BUG du BLOG !

jeudi 18 décembre 2008

Pearl Harbor , destruction volontaire de la flotte du Pacifique ?...

18 commentaires:

patton a dit…

J'ai méme trouvé un type qui prétend que ce sont les Américains ! qui se sont bombardés eux mémes ! ! ça me rappelle quelque chose...laisser détruire l'essentiel de sa flotte , notamment les cuirassés qui étaient l'arme supréme de la Navy à cette époque ( plus que les porte avions ) , ainsi que la mort de milliers de militaires et civils est difficile à admettre méme si ROOSEVELT avait été un parfait cynique ! Ce qu'il n'était pas . En fait les Japonais avaient un systéme de cryptage supérieur aux US , une organisation parfaite face au renseignement militaire US bureaucratique et mal géré .Les infos locales se conservaient localement ! J'ai vu ça chez nous aussi en Afrique dans les années 80 ! Moins grave tant que le terrorisme était larvé....J'espére que ça s'est amélioré depuis ! La seule erreur des Japs fut de penser que les US abandonneraient la partie , les laissant régner sur la Chine et l'Indochine qu'ils avaient envahies .Grosse erreur . Enfin , les radars de l'époque étaient peu performants et ne pouvaient déceler une attaque à basse altitude . Les navires étaient mouillés cote à cote , un régal pour les pilotes Nippons . L'origine de la théorie du complot vient d'ailleurs de 2 officiers supérieurs de la flotte du Pacifique qui voulaient se disculper de leur incompétence , aprés avoir été démis de leur commandement .Théorie récusée par d'autres amiraux de la Navy .Comme pour le 11/9 , il y avait bien d'autres moyens d'entrainer le Congrés à déclarer la guerre aux forces de l'Axe ! Déjà les allemands coulaient des navires US , avec les U-BOOT en Atlantique , ça suffisait largement, de méme que leur alliance avec la Russie ...Et la zone Pacifique a toujours compté comme une zone d'influence essentielle pour les USA , qui ne pouvait étre controlée par le Japon .

krn a dit…

C'est fou ce que tu as comme imagination !
laisse-moi deviner, on t'as appris tout ça à l'école et tu l'a cru ?
Je ne vais pas te le réexpliquer, c'était de la provocation, rien d'autre.

Moi, en 5ème, on m'a dit que l'homme avait 24 paires de chromosomes, et bien l'année d'après, il n'y en avait plus que 23, parce que 24 c'est les patates.

Une petite différence de rien du tout transforme un homme en patate ! Rhhhoo ! ben dis-donc...

krn a dit…

Et que fichaient les US en Indochine, à part filer un coup de main (payant et au prix fort) à ces connards de colonialistes français?

Tu devrais lire cette page, elle est édifiante. Et pourtant, ils n'évoquent pas le "inside job" pour les attentats de New York.
Mais pour le reste ça résume bien ma pensée, en plus modéré.

patton a dit…

Tu sais que tu es ridicule ? C'est la faute à Voltaire . ça ne rime pas , d'ailleurs ça ne rime à rien . Voyage dans les pays que tu évoques avant de faire ton opinion au pied de tes pommiers . Gaffe ! une pomme sur la téte ça rend Zinzin . tout le monde n'est pas Newton .

patton a dit…

et ça roule....en FORD ! Pas à une contradiction prés ! Tu devrais essayer le chameau , ça te conviendrait mieux .

krn a dit…

Je roule en Ford Galaxy parce que les voitures françaises sont chères, fragiles et inadaptées à ce que je leur demande. D'ailleurs, c'est Volkswagen qui la fabriquait pour Ford, au cas où tu aurais oublié de te renseigner.

Ma voiture, qui a été fabriquée au Royaume Uni, a 9 ans et je n'ai fait aucune réparation dessus à part les pièces d'usure.

Avant, j'ai eu une renault espace, plus chère, qui consommait bien plus, elle était tout le temps en panne et au bout de 3 ans la peinture commençait à cloquer de partout.

D'ailleurs, il y a une petite phrase qui circule parmi les routiers qui résume bien la chose.
"si t'achètes renault, achète aussi un vélo"

Et franchement, je serais bien étonnée que tes chemises et tes jeans soient tous fabriqués dans des pays dont tu approuves la politique. Parce que justement, je n'achète rien fabriqué en Chine, même si ça m'aurait plu, l'étiquette me fait systématiquement rejeter d'engraisser les envahisseurs du Tibet.

patton a dit…

Ford fabriqué par Volkswagen ! ! et au Royaume Uni en plus !...Je ne porte jamais de jeans , seulement des treillis français ou US . Mes ordis HP viennent de CHINE . Pourquoi t"as pas acheté une Traban ? solide , économique et politiquement correcte...pour toi ? La Chine ne me dérange pas , ni la Corée (du Sud) , ni la Thailande , ni méme le Japon d'aujourdh'ui . Et les Chinois ont déja envahi les USA , plus encore que le Tibet ! ça devrait te ravir toi qui souhaitais dans un de tes post réçents que les Chinois foutent une rouste " à ces salauds d'états uniens " (sic) ....Retourne à ta faucille , le " marteau " c'est déja fait .

patton a dit…

niac niac

krn a dit…

1) Tout le monde sait que cette histoire de pomme de Newton est une fable.

