BUG du BLOG !

jeudi 25 décembre 2008

L'Etrange Rêve de Flucifer, by Florent LIERRE .

L'Etrange Rêve de Flucifer

14 commentaires:

patton a dit…

Petit film d'animation Réalisé par Florent , Sylvain et quelques amis dans le sous sol de notre maison de MAISONS LAFFITTE en 1995 . ....avec la télécommande de la Handycam Sony pour faire du vue par vue ! Faut de la patience... ! La post synchro est bonne . Florent est le meilleur des 4 pour les images et la vidéo . Il m'a bousillé 2 KONICA , 2 projos , un objectif ! en faisant des expériences vidéastiques bizarres ...C'est lui aussi qui attaquait les R 25 avec les dents , de nuit , à St Germain en Laye .....et en sens interdit ...

patton a dit…

Le petit garçon dans sa chambre à la fin est Thibaut LIERRE 3éme du nom .Il avait l'age de Nelson à l'époque du tournage .

patton a dit…

Nelson est interessé , je lui ai poutant dit que pour faire ça , il faut passer 10 minutes pour 1 minute de séquence...En revanche , il admire son frére Florent et ça ça me plait ! Une fratrie - dont j'interdis le terme demi fratrie - c'est beau !

krn a dit…

Ce qui est beau, c'est cette appréciation venant d'un enfant unique.

Oui, cette animation est remarquable. Moi aussi, je suis admirative.

florest_gump a dit…

Attendez Mme KRN et Monsieur Patton, je rétablis sur le champs une vérité réelle qui, je l'espère, balaiera le doute sur mes exactions artistiques!!!

j'ai bousillé un seul KONICA (d'une part), et seulement l'objectif je crois, la boite noire étant resté intact. Je ne sais pas comment j'ai fait cela, ça s'est produit pendant que je photographiais l'artiste du Fluxus BEN, pendant une interview en tête à tête pour l'une de ces dernières expos publiques sur Paris, un con d'ailleurs qui se fout de la gueule du monde et qui a vendu son âme artistique au profit mercantile!! Peut être est ce l'explication, cad que son foutage de gueule m'a inconsciemment agacé et me suis vengé sur le KONICA qui lui tirait le portrait!

Je continue d'expérimenter des expériences vidéastes et surtout photographiques dites "bizarres", et j'aime cela, pour l'art et juste pour l'art!

Les R25 sont des voitures ringardes, j'étais bien obligé de lui donner une leçon! Même si souvent on se casse les dents sur les imbéciles...

Et enfin, je viens de mettre en ligne de nouvelles vidéos nostalgiques :

"ELLE VOUS A GRILLE!"
(Court Métrage - 1996)
http://www.mangrove-creation.com/elle/

"La Faiseuse d'Ile" - Released (1997)
http://www.mangrove-creation.com/ile/

et mes projets photos en cours :

"Parce que le doute fait partie de l'histoire ..." (updated)
http://www.mangrove-creation.com/doute/

et enfin celle ci de 2004 sur Paris

ICI & MAINTENANT (2004)
http://www.mangrove-creation.com/expo/

Voilà :D

Unkle Flo

krn a dit…

Avant de m'en aller voir ces liens, Florest-Gump, je dirai que l'art et la création n'ont pas de limites de bousillage.

J'ai moi-même sacrifié et détourné de leurs objectifs premiers de nombreux objets dont l'utilité ne me paraissait pas immédiatement correspondre à mes besoins.

C'est bien peu un seul Konica (et même deux ou trois, n'est-ce pas Patton ?) Quand je pense aux tobbogans et autres dispositifs ludo-artistico-sportifs réalisés à l'aide de portes d'armoires, fauteils de jardin et lampadaires de ma propre progéniture.

je ne peux qu'encourager un tel génie créatif qui fait fi de la matière pour ne s'intéresser qu'à l'esprit de l'art.

Merci de cette intervention. je m'en vais explorer le reste.

patton a dit…

Cousine ! C'est pas parce que tu sautais sur les poulaillers le jour de ta communion pour voir si ta jupette blanche faisait parachute , qu'il faut absoudre le Konica Killer .....Je sais que tu as une indulgence infinie pour les artistes . moins pour les producteurs . Kika perdu un 52 m/m f:1,2 Hexanon ? c'est moi ! Kika flingué mon meilleur Diaporama sur la Martinique en sortant des dias qu'on a jamais retrouvées ? C'est l'artiste ...! Bon ! On va aller voir dans sa mangrove , petit caiman ....

florest_gump a dit…

par contre, c 'est vrai que les diapos, là j'avoue c'est nul de ma part, mais elles sont forcément quelque part!!

Cela dit, il n'en était que vengeance compte tenu du fait que vous Mr Patton et votre Ainé de Sylvain m'avez effacé ma VHS de TRON sans me le demander!!!

patton a dit…

Florest Gump , ta vengeance avait effacé une VHS de Carlos aux Antilles ! ça t'a pas suffit ? Voyou ! PS: met un lien pour tes vidéos , je n'accéde pas avec mangrove via Google ?

krn a dit…

Voici les liens :

Elle vous a grillé

La faiseuse d'île

Parce que le doute fait partie de l'histoire ..."

ICI & MAINTENANT (2004)

Je suis conquise.

florest_gump a dit…

Merci Mme KRN, mon père ne manie encore très bien le copier coller des liens... Affligeant... Et merci d'être devenu fan de mes travaux

Quant à toi PattonTruc, on tape "mangrove-creation", et pas "mangrove" tout seul, ou alors on tape "mangrove, florent lierre" sur google et me trouve de suite!!
Consternant!!!

patton a dit…

Forest Gump ! Inutile de donner du Madame à cousine Krn ... On l'appelle La FOLLE du CHARIOT ( vu qu'elle vit à la campagne ) , La Folle de Chaillot , c'est pour les citadines .

krn a dit…

Ah, Patton, je ne suis plus la zinzin du WTC ?

Merci Forest Gump, la raison revient sur ce blog malgré les efforts de son auteur pour le maintenir dans la décadence. Quoi que pour le madame, il a peut-être raison, c'est un peu solennel.

florest_gump a dit…

Romain vous a envoyé un message.

--------------------
Re : Hello Romain, besoin d'une info?

coucou Floflo, j'habite à St Gilles dans l'ouest de l'ile. Saint andré est dans le nord est. jamais entendu parler du blog de ton pere !!
la biz
Mano
--------------------