gagnait sa croûte ! Renseigne-nous un peu krn, ça m'intrigue maintenant.
Quand je pense qu'il y a des tas de types (riches) qui attendent "une commande" (de l'état, d'un mécène, d'un musée...) pour faire face à leurs obligations, leur crédit, la pension de leurs ex, l'entretien de leur Lolita ou de leur minet de service, se mettre enfin en règle avec le fisc qu'ils ont oublié des lustres durant, l'entretien de leur villa sur la côte (de la Manche pour te faire plaisir Cousine), les soupers fins avec les filles à la mode... Ouais, t'as raisons, ça fait effectivement beaucoup de bonnes raisons d'être complètement fauché.
D'ailleurs, c'est bien connu, Richard (Wagner je précise) était si fauché qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir la scène de ses rêves et ses descendants tirent le diable par la queue. Houlàlà !
Papatton, à tout prendre, c'est tout de même mieux que d'avoir une lésion d'honneur, non ?
Pour Cousine : Beethoven a composé un très amusant lied sur une puce, magnifiquement interprété par ce grand artiste qu'est Peter Schreier. Pas vraiment fauché non plus çui là.
Enfin, si je peux me permettre, je trouve ça triste de disserter sur l'artiste dans les commentaires sur les coucous. Y'a pas moins "artistes" que ces zozios là, opportunistes en diable. Leur seule qualité est d'annoncer le printemps à tous les échos - mais d'une façon tellement répétitive et monotone que c'est lassant à la longue. Et je le redis et j'assume, le coucou est vraiment une sale bête - les oiseaux ne sont pas des tendres, quelle que soit leur taille, mais celui là est dans le peloton de tête de l'indignité - enfin, c'est l'instinct, on ne peut pas lui en vouloir...
Réponse tardive sur le péage de Lascaux ( source Trickypedia ) : Il y avait bien un péage à l'entrée de la Grotte de Lascaux . Quand des types venaient pour se télécharger une femelle , ils devaient apporter une cotisation ( sanglier, vache, mammouth , etc...), sinon le péagiste Sacemaurocus leur coupait la connexion à coup de massue .En cas de récidive , il leur coupait tout et les parquait dans la Grotte Sixtine , un peu plus au Sud Est . De là est né le clan Soprano . Les barytons étaient chargés,eux, de faire respecter la loi , charge dont ils s'acquittaient avec délectation , en poussant des cris rauques , trés stimulant pour leurs femelles . On dispose d'un enregistrement sur pierre ponce attribué à un certain Pattonauk : " Aaaargh , Aaaaa , Ouuuaaiii , Taimesahein , Alorheureuzz " .
13éme jour de Liberté .le gouvernement m'a offert un séjour dans un trés bel établissement avec un grand parc .Mon bungalow est trés bien situé , entre celui des Gorilles , et celui des Hyénes . Nous ricanons de bon coeur .
Ahhh ! La lascivité qui émane de votre récit sur la grotte Papatton... Si j'osais, j'écrirais que cette évocation me donne envie d'essayer... La douceur du libertinage grotesque - pardon, grotien, pardon, heu... c'est quoi le mot ? Préhistorique quoi. Préhistorique et néandertalien ( pitre et cantropien ou assimilé) , ça mettra tout le monde d'accord.
j'ai des grottes, dans mon coteau. Qui veut les tester (c'est pour une étude scientifique sérieuse quant à la résonance (et la raisonnance) du barri-t-on) ?
Blogger Google m'a coupé ma connection ! c'est pas cochon ça ? Moi un supporter des US ? Je disais donc : " Arriére ! créature impudique ! Tentatrice sans vergogne ! sachez que l'Ayatollah vous a bannie , tout comme moi . et pourtant je suis carnivore ! Le monde des adoratrices de l'Ortie est vraiment sans pitié . Il est méme question de la télétransportation du Défouloir , sur la Lune . C'est pas cochon , ça ?
De nous ma salicornette ! lisez, si vous pouvez -vu l'assombrissement du défouloir- les derniers posts et celui placé chez Momo , nos 2 artistes . soyons juste ; Momo n'est pas en cause . seule l'Ayatollah Titine est active .
46 commentaires:
11 éme jour de liberté . Quelle inertie dans la répression ?! Ou passent nos impots ?
Arrête ça, mon cousin.
Tu sais très bien que la démocratie coule en France.
Il n'y a qu'à voir ce qui va se passer avec Hadopi : une décision de justice rendue par une administration, ça va faire un précédent et la justice n'aura plus qu'à aller se rhabiller, les magistrats seront devenus inutiles.
Papatton ?
Z'êtes sorti de votre geôle ?
Y vous zon pas fait trop de mal ?
Pass'ke tout de même, y vous zon gardé plusieurs jours d'affilée... On sait bien ce qui vous est arrivé, y'a des témoins kon tout vu, l'hélico furtif, le commando botté et tout ça, et tout ça... Y vous ont torturé pour avoir des Aveux ?
On comprendrait tous ici que vous ayez besoin de vacances compensatoires. Suffit de demander.
Ce qu'on comprend moins, c'est la raison pour laquelle les coucous volent si bas parfois...
J'étais en Week End avec des Pro Hadopi : Juliette Greco , Pierre Arditi , Maxime Leforestier .... tous des anti-Sarko notoires ....
J'ai fait comme le Général à Baden Baden en 68 .
Ah ? Et qu'a donné cet intense moment de réflexion ?
Bon, je confirme que je suis idiote. C'est KOI au juste cette loi Hadopi dont tout le monde kôze ? Kek ça veut dire Hadopi ? C'est-y un mot sorti tout droit des lettres tordues de Google ? Et à koi que ça sert, si ça sert à kek choze d'ailleurs ? Kékun peut me renseigner simplement ?
Lola, Hadopi, je pense que tu es la seule à ne pas en avoir entendu parler.
C'est un texte qui a été rejeté par l'Assemblée Nationale le 9 avril dernier qui aurait donné le droit à l'administration de faire couper la connexion internet des personnes qui ne protègeraient pas leur connexion contre le piratage (tout en continuant à payer leur abonnement)
Cette loi autorise des officines privées à aller fouiller dans les e-mails (correspondance privée) des internautes pour soit-disant vérifier si dans les pièces jointes ne se trouvent pas des oeuvres musicales ou cinématographiques(les autres, on s'en fout) protégées par copyright.
Le tout au frais du contribuable.
Comme l'assemblée a voté contre, le tandem Sarkozy-Albanel la fait repasser en force un mois après son rejet.
Sur ce coup là, la France est la risée de l'Union Européenne.
Je pense personnellement que cette loi est en contradiction avec les droits de l'homme et elle est incompatible avec les lois européennes qui estiment que le droit à Internet est un droit fondamental.
Ok, ok, du calme.
Hadopi, j'en ai entendu parlé, ou plutôt j'ai vu le mot dans les journaux, mais je ne suis pas allée plus loin qu'une connaissance précaire : ça concerne l'internet, point barre.
Tu affirme aussi un truc important : l'accès à l'internet est un droit fondamental. Bon, moi je veux bien. Au même titre que l'accès à l'eau potable ? À l'électricité ? - parce que là, fondamental ou pas, si tu ne paies pas ta facture, on te coupe sans autre forme de procès.
Le téléphone est-il également un droit fondamental ? En ce cas, pourquoi les services concernés ne prennent-ils pas en charge l'installation des lignes pour amener ce service aux maisons qui en sont dépourvues ? C'est la raison pour laquelle je fonctionne avec cette fichue 3G, car la pose des poteaux pour venir jusqu'à chez moi est à ma charge (mais l'utilisation future des dits poteaux ne m'est pas exclusivement réservée, bien sûr !).
Autre question : que se passe-t-il avec les droits d'auteur en cas de téléchargement pirate donc non déclaré ? C'est injuste pour les auteurs - ou les compositeurs, les interprètes et tous ces gens là qui ne sont pas nécessairement riches et qui vivent de leurs œuvres.
Je ne télécharge JAMAIS, par principe. quand j'ai envie d'un disque ou d'un film, je l'achète (sur l'internet bien souvent) à la FNAC ou ailleurs, mais je l'achète, toujours, sans exception.
Alors ? Quelle solution ?
Moi, ce que j'en dis, c'est que comme je ne suis pas en infraction pour une question de simple morale, cette loi m'indiffère, tout simplement parce qu'elle ne me concerne pas. Je me demande si ceux qui sont contre ne sont pas ceux qui profite du système et de sa vacuité en la matière. Je ne dis pas qu'Hadopi est parfait, non, mais il a le mérite d'exister, à nous de l'améliorer ou de suggérer un texte plus efficace, plus "juste"...
"l'accès à l'internet est un droit fondamental." Ceci a été voté par le parlement européen.
Hadopi, on te coupe ta connexion et tu paye pour un service que tu n'as plus, par simple décision administrative, sans intervention de la justice.
"C'est la raison pour laquelle je fonctionne avec cette fichue 3G, car la pose des poteaux pour venir jusqu'à chez moi est à ma charge (mais l'utilisation future des dits poteaux ne m'est pas exclusivement réservée, bien sûr !)"
Et tu trouves que c'est normal ?
"Autre question : que se passe-t-il avec les droits d'auteur en cas de téléchargement pirate donc non déclaré ? C'est injuste pour les auteurs - ou les compositeurs, les interprètes et tous ces gens là qui ne sont pas nécessairement riches et qui vivent de leurs œuvres."
Et que se passe t-il avec les oeuvres des plasticiens, est-ce que chaque fois qu'on regarde un de leur tableau ou une de leurs sculptures ils touchent des droits d'auteurs ?
ça ne va pas profiter aux auteurs, mais aux maisons de production.
Et pour les droits d'auteurs il y avait déjà une loi anti-piratage avec des sanctions allant jusqu'à la prison et 300 000 euro d'amende.
Cette loi t'indiffère parce que tu ne l'as pas lue.
Elle bafoue le droit au secret de la correspondance privée et oblige à mettre un logiciel espion sur ton disque dur pour transmettre des informations sur les pages regardées, les forums auxquels tu participes et les coordonnées de ceux qui t'écrivent. ça t'indiffère, ça ?
Pas moi, je suis née dans le pays des droits de l'homme avec des libertés que j'entends bien garder.
Jamais leur cochonnerie de logiciel espion n'entrera dans l'un de mes ordinateurs.
Hadopi passe et ce sera le début d'une guerre sans merci, à commencer par ce que je peux faire au niveau local. Mon député (UMP) est déjà prévenu, et pourtant, jusqu'ici, on s'entendait bien. Il était passé de justesse face au socialiste, dommage, mais, à punition, punition et demie.
Y en a qui connaissent Hadopi , d'autres qui connaissent pas Dieudonné ... Chacun ses carences . On peut pas tout savoir . Et la SACEM ? Cousine ? t'as jamais fait la guerre à la SACEM ? C'est maintenant que tu te réveilles ? ? C'est pourtant le méme principe . Le seul probléme est la sanction . Ce serait plus simple de " foutre " une amende que la coupure , et ça serait plus simple . Ta boite travaille gratuitement ? Et tu t'insurges pas sur le monopole des Thanatautes et autres Pompes Funébres ? Tu te dis artiste et tu crois que les artistes vivent de l'air du temps ? Quid des droits d'auteurs ? Inférieurs au droit des Pilleurs ?
L'Art ne se vend pas, il s'offre.
Ceux qui se prétendent des artistes n'en sont pas, ce sont des commerçants de "l'indutrie du Show bizness" 'l'expression n'est pas de moi et elle dit bien ce qu'elle veut dire, pas d'art là-dessous)
Celui qui vend une oeuvre d'art est un commerçant et il doit vivre de ses bénéfices commerciaux. Cette oeuvre doit être matérielle, ce ne doit pas être du vent. Les droits d'auteurs, c'est limite du vol.
Tu crois que nos lointains ancêtres avaient mis un péage à l'entrée de Lascaux ?
Les vrais artistes, il y en a deux ici, c'est Momo et moi. Sommes nous les plus friqués ? Sommes nous en train de protéger nos oeuvres pour éviter qu'on les regarde ? Au contraire.
C'est un état d'esprit, ça ne s'improvise pas, on l'a ou on ne l'a pas et tout l'argent du monde ne peut pas l'acheter.
L'artiste s'exprime d'abord et essentiellement parce qu'il a besoin de matérialiser son désir. Celui qui ne comprend pas ça ne sait pas ce qu'est l'Art.
Le citoyen lambda achète un tableau qui va bien avec ses rideaux et c'est du commerce. Il ne pleure pas devant le ressenti de l'oeuvre, il est même capable de la vendre à son tour.
Ne dis pas n'importe quoi, le monopole des PFG n'existe plus depuis 1993.
Ma boîte ne fait pas d'Art, c'est une entreprise de services.
Nous laissons d'ailleurs l'entière liberté à ceux qui le voudraient de tenter de télécharger nos réparations, c'est gratuit.
"Y en a qui connaissent Hadopi , d'autres qui connaissent pas Dieudonné "
Nul n'est censé ignorer la loi, ce n'est pas de moi non plus, mais ce détail peut coûter cher dans un tribunal où nous sommes tous réputés connaître les 17 000 pages de lois publiées chaque année au journal officiel (on se demande à quoi servent les avocats)
La comparaison ne tient pas avec tous les gens qui se réclament du showbiz pour se partager une part du gâteau, y compris Dieudonné dont je n'ai jamais entendu une seule prestation. Je viens juste de voir sur Wikipédia qu'il étéit le fils d'un comptable camerounais. Je suis étonnée qu'il soit passé à travers la vague de charters hortefeux, qu'est-ce qu'ils attendent ?
"Le seul probléme est la sanction . Ce serait plus simple de " foutre " une amende que la coupure , et ça serait plus simple"
Mais ça ne permettrait pas de fliquer les Français.
Picasso " offrait " ses oeuvres ? A qui ? y avait pas plus rapace .... Et je peux enterrer qui je veux , ou je veux ? Ah bon ?
Et puis , comme Hadopi est en train de passer...les Jeunes vont débouler dans les rues pour attaquer les bourges retraités ! ! Ca va mettre de l'ambiance ! Graissons nos Shoit Gun , citoyens ! C'est la guerre civile ... Y aura moins de retraités , seuls les plus forts survivront . Taiaut !
on peut pas imaginer , la violence qui se cache dans les bleds de Normandie . Pollen de tilleuls ? Je croyais que ça calmait ?
"Et je peux enterrer qui je veux , ou je veux ? Ah bon ? "
Oui, il te suffit d'obtenir la licence, ça s'appelle "l'habilitation funéraire"
Picasso ? Lis sa biographie :
Au printemps 1967, Picasso est expulsé de son atelier de la rue des Grands-Augustins, il a 86 ans.
En janvier 1970, le Musée Picasso de Barcelone reçoit la donation des œuvres conservées par sa famille. Une exposition se déroule au Palais des Papes d'Avignon de mai à octobre.
Il meurt le 8 avril 1973, à l'age de 92 ans.
C'est sa fille, pas une artiste, une rapace, elle qui a su avec la fondation Picasso, faire du commerce avec le génie de son père.
Tous les artistes ont des gangrènes dans leur entourage.
A mon avis, tu as du débrancher un câble de ton cerveau en faisant des galipettes.
La violence ne se cache pas, elle s'étale, sur Brainstorming. (d'ailleurs tu devrais retirer Brain et ne laisser que storming, ça n'induirait pas en erreur les pauvres internautes qui atterrissent chez toi par hasard.)
"Les artistes sont à la société ce que les puces sont aux chiens"
Patton. (Le défouloir)
Dali était un authentique artiste, mais ce n'est pas ça qui l'a fait bouffer.
C'est pas ça qui...
Que sais-tu de Dali au juste ? Je ne l'ai personnellement jamais rencontré mais j'ai connu des gens qui l'avaient connu, j'ai vu certaines de ses toiles sur les murs d'un ami très proche qui, sans être intime le fréquentait. J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas du tout la même opinion que la tienne.
Alors, d'après toi, comment Dali gagnait-il sa vie ?
Et tous les autres ? Qu'as tu à faire comme commentaires à leur sujet ?
Quant à ton "proverbe", il n'engage que toi mais, et crois bien que j'en suis désolée, il n'émane pas d'une âme d'artiste.
Être un artiste ne signifie pas être coupé des réalités, bien au contraire. Songe à Balzac (je n'aime guère Balzac, mais il est tout de même un authentique écrivain reconnu par ses pairs). Qu'est-ce qui faisait courir la plume de Balzac ? Le nombre de lignes qu'il écrivait chaque jour.
L'homme intelligent reconnaît son erreur... ou change aimablement de sujet. Je t'en prie Cousine, cesse de te ridiculiser, c'est dommage et cela n'apporte rien au débat.
Ce sera tout pour ce soir.
Insultant pour qui ? pour les artistes ? Mon père, architecte et peintre était membre de la Société des Artistes Français, il exposait ses oeuvres au Grand Palais à Paris. Il n'a jamais gagné un sou autrement qu'en vendant matériellement ses oeuvres, et pourtant, des quantités de personnes ont "téléchargé " les images de ce qu'il avait fait dans leurs appareils photos.
Me dire à moi, qui ai trainé mes fesses sur les bancs de l'école des Beaux-Arts, fille d'artiste et ayant eu parmi mes amis intimes des artistes reconnus, que les artistes sont comparables aux puces d'un chien. Qui insulte qui ?
artiste = créateur
Si tu es incollable sur Pavarotti, Lola, dis moi donc ce qu'il a composé.
J'ajouterai malgré tout que l'on peut être pour ou contre la loi Hadopi - je ne suis pas réellement aussi idiote que je l'ai écrit plus haut. Cette loi est loin d'être parfaite, comme bien d'autres lois avant elle, mais elle a le mérite d'exister et de proposer quelque chose. Rien n'interdit de la modifier et de l'améliorer, voire de la supprimer s'il s'avère qu'elle ne sert pas à grand chose.
En la matière, chacun a des arguments, les "pour", comme les "contre". C'est ça la démocratie - et finalement, c'est la majorité qui l'emporte. J'ignore à ce moment même si la loi a été adoptée ou non. Qu'importe au fond. elle aura servi à attirer l'attention sur une lacune génératrice d'abus et les abus sont néfastes, toujours.
Mais passer d'un avis sur une loi à une discussion ridicule sur "l'artiste", alors là, je trouve que c'est y aller un peu fort. Bien sûr, tu trouvera toujours des gens pour partager ton opinion pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le problème mais ont plutôt trait à de la simple contestation - par idéalisme ou en en faisant une sorte de symbole politique mais à part les artistes morts dans la misère car non reconnus comme tels de leur vivant , à part peut être quelques originaux engagés, je ne connais pas un artiste véritable qui ait refusé de gagner de l'argent grâce à son art - et ces valable à toutes les époques et dans tous les genres de l'art. Un artiste est quelqu'un de vivant, et pour vivre il faut manger, c'est aussi simple que cela. Un artiste mort n'a rien de brillant, il est simplement mort et son œuvre restera inachevée, incomplète, trop brève pour être réellement reconnue.
Maintenant, si tu tiens encore à poursuivre une polémique qui n'a pas lieu d'être, libre à toi, mais tu polémiqueras toute seule sur ce sujet.
Bonne nuit, donc.
Désolé, Lola, Dali, moi, je l'ai connu.
Mon proverbe ? mais ce n'est pas un proverbe, c'est une citation de l'auteur de ce blog, Patton, qui assurément n'est pas un artiste, nous sommes bien d'accord.
Oui, oui ! c'est de moi ! Et j'assume -sans demander de droits d'auteur - car.... une lecture dénuée d'hystérie de cet apophtégme Pattonien n'est en rien insultant . La Puce....ça gratte ... n'est ce pas le role de l'artiste ? Il n'est pas seulement un parasite ... Et puis , pourquoi mépriser les insectes ? C'est pas du tout écolo , ça ! L'ARTISTE fait se gratter la Société ( lire: réfléchir ) . Mais il ne suffit pas de s'auto proclamer Artiste pour en étre un réellement . Un peu de MODESTIE serait bienvenu ....
Salvador DALI .... pourquoi le surnommait on " AVIDA DOLLARS " ? Je pose la question.
Tu as connu DALI ? chére cousine ? Serais tu Amanda LEAR ?....
Moi, je suis d'accord avec cette histoire de puce - je réfléchissais à ça en donnant leur maïs aux poules. Un artiste se doit de garder les gens éveillés, d'attirer leur attention sur des problèmes qui ne sont pas évidents... ou simplement sur des sujets intéressants, beaux ou pas.
Un artiste, un véritable artiste transcende son époque, il est par là universel, qu'il soit créateur ou interprète d'ailleurs - quand il est interprète en musique, chanteur ou pianiste, ou violoniste peu importe, il crée du son, de l'émotion - car que serait un compositeur sans son relais, que sont de simples notes sur une portée ? Les compositeurs sont loin d'être capables d'interpréter leurs œuvres en entier... Il ne faut pas confondre tout et tout mélanger. Un "pauvre n'est pas nécessairement un artiste, pas plus qu'un riche n'est forcément un salopard.
Quant à Dali, Avida Dolares n'était pas exactement ce qu'était Yourcenar à Crayencourt... ni même Boronali à Aliboron !
Ah, on les voit les flèches !
Ce n'est pas le tout d'avoir des nerfs, l'important est de connecter le cerveau dessus...
accompagnement musical : violons sur le thème des puces. (ou pipeau, au choix)
12éme jour de liberté ! Nicolas vient méme de me proposer pour la Légion d'Horreur ( chevalier ) .
Il est vrai que je chevauche sans répit .
Pas besoin d'être "désolée" Cousine. C'est très bien d'avoir connu Dali. Raconte nous un peu ça. C'était où ? Il paraît que ses dîners étaient sensationnels mais parfois un peu "olé-olé" - savoir où il prenait l'argent pour financer ses excentricités d'ailleurs, mais ce n'est pas la question.
Dali était assez facile à rencontrer - plus difficile à éviter ! Je l'ai croisé au moins à deux reprises, une fois à une soirée à Paris et une autre fois à Londres. Ah oui ! Et une troisième au Théâtre des Champs Élysées. Ce type était extravagant, à la fois sauvage et mondain... Je me souviens de l'attroupement autour de sa personne ! C'était délirant !!! Avec sa canne, il me rappelait mon ami Lef, un avocat assez connu - et socialo, et riche, bien sûr ! j'ai connu des tas de socialo et tous étaient plus riches que mes amis (en vue et connus) RPR de l'époque. Pas croyable, si ? Bof ! Salvador n'était pas socialo, ça, c'est sûr...
Mais je ne sais toujours pas comment il gagnait sa croûte ! Renseigne-nous un peu krn, ça m'intrigue maintenant.
Quand je pense qu'il y a des tas de types (riches) qui attendent "une commande" (de l'état, d'un mécène, d'un musée...) pour faire face à leurs obligations, leur crédit, la pension de leurs ex, l'entretien de leur Lolita ou de leur minet de service, se mettre enfin en règle avec le fisc qu'ils ont oublié des lustres durant, l'entretien de leur villa sur la côte (de la Manche pour te faire plaisir Cousine), les soupers fins avec les filles à la mode... Ouais, t'as raisons, ça fait effectivement beaucoup de bonnes raisons d'être complètement fauché.
D'ailleurs, c'est bien connu, Richard (Wagner je précise) était si fauché qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir la scène de ses rêves et ses descendants tirent le diable par la queue. Houlàlà !
J'admire beaucoup DALI . Il disait : " Nous sommes des tubes digestifs , ornementés d'un sexe " . C'est tellement vrai !
Papatton, à tout prendre, c'est tout de même mieux que d'avoir une lésion d'honneur, non ?
Pour Cousine : Beethoven a composé un très amusant lied sur une puce, magnifiquement interprété par ce grand artiste qu'est Peter Schreier. Pas vraiment fauché non plus çui là.
Enfin, si je peux me permettre, je trouve ça triste de disserter sur l'artiste dans les commentaires sur les coucous. Y'a pas moins "artistes" que ces zozios là, opportunistes en diable. Leur seule qualité est d'annoncer le printemps à tous les échos - mais d'une façon tellement répétitive et monotone que c'est lassant à la longue.
Et je le redis et j'assume, le coucou est vraiment une sale bête - les oiseaux ne sont pas des tendres, quelle que soit leur taille, mais celui là est dans le peloton de tête de l'indignité - enfin, c'est l'instinct, on ne peut pas lui en vouloir...
C'est pas le seul Zozio à étre répétitif et monotone . Les oiseaux sont des cons ! C'est pas de moi , mais j'sais plus de qui ?
Audiard , ptét ben ?
Ou le Professeur Choron ?
Réponse tardive sur le péage de Lascaux ( source Trickypedia ) : Il y avait bien un péage à l'entrée de la Grotte de Lascaux . Quand des types venaient pour se télécharger une femelle , ils devaient apporter une cotisation ( sanglier, vache, mammouth , etc...), sinon le péagiste Sacemaurocus leur coupait la connexion à coup de massue .En cas de récidive , il leur coupait tout et les parquait dans la Grotte Sixtine , un peu plus au Sud Est . De là est né le clan Soprano . Les barytons étaient chargés,eux, de faire respecter la loi , charge dont ils s'acquittaient avec délectation , en poussant des cris rauques , trés stimulant pour leurs femelles . On dispose d'un enregistrement sur pierre ponce attribué à un certain Pattonauk : " Aaaargh , Aaaaa , Ouuuaaiii , Taimesahein , Alorheureuzz " .
Ceci prouve que le Baryton ne se tenait pas coi pendant le coit , quoi ?
13éme jour de Liberté .le gouvernement m'a offert un séjour dans un trés bel établissement avec un grand parc .Mon bungalow est trés bien situé , entre celui des Gorilles , et celui des Hyénes . Nous ricanons de bon coeur .
Ahhh ! La lascivité qui émane de votre récit sur la grotte Papatton... Si j'osais, j'écrirais que cette évocation me donne envie d'essayer...
La douceur du libertinage grotesque - pardon, grotien, pardon, heu... c'est quoi le mot ?
Préhistorique quoi. Préhistorique et néandertalien ( pitre et cantropien ou assimilé) , ça mettra tout le monde d'accord.
j'ai des grottes, dans mon coteau. Qui veut les tester (c'est pour une étude scientifique sérieuse quant à la résonance (et la raisonnance) du barri-t-on) ?
Blogger Google m'a coupé ma connection ! c'est pas cochon ça ? Moi un supporter des US ? Je disais donc : " Arriére ! créature impudique ! Tentatrice sans vergogne ! sachez que l'Ayatollah vous a bannie , tout comme moi . et pourtant je suis carnivore ! Le monde des adoratrices de l'Ortie est vraiment sans pitié . Il est méme question de la télétransportation du Défouloir , sur la Lune . C'est pas cochon , ça ?
??? De ki ky kôze le Papatton furibond ?
De nous ma salicornette ! lisez, si vous pouvez -vu l'assombrissement du défouloir- les derniers posts et celui placé chez Momo , nos 2 artistes . soyons juste ; Momo n'est pas en cause . seule l'Ayatollah Titine est active .
Enregistrer un commentaire