2) Demande à un poisson de te parler de son environnement et la seule chose dont il ne te parlera pas, c'est de l'eau.

Je maintiens que les pays colonisateurs, tous de bons blancs bon chic grand teint, ne sont allés dans ces pays que dans le but d'exploiter les ressources disponibles et de presser la population locale comme des citrons, leur apportant "officiellement" pour se dédouaner auprès des "moutons" occidentaux les "progrès" de la civilisation telle que nous l'entendons et bousculant leurs traditions leurs religions et leurs paysages.
Il s'agissait de guerres déguisées et elles ont été destructrices.
Il n'y a pas besoin d'aller au Vietnam pour constater les dégâts commis par les troupes de mercenaires à la solde des "pays riches" dont les gouvernements sont tous, quels qu'ils soient menés par le bout du nez par les grandes entreprises d'armements et les établissements financiers.

Maintenant, ta position n'est pas saine. Si tu te sentais en position de force, tu aurais d'autres arguments que "tu es ridicule, tu es zinzin, ils sont fous ou ce n'est pas possible"
C'est réducteur et ne prouve rien. C'est de la technique de juriste, capable d'innocenter un criminel du moment qu'il touche ses honoraires.

Ah, j'ajoute à la petite phrase des routiers celle ci : "trouves-toi un copain mécano"

krn a dit…

Mais tu as raison, fais ce que tu veux en treillis dans tes avions virtuels. Tout ça est fabriqué par des cocos.
Et pense ce que tu veux aussi. Je m'en fous. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

patton a dit…

elle est colére ....la cousine....et elle continue d'éluder les objections génantes .Egalité ! tu ne prouves rien , tu affirmes et tu ne va pas plus loin . Apporte tes preuves claires , nettes et indiscutables , pas les élucubrations de tes maitres à penser qui se sont emparés du patronyme du vieux Voltaire , ou de Spencer Lewis et consorts . Pour le crapaud....en effet , voir y a longtemps sur mon blog , tu m'auras sur le dos....

patton a dit…

Comment accorder du crédit à une fille qui dit que Ford est fabriqué par Volkswagen ! en UK ! et qui oublie que les premiers colons d'envergure furent tout un tas d'ethnies pillardes DONT les Arabes ; Demande aux kabyles , ce qu'ils en pensent , et ne parle pas de pays ou tu n'as jamais mis les pieds - du moins de façon si péremptoire . Merci ! " Tout ce qui est excessif est in signifiant " ( au sens littéral du mot ). Mme Tireman ....

krn a dit…

Ford Galaxy première génération

Je ne suis peut-être pas douée pour la diplomatie, mais je sais ce qu'il y a sous mon capot et comment ça marche.
Et moi j'ai une roue de secours, pas une galette en polychlorure de vinyle.
Et aussi un réchauffeur de gasoil et un chauffage d'habitacle indépendant du moteur, et le jour où tu trouveras ça sur une voiture française, il n'y aura plus de pétrole depuis longtemps.

patton a dit…

Moi je roule pas en tracteur , le gas oil ça pue .

krn a dit…

Bof, la pourriture des têtes de poissons sert de désodorisant.

krn a dit…

Pour revenir au sujet :

Les Japonais ne cherchaient pas la guerre avec les US, même s’ils la cherchaient ailleurs. Et c’est bien les appétits japonais pour le pétrole d’Asie du Sud Est contraires aux intérêts US qui a poussé Roosevelt à la guerre qu’il n'arrivait pas à vendre aux Américains devenus isolationnistes.

Outre une intransigeance dans toutes les négociations avec le Japon impérial, rien n’a été entrepris, ni militairement ni diplomatiquement, pour contrer l’attaque imminente de Pearl Harbour, dont Roosevelt avait connaissance.

Son calcul s’est révélé adroit car l’impact des images de bateaux coulés et d’incendies gigantesques a permis le retournement du peuple américain en faveur de la guerre. (autre détail, est-ce que la chute et les 3000 victimes du WTC n'ont pas aidé G.W.Bush à accomplir son plan d'envahissement de l'Irak par hasard ?)

Un détail en passant: aucun porte-avion américain, élément essentiel de la guerre du Pacifique, ne se trouvait à Pearl Harbour au moment de l’attaque, seuls de vieux cuirassés ont été coulés, et ce n’est pas un hasard.

Ca s’appelle de la "Realpolitik", ce n’est pas glorieux mais, vu qu'il y en a qui y croient encore au bout de 67 ans, c'est efficace, non ?

patton a dit…

Un détail quand méme....signalé dans mon post.....l'essentiel des forces navales , A L'EPOQUE ! était les CUIRASSES .....pas les Porte Avions ! ! Pour le reste , continue à répéter tes théories style Témoins de Jehovah , la répétition n'est pas démonstration . Une hypothése n'est pas un postulat , sauf pour tes copains Voltairiens .

krn a dit…

Un postulat n'est pas forcément vrai non plus, ce n'est qu'une hypothèse qu'on ne discute pas.

En fait, j'avais juste écrit ça pour voir si tu étais là, car je savais que tu ne pourrais pas faire autrement que réagir.

Je n'ai pas besoin de cette discussion pour savoir que les US sont de grossiers manipulateurs et je crois que si le bateau de la vérité passe, tu sera le dernier à rester sur le quai